Habitués topolino Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Hello la compagnie, Apres un an sans se parler, avec beaucoup de rancoeur de chaque côté, je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes. J'ai contacter ma femme à Montréal pour imposer une rencontre. Un clic sur lastminute.com et pour 600? l'aller retour est en poche avec une location de voiture comprise pour 11 jours. Le top. Un ami m'héberge. Tout va bien. Seuls deux rendez vous sont prévus. Le premier est tres froid. La glace est dur à briser et je peine à déballer mon sac. J'ai un premier choc de voir qu'elle s'est faite refaire les seins. Ca me degoute, me fous la rage, mais je le cache. Vive l'amérique et ses faux nichons !J'arrive à déclarer ma flamme malgré tout. A mettre en avant que maintenant avec mon visa en poche tout sera plus facile, que ca vaut la peine de se battre pour notre couple.4 jours de silence plus tard pour y reflechir, autre rendez vous. Beaucoup plus chaleureux. L'émotion est grande. Les pleurs ne se font pas tarder. Je déballe à nouveau ce sac trop lourd. Elle est touchée mais je but devant une femme incapable de se remettre en cause. J'encaisse les reflexions sur sa vie sexuelle extraconjugale. Les coups sont violents mais j'esquive ou encaisse tel Mohammed Ali. Elle est aujourd'hui avec quelqu'un. C'est là le grand barrage. Il a beaucoup d'emprise sur elle. Elle travaille comme un folle pour un projet qui la tient à coeur, bref sa vie professionnelle prend le dessus. Je me bat, encore et encore à coup d'emails, de lettres déposées devant sa portes, de message d'amour sur son téléphone. Mais rien n'y fait. J'ai peu de signes de sa part, j'ai envie de la secouer pour lui dire de se réveiller à 39 ans. Qu'elle rate une chance incroyable de vie de couple heureuse. Que nos erreurs du passé ne sont que des leçons. Que cette putain de distance nous a tué. Alors que devons nous faire de ce couple ? Viens la question fatidique : devons nous divorcer ?Là pas de réponse. Elle doute, elle est perdue. Ce co**ard d'amant la perturbe. Elle passe ses nuits avec lui pendant que mon coeur saigne. Tres tres dur. Savoir que sa femme est là, dans cet immeuble où je me trouve grace à une recherche sur les pages blanches canadiennes. Dans les bras d'un autre. Une sombre envie de vomir et de passer à côté de sa vie me fous en rogne et j'encaisse le premier KO. Puis surprise elle vient me voir à l'aeroport me dire au revoir, ou adieu. Je ne sais toujours pas. Et moi qui me suis battu pour revenir en France avec une réponse. Elle a besoin d'un mois de reflexion. Le 18 avril. Alors j'attends avec cette épée de Damoclesse au desus de la tete. Je n'y crois donc plus et de la voir au dernier moment à l'aeroport est un nouveau déchirement mélé au plaisir de la surprise. Résultat je rate mon avion. Tant pis je prends le suivant le lendemain. La supplis de m'attendre 2 minutes pour la revoir. Elle refuse, son amant vient d'apprendre qu'elle est aller me voir. Il est fou de rage, elle est paniqué. Je vomis de dégout.Je suis a nouveau en France, j'ai un sentiment de déjà vouloir repartir meme sans elle pour faire ma vie dans ce pays. J'ai eu un autre regard sur le quebec. Le fait d'avoir le visa y est sans doute pour quelque chose. La suite le 18 avril mais j'entame le processus de deuil pour éviter les mauvaises surprises. A bientot mes amis et merci pour tous ceux qui ont suivi cette histoire de deux êtres qui s'aiment mais dont 6000km, l'attente duvisa, le manque de communication a fait sombrer Bon courage à tous les amoureux dans le meme cas Citer
