Aller au contenu

entrevue à paris le 15/04

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

mon ami et moi sommes convoqués à une entrevue le 15 avril... ca nous stress un peu !! sad.gifwacko.gifmellow.gifohmy.gifunsure.gif

est ce que quelqu'un peu nous dire un peu ce qui se passe durant cet entretien ??

quelles questions vont etre posées ???

quels conseils nous donneriez vous ??

bien sur nous pensons qu'il faut etre motivés (aucun probleme de notre coté) et honnetes (aucun probleme non plus de ce coté)

merci d'avance pour toutes vos réponses

a bientôt

Manue

Posté(e)

Salut

le conseiller va tout simplement vérifier ce que tu as inscrit sur la dcs, et il voudra voir les originaux des diplômes, des relevés de compte pour vérifier que vous serez autonome pendant quelques mois, votre niveau d'anglais ( si tu as mis que tu étais excellent, il le verifiera par des questions en anglais avec réponses en anglais). IL posera des questions pour savoir si vous êtes vraiment motivés, peut-être aussi sur le Québec (superficie, nombre d'habitants, le drapeau ect).

Moi je passe le 19 avril, bon courage et je te dis M. D'autres forumistes te donnerons d'autres conseils.

Bonne chance

Posté(e)

hello à tous !!

moi je passe le 8, ca va être un grand mois pour nombre d'entre nous !!

si vous avez la chance d'avoir le cable ou le satellite, faites comme moi, je regarde tous les jours le journal télévisé de radio canada, entre 8h et 8h30. ca permet de se familiariser avec le pays ! j'ai appris un tas de choses sur le système gouvernemental, sur l'écle ... etc..etc...

on se tient au courant pour les résultats ?

• Habitués
Posté(e)
hello à tous !!

si vous avez la chance d'avoir le cable ou le satellite, faites comme moi, je regarde tous les jours le journal télévisé de radio canada, entre 8h et 8h30. ca permet de se familiariser avec le pays ! j'ai appris un tas de choses sur le système gouvernemental, sur l'écle ... etc..etc...

Voici le lien internet du site Radio canada où pouvez voir les emmissions du telejournal en ligne:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj17h30/

cliquez sur la date que vous voulez à gauche en dessous de "REGARDER NOS ÉMISSIONS EN WINDOWS MÉDIA"

Posté(e)

un grand merci à toi MR Nice Guy pour ce lien formidable,enfin des informations dont je peux bénéficier à n'importe quelle heure et tranquillement .

• Habitués
Posté(e)
hello à tous !!

Et moi je passe l'entrevue le 04 avril à Paris, période de stress intense pour moi aussi unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Ne vous inquiétez pas ! C'est une vérification des papiers (argents, diplômes), motivations, de votre niveau en anglais. en fait, c'est pour voir si pourrez vous adapter à la vie au Québec ! smile.gif restez honnête et franc si vous savez qu'il pourrait avoir qui pourrait coincer. Mais expliquez bien comment vous comptez procéder par rapport à ça ! Soyez simple, souriant toujours prêt à discuter. Je suis tombée sur une dame qui était trés ouverte et avec qui on avait parlé d'un système social québecois. Ce fut trés intéressant d'échanger. Bref, rien de trés sorcier et méchant cet entretien. Enfin, j'ai passé un trés bon entretien ce jour là. smile.gif

Posté(e)

salut filmanue

quelle surprise moi aussi je passerai l'entrevue à paris le 15/04, je suis trés heureux et mème temp stressé, mais je suis confiant surtous si on prépare bien.

alors soyer confiant préparez vous bien et surtous jetez un coup d'oeuil sur le site québec.fr et cherchez la rébrique pourquois immigrer au québec vous allez trouvez pas male d'information sur ce beau pays.

ej vous souhaite bonne chance, on se veras certainemant ce jour la à paris et pourquois pas faitez notre réussite ensemble. laugh.gif

pour que le 15 avril marquera notre histoire smile.gif

Posté(e)

Salut

Il ne faut pas trop se stress, il faut bien relire toutes les informantion que tu as inscrit dans les formulaires...

Et soit zen, surtout prend le temps avant de repondre aux questions qu'on te posera...

Il toujours orientér tes reponses vers ta carrier et la vie familliale.

essai aussi de lire les FaQ sur l'entreview, ca aide c'est juste sur ce site

Surtout n'oublie pas d'apporter avec toi les originaux de tes documents

Faut surtout bien les classer dans un ordre que tu maitrise c'est un petit détail main qui aide au momment de la prise de décision .

Aller bon Courage ..