Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Mon compagnon et moi nous appretons a immigrer au Québec (aprés plus d'un an de paperasse comme le veut la loi).

Je me contente généralement de lire les post , car si j'aime papoter et écouter les gens, j'ai du mal a parler de ce que je ressent.

Mais là je déroge a la régle pour faire part d'un constat:

-s'il est difficile de rentrer au Québec , il est aussi difficile de partir de France (sur un plan paperasse)

En effet, nous avons un mal fou a clore nos abonnements, contrats etc.. ils veulent tous une tonne de justifications genre billet d'avion) ainsi qu'a obtenir les papiers necessaire au départ( quitus fiscal etc...)

Donc, à tous ceux qui partent bientot : preparez vous à galérer avec l'administration Française sad.gif.

Je profite ausi de ce post pour remercier tous ceux qui participent à ce forum où nous avons trouver énormement de réponses a nos questions.

Enfin, je promet que dés qu'on sera bien installer j'essayerai de vous faire partager notre aventure, histoire d 'apporter un témoignage de plus.

Bonne journée a tous biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs. Pour ma part je n'ai pas eu trop de soucis avec l'administration. J'ai eu par contre beaucoup de mal avec TPS mais c'est à peu près tout ce dont je puisse me plaindre. Sache également que le Quitus fiscal n'est plus obligatoire (voire même ne se fait plus !).

Bon il faut dire aussi que je m'y suis prise suffisament à l'avance.

Alors bonne préparation au grand saut et donne nous des nouvelles ! smile.gif

Posté(e)

Merci Magnem

C'est vrai, que je m'y suis peut-etre prise un peu tard (j'ai commencé il y a 15 jours et on part le 02 Mai)

En fait j'ai eu peur de m'y prendre trop tot et de me trouver sans plus rien wacko.gif

Je pense que ça va aller, mais je m'attendais pas a devoir autant me justifier, enfin c'est la derniére ligne droite, et j'ai sacrément hate d 'être au 02 mai biggrin.gif.

Promis, je donnerai de nos nouvelles le plus tôt possible

Marjopat

• Habitués
Posté(e)

hello

je suis dans la même période que toi (on décolle le 13 mai), je ne peux pas dire que je galère avec les administrations et la paperasse car les gens sont plutot comprehensifs, sauf avec SFR avec qui je suis en train de jouer aux bras de fer mais je vais bientot gagner ! en fait le plus dur à mon sens c'est de penser à tout, de tout anticiper et de penser à tout résilier, mais là je pense qu'on en vient à bout!

bons préparatifs, profites de ces derniers moments et on attend tes impressions une fois de l'autre coté!!!

fanny

Posté(e)

Youpi!!!!!!!

On vient de resrver l 'auberge pour l'arrivée à Québec.

Premier contact téléphonique avec le Québec quelle excitation!!!

Voilà, maintenant on sait quand on arrive (aprés avoir trouvé une compagnie qui accepte les chats en cabine) et on sait où on va dormir, c'est déjà un bon pas biggrin.gifbiggrin.gif

A plus tard pour la suite

• Habitués
Posté(e)
Bien vu !! Ca soulage hein !!! biggrin.gifwink.gif