Habitués Foxy Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Dur de trouver les mots justes dans ces cas là, mais a mon avis, tu devrais tirer un trait sur cette relation qui ne pourra vraisemblablement jamais repartir sur des bases saines. C'est triste à dire, mais je vois mal comment oublier ça, même si elle te revenait.Fixe toi de nouveaux objectifs et qui sait, peut être trouveras tu plus rapidement que prévu, la personne qui te correspond vraiment.En attendant, je te souhaites plein de courage pour la suite, et je compatis aussi car j'ai connu une mésaventure similaire. Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 hello topolinoje suis ton histoire depuis le début et je me demandais d'ailleurs où tu en étais...Je ne me permettrais pas de porter de jugement sur votre histoire (passée ou à venir) ni même de te donner des conseils (l'oublier ou s'accrocher) car cette décision vous appartient à tous les deux, mais je suis heureuse au moins d'une chose : tu as trouvé une réponse dans ce voyage : celle de partir vivre au québec....Allez tous mes voeux pour cette nouvelle vie au québec...Quand pars tu "définitivement"?a+fanny Citer
Habitués cherry Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Je suis très triste pour toi. Effectivement, c'est pas facile les relations à distance. J'en sais quelque chose car je le vis présentement et j'y crois malheureusement de moins en moins. Dans ton cas, je te conseille d'en faire ton deuil car il semble clair que ça va mal se terminer, désolée. Je ne crois pas que vous réussirez à passer par-dessus, tout joue contre vous. Je ne suis pas medium et je peux me tromper mais fais comme si, aborde ton immigration autrement, sinon je ne donne pas cher de ton petit coeur et ton immigration sera un flop monumental. Et si elle revient, tu seras plus prêt à la recevoir qu'en ce moment.Prends bien soin de toiCherry Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 BON COURAGE!!ICI ON DIT: " L'AMOUR EST PLUS FORT QUE LA POLICE "TON AMOUR POUR ELLE EST SI FORT, ELLE NE DOIT PAS PASSER À CÔTÉ DE CELA, CAR ELLE NE CONNAITRA SANS DOUTE PLUS JAMAIS ÇA!MAIS SINON, QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR T'ATTEND!!BYE BYE!Cricri Citer
Habitués queenie Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Ton histoire est tres touchante....Seul l'avenir te dira ce qu'il en est. Votre destin est entre ses mains a present. tu as fait tout ce que tu pouvais et elle a bien compris le message. quelle que soit sa decision, accepte la... tout ce que j'espere c'est qu'elle ne te demandera pas un delai de reflexion supplementaire ou quelque chose comme ca. auquel ca voudrait dire qu'elle ne se reveillera jamais. Il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas se decider en 1 mois, delai qu'elle a elle meme fixe.avec toi dans tes epreuves ....queenie Citer
Habitués bibou Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Difficile de répondre à ce type de messages, mais si tu retournes au Québec en espérant pouvoir la voir plus souvent, la récupérer, c'est pas bon, faut pas que ça devienne une obsession et que ton immigration ne tienne qu'à ça.... Citer
Bouh Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Hello Topolino !Contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas forcément très bonnes...Ta femme est paumée ? Prend la décision à sa place ! Tu as deux solutions :1) Tu tires un trait sur votre histoire, et tu demandes le divorce. Peut-être que l'extrémité de la solution la fera réagir, dans un sens ou dans l'autre, mais au moins, tu seras fixé.2) Tu ne veux pas tirer un trait sur votre histoire, alors tu immigres, et tu continues à la harceler... Ca va la rendre folle, son chum aussi, ce sera difficile à vivre, mais à un moment donné, elle sera bien obligée de se tirer de ce mauvais pas en prenant une décision, en ta faveur ou non... Mais au moins, tu seras fixé aussi, et tu auras l'impression d'avoir tout tenté...Mais honnêtement, je pense un peu comme Foxy, et j'ai l'impression que votre histoire aura du mal à redécoller...Alors à ta place, je tirerais un trait sur cette histoire, et j'essayerais de me reconstruire...Par contre, il y a un danger à éviter à tout prix ! Tu dis que tu as quand même pris la décision d'immigrer, car tu as trouvé d'autres motivations au Québec...Fais attention, car ton jugement est peut-être faussé du fait que tu as revu ta femme et que tu penses avoir une chance de le "récupérer"...Pour savoir si tu as vraiment trouvé d'autres motivations pour ton immigration, pose-toi la question de savoir si tu es capable d'aller vivre au Québec, mais à l'opposé de l'endroit où elle vit... Bonne chance, et bon courageKatyPS : J'ai juste donné des pistes de réflexions qui n'engagent que moi ! Citer
