Aller au contenu

Sécu - Formulaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après les impôts, la sécu (pour ceux qui m'ont déjà lu vous allez croire que je suis un obsédé de l'administration ! Pas du tout c'est juste le départ qui s'approche et le stress de me mettre en règle).

J'ai téléphoné aujourd'hui à la sécu (la DRI qui s'occupe des affaire internationales) : vue l'amabilité de la personne que j'ai eu au bout du fil (en gros "si tu te barres démerde toi") je n'ai pas bien compris pour le formulaire qui permet d'être couvert pendant 3 mois (rien que le nom du formulaire donne de l'urticaire) : faut-il le faire depuis la France avant le départ sachant qu'on envoie avec sa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ce sujet a été largement évoqué à de maintes reprises, on ne s'en lasse pas !!! smile.gif

J'ai également été désagréablement surprise par l'amabilité débordante de la personne que j'ai eue au bout du fil au service relations internationales.

Mais bref, allons au but du sujet ! Oui tu dois te procurer ces formulaires en France avant de partir. Alors là aussi, les avis sont partagés. Certains ont pu les avoir à leur centre de paiement, d'autre ont du les demander au service international.

Fais une recherche sur le forum, tu retrouveras les messages qui parlent de ce formulaire SE-401-Q-09-BIS !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui.

Si tu as un service international de sécu près de chez toi, vas-y avec ta carte vitale (et si possible le dernier bulletin de salaire). smile.gif

Posté(e)

Merci. J'ai effectivement un service intrenational à proximité (Créteil), je vais aller y faire un saut.

PS : désolé mon message a été coupé en plein écriture, c'est mon chat qui a marché sur le clavier... ouafouaf.gif mais vous avez compris où je voulais en venir.

• Habitués
Posté(e)

Moi c'est mon chat qui écrit parfois des niaiseries avec mon pseudo sad.gifbiggrin.gif

Oui c'est mieux de se rendre directement au service international, au moins eux savent de quoi ils parlent (en principe tongue.gif ).