Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Salut,Je voulais juste savoir si quelqu'un a réussi à se faire rembourser les frais de visite médicale, au moins en partie, sachant que j'ai payé en 3 fois : le toubib, la radio, et le labo.Y en a-t-il un qui peut être obtenu en remboursement de SECU ou mutuelle ?Personellement je n'ai rien obtenu, mais peut-être que des malins ici ont trouvé une astuce...?Merci !Ced Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Pas de remboursement.Laurence Citer
Habitués willy25 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 La visite médicale est un acte administratif, donc pas de remboursement, c'est normal. Citer
Habitués La Cible Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Pas de remboursement des frais de VM. Ils sont entièrement à ta charge. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Salut !Exacte, en France, la VM et les premiers examens labo, radio etc ne le sont pas.Cependant, si jamais tu dois passer des examens complémentaires à la demande du doc, ces derniers peuvent être effectués par n?importe quel autre labo et sont remboursables par la sécu + mutuelle si tu en as. N?oublie pas de demander la feuille sécu au labo. Cela a été le cas pour moi avec une VM à Paris.Amicalement,K Citer
tartine16 Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 bizarrement nous avons été remboursé de 130 euros sur 192 euros par la sécurité sociale francaise, car le médecins nous a fait une ordonnance pour le labo Citer
Habitués willy25 Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 Salut !Exacte, en France, la VM et les premiers examens labo, radio etc ne le sont pas.Cependant, si jamais tu dois passer des examens complémentaires à la demande du doc, ces derniers peuvent être effectués par n?importe quel autre labo et sont remboursables par la sécu + mutuelle si tu en as. N?oublie pas de demander la feuille sécu au labo. Cela a été le cas pour moi avec une VM à Paris.Amicalement,K←Bizarre, bizarre! Une feuille de soins sans ordonnance ne peut pas être remboursée. Le labo ne doit pas faire de feuille de soins normalement pour un acte administratif. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Salut,j'ai aussi été remboursé, mais seulement pour les analyses au labo. c'est bien chouette même si c'est pas bcp sirène Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Oui, pour les examens complémentaires, j'ai eu une ordonnance.Cela étant, je ne souhaite à personne de devoir en faire car cela 1. retard un peu l'envoi des résultats et 2. te met un gros coup de stresse, genre 'mais j'ai quoi comme maladie ultra sérieuse là ?' Amicalement,KConclusion : il faut boire beaucoup d'eau... Citer
mickasam Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Mon mari doit payer 160 euro pour sa visite médical en France et ce n'est pas rembourser par la sécurité social sauf que...Il demande quand même un reçu pour que moi l'an prochain je l'intègre dans notre déclaration d'impôt pour l'année 2005.Ce montant entre dans les frais médicaux...donc créditable$. Citer
Messages recommandés