Invité full moon Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Moi aussi je me demandais ce que tu devenais Topolino.On ne peut pas savoir ce que l avenir nous reserve, mais j espere qu elle ouvrira les yeux. je connais une femme qui a ouvert les yeux au bout de 4 mois (mais c'etait trop tard, son copain avait deja fait son deuil).Je connais aussi cette sensation de degout, d'avoir peur de la reponse, on sait qu une partie de notre avenir en depend.Bon courage! Citer
Habitués abricoty Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Courage Topolino,dis-toi que tu as fait ce que bon te semblait, maintenant elle a les cartes en main.Comme tu le dis, maintenant regarde devant toi et choisi où tu veux vivre - pas pour elle mais pour TOI.Je te souhaite plein de bonheur, quelque soit l'endroit et ... ton état civil A bientôt,Abricoty Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Dur dur la vie de couple loin de l'autre .Moi aussi, je pense qu'il est préférable de tirer un trait sur cette partie de ta vie. Le fait que tu viennes vivre au Québec peut aussi bien être positif comme négatif.-Positif car il peut te permettre de découvrir un nouveau monde et une culture différente, et aussi de nouvelles têtes, de nouveaux amis, bref une vie nouvelle.-Négatif car il est possible que, sachant que tu peux la revoir plus facilement qu'étant en Europe, tu percéveres à vouloir la récupérer absolument. Cela peut même devenir obscessionnel sans s'en rendre compte. A ce moment là, tu ne vis que pour elle dans l'espérance d'un retour prochain de votre liason amoureuse. Mais ça peux durer longtemps, très longtemps, et peut-être même trop longtemps. Trop longtemps pour gacher sa vie en occultant toutes opportunités autant professionnelles que personnelles.C'est mon point de vu, mais je sais qu'il est plus facile de conseiller que d'agir. Si j'étais à ta place, j'avoue qu'il y a de fortes chances pour que je réagisse comme toi.Je te souhaite beaucoup de courage quelque soit ta décision Citer
Habitués topolino Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2005 Merci à vous tous pour toutes ces remarques de soutien et parfois de lucidité. Je reste malgré tout dans l'attente tout en me préparant à faire le deuil. Les soufrances ont été trop nombreuses. Pour mon visa, je le garde bien précisieusement car l'envie de partir de mon boulot reste intact. A bientot Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2005 Posté(e) 29 mars 2005 Finalement tu as é té beaucoup plus courageux qu'elle, car tu as traversé l'océan pour aller la voir et avoir une franche discussion. rien que pour ça tu devrais te sentir soulagé, car rester sans savoir c'est le pire.mais apparemment de son côté elle a été assez troublée pour ne pas pouvoir de donner de réponse.c'est vrai que c'est une choix important,mais si elle asur prendre un amant....à toi d'en déduire ce qu'il faut en déduire.si tu l'aimes et que tu es prêt à passer outre son dérapage extra-conjugal, alors fonce, et continue de lui montrer que tu l'aimes.mais je te dirais de penser à toi.....aussi! tu veux la secouer et lui montrer qu'elle passe à côté de quelque chose de magnifique? mais et toi? as-tu pensé à ta vie, à tout ce dont tu te prives pour essayer de recoller les morceaux??Si ton envie de vivre au québec est toujours tenace, tant mieux, fais ta vie là bas et oublie la si tu vois qu'elle te fait attendre sans savoir quel sens elle veut donner à sa vie. Tu ne pourras pas prendre la décision à sa place.Bonne chance Citer
Messages recommandés