Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 SalutPour ceux que ça peut intéresser, voici mon expérience personnelle.Je viens à l'instant de faire ma déclaration en ligne aux impôts français et je dois bien dire que j'ai été agréablement surpris de voir que tout était prévu pour ceux qui ont immigré courant 2004. En effet, les indications sont très claires pour indiquer que l'on a déménagé à l'étranger en 2004 et pour indiquer la nouvelle adresse au Canada. Attention: il y a une déclaration spéciale à remplir pour ceux qui ont encore touché de l'argent en France après leur départ.Voilà donc cessez de vous tracasser et courez vite remplir votre déclaration via le Net. DudusPS: le site pour déclarer http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 sur quel formulaire tu as pu indiquer ton adresse du canada. Nat qui a commencé auj sa déclaration via le net Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 sur quel formulaire tu as pu indiquer ton adresse du canada. Nat qui a commencé auj sa déclaration via le net←Euh sur la déclaration classique...2042 si je me rappelle bien.En fait il faut d'abord cocher que tu as déménager en 2004 puis sur la page suivante il faut re-cocher que tu as déménager à l'étanger et seulement après tu pourras saisir ton adresse au Canada.Dudus Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 ah ben j,ai pas vu l,endroit ou tu dis que tu es parti à l'étranger. J'ai essayer de remplir les cases mais il reconnaissait pas mon adresse car pas en France. je vais reessayer plus tard. Merci Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 En fait, j'ai cherché un peu aussi au début. D'abord j'ai coché pour le déménagement en 2004. Sur la page suivante, tu peux saisir une adresse...que si elle est en France effectivement. Là je me suis dis qu'il allait falloir que je fasse ma déclaration à bras. Et en fait tout en haut de cette page, il y a une autre case à cocher si déménagement à l'étranger...et là sur la page d'après tu peux saisir ton adresse au canada.Dudus Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Attention: il y a une déclaration spéciale à remplir pour ceux qui ont encore touché de l'argent en France après leur départ.tu sais quelle est cette déclaration spéciale ? Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Attention: il y a une déclaration spéciale à remplir pour ceux qui ont encore touché de l'argent en France après leur départ.tu sais quelle est cette déclaration spéciale ? ←La déclaration classique est la 2042/2042C.Pour la déclaration des revenus en cas de départ à l'étranger, c'est la 2042 NR.Dudus Citer
tazlaura Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Mais une petite question... comment as-tu fait pour avoir ton "numéro de télédéclarant"? tu t'es fait envoyer ta déclaration papier 2004 à une adresse en France? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Normalement tu es sencé l'avoir reçu à ta dernière adresse en France la déclaration 2004 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 merci David, effectivement j'étais passée à côté de la case à cocher, donc je tournais en rond Merci merci Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 C'est un super lien Dudus sauf qu'avec AOL, comme d'habitude ça ne marche pas !! Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 C'est un super lien Dudus sauf qu'avec AOL, comme d'habitude ça ne marche pas !! ←Ils peuvent quand même pas t'empêcher de faire ta déclaration sur le Net?? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Non c'est pas ça, c'est que j'ai un message d'erreur qui me dit que mon navigateur ne doit pas accepter les applets (ils parlent aussi de Java truc muche) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 (modifié) bon, ca y est, j'ai toutes les données, je vais faire ca cette fin de semaine...merci pour la petite case sur le déménagement à l'étrangerLizzie Modifié 24 mars 2005 par Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 oui moi aussi j,avais comme toi,Mag mais j'ai fini par réussirD'abord faut que tu télécharge Java (tu as un endroit ou ils te disent la configuration de ton ordi et ils donnent le lien pour le téléchargement)Bon malgré ça j'avais comme toi, mais à un moment tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui demande d,acccepter je sais plus trop quoi, et ben accepte et ensuite pour que ça marche faut redemarrer ton ordi.Enfin moi c,est ce que j'ai fait au bout de la 10eme fois et ça marche Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Ca y est j'ai réussi. Alors si ça peut servir à d'autres qui ont AOL comme fournisseur, j'ai demandé le certificat electronique par Internet Explorer directement et ensuite j'ai pu faire ma déclaration en ligne par AOL ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 quoi tu l'a fini????Nat qui traine encore avec son foncier Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Bah oui c'est pas long !!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 oui moi c,est plus compliqué car j,ai quitter le pays au milieu et que j'ai des revenus foncier, donc faut que je vois le plus intéressant pour moi Citer
Messages recommandés