Invité Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Allô tout le monde, J'ai réussi à faire changer la journée d'arrivée de mon mari, ce sera dimanche le 3 avril au lieu du 17 avril . Il part de la République Dominicaine avec escale à Toronto , ensuite un autre vol pour Montréal.Donc, j'imagine que c'est dans son transit à Toronto qu'il devra rencontrer un agent d'immigration, est-cela ??? Eux ont-ils sur ordinateur tous les renseignements concernant son dossier ??? Combien de temps ça prend à l'immigration car il arrive à 4h20 et l'autre avion décole à 7h00 ??. Comme il a une classe affaire, s'il la rate, il peut prendre l'autre vol qui est à 8h00. Pensez-vous qu'il aura le temps de tout faire entre 4h20 et 7h00 (immigration et enregistrement bagages pour l'autre vol)Rassurez-vous quelqu'un car je suis hyper nerveuse. Citer
Habitués pipou Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Bonsoit chanelTon mari à juste à expliquer qu'il ne fais que changer d'avion et qu'il va valider à Montréal ou qu'il explique sa situation les agents devrait comprendre, il ne devrait pas manquer l'avion, désolée de ne pas t'en dire plus, je ne connais pas la réponse, mais je voulais juste t'encourager et te dire de ne pas stressée, ca va bien allé, en passant c'est super, qu'il arrive le 3 presque 15 jours avant, je suis super contente pour vous 2, je vous souhaite beaucoup de bonheurrelax pense au moment ou tu va le voir et tu n'aura plus de stress pipou Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Woww Chanel !!!Ca fait que tu vas avoir ton mari beaucoup plus tôt avec toi là ! c'est l'fun !!! Je suis heureuse pour vous deuxQuand à ta question, je ne peux malheureusement pas te répondre. Comme dit Pipou, il faut qu'il dise qu'il va à Montréal pour faire valider son visa. Puisque c'est là qu'il va vivre. Je pense que ce sera ok pour eux. De toute manière, sur le billet, la ville finale est Montréal et non pas Toronto.AmitiésBrigitte Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 OK les filles, je vais dire à mon mari quand il va passer à l'immigration qu'il a un avion à prendre pour Montréal et s'il peut faire valider son visa là-bas sinon il le fera à Toronto s'il n'a pas le choix. Je crois que ça lui laisse amplement le temps entre les 2 avions (2h20) Ça devrait être suffisant.C'est que je trouvais la date du 17 avril un peu trop proche de la date d'expiration de son visa qui est le 23 avril. J'essaie de décompresser mais c'est pas facile. Je vais me sentir mieux quand il sera en face de moi. Merci de me soutenir. Brigitte, tu dois être aux petits oiseaux maintenant que tout est réglé.Pipou, ton mari, il arrive quand ??? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Salut ma belle amie,Hé bonne nouvelle ca héhéhé......Relaxe, je suis certaine que tout va bien se passer si il doit validé sa résidence permanente a Toronto, il aura amplement le temps .. t' en fais pas.Je vais dire comme pipou, il n'a qu'a expliqué qu' il est en transit pour Montréal car il va vivre au Québec et peut-être qu'il n' aura aucun problème. De toute facon, ce n'est pas tres long les démarches a l'immigration .Je suis tres heureuse que ton mari arrive plus tôt, tu as bien fait d'avancer son arrivée ...... moins de temps a attendre et votre bonheur en sera encore plus grand Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Merci Cocottes. Je trouvais la date du 17 avril un trop proche de la date d'exp. du visa (23 avril)et puis j'ai hâte de reprendre une vie stable et mon mari aussi. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Salut,J'ai lu qlq part sur le forum que le passage par les services d'immigrations ce fait lors de la premiere entrée au Canada (vol international) car le second vol est un vol interne ce qui veut dire que ton mari n'aurat pas access au service de l'immigration Montreal (Corrigez moi si je me trompe).Mr_Nice_Guy Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Bonjour chanel,je voulais juste te dire que je suis bien contente pour toi que ton mari puisse arriver plus tôt à la maison. C'est bientôt là. Encore quelques jours et vous serez ensemble sous le même toit.Bons préparatifs pour son arrivée. Bienvenue à ton époux au Québec. C'est le fun de voir un autre couple enfin réuni.bye byeLine Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Salut,J'ai lu qlq part sur le forum que le passage par les services d'immigrations ce fait lors de la premiere entrée au Canada (vol international) car le second vol est un vol interne ce qui veut dire que ton mari n'aurat pas access au service de l'immigration Montreal (Corrigez moi si je me trompe).Mr_Nice_Guy←C'est ce que je pense moi aussi, étant donné que sa première entrée est Toronto, ce sera là qu'il passe par l'immigration pour ses formalités . Citer
Habitués le_saint Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Super bonne nouvelle Chanel !! je suis bien content pour toi !!rien que 6 pttes journée et ton mari sera avec toi pour de bons !! tu doit être aux anges ttes mes felicitations encore une fois Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Super bonne nouvelle Chanel !! je suis bien content pour toi !!rien que 6 pttes journée et ton mari sera avec toi pour de bons !! tu doit être aux anges ttes mes felicitations encore une fois Le_Saint←Le Saint, je suis aux anges mais hyper stressée, c'est le vrai mot. Toi aussi, tu arrives en fin de semaine. As-tu un escale entre ton pays et le Canada ??Je me suis renseignée auprès d'Air Canada, étant donné que l'entrée au Canada de mon mari se fera à Toronto, c'est là qu'il validera son visa et recevra tous les papiers. Etant donné qu'il est en classe affaires, s'il rate son avion de 7h00 pour Montréal avec Air Canada, il peut changer pour 8h00. Je suis à tout organiser pour son arrivée. Je te souhaite un beau voyage et un gros BIENVENUE parmi nous, tu l'as bien mérité. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Chanel,calme toi lol si non tu n arrivera pas a passer au travers de ta semaine Allez tout va bien aller... j en suis certaine... Sylvie. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Le Saint, je suis aux anges mais hyper stressée, c'est le vrai mot. Toi aussi, tu arrives en fin de semaine. As-tu un escale entre ton pays et le Canada ??←oui j'aurais un leger escale à casablanca Chanel, je sais c pas au canada loll mais c un escale quand meme le_saint Citer
Habitués le_saint Posté(e) 28 mars 2005 Habitués Posté(e) 28 mars 2005 Contente pour toi chanel bonne chance et calme toi un ti peu ahahaha mais je suis vraiment heureuse pour toi quand je lis vos messages que bientot vos amours arrivent j'en ai les llarmes aux yeux car j,arrive pas à imiginer encore le jour ou mon mari va faire son entrée au Canada ... ca me touche toujours et jai hate que se soit mon tour ←Chanka J'espère de tt coeur que ton tour sera pour bientot, g très hate d'avoir des nouvelles à ce sujet, mais en attendant ne laches pas ok? On est tous avec toi !le_saint Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Et oui, je vais être sur les nerfs toute la semaine. C'est le rush au bureau, donc les journées devraient passer vite et c'est tant mieux.Je ne sais pas qu'elle sera ma réaction de le voir après 1 an à l'aéroport. Quel beau cadeau pour notre 1èr anniversaire de mariage. Je vais prendre des petites vacances, j'en ai bien besoin. Citer
Messages recommandés