Aller au contenu

Un coup de main SVP


maniram

Messages recommandés

  • Habitués

Chers amis forumistes,

J'ai cru avoir lu dans un des messages de ce forum (je sais, plus précis que moi, on meurt), que les nouveaux arrivants devraient se munir des copies conformes de leur passeport.

Est ce correct? Si affirmatif, à quel niveau nous demande -t-on ces documents?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien en France, on fait une copie et on va voir la mairie avec l'original pour avoir la mention certifiée conforme. Ca marche aussi auprès de notaires et des ambassades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé bien en France, on fait une copie et on va voir la mairie avec l'original pour avoir la mention certifiée conforme. Ca marche aussi auprès de notaires et des ambassades.

oui mais moi je suis ici, et on ne m'a jamais demadé de copie conforme... capeut être utile en cas de perte du passeport mais bon, tu peux le faire assermenter ici...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fonction des pays d'origine des immigrants les démarches sont peu être plus strictes ? Pour ouvrir un compte par exemple, on me demande une copie certifiée conforme de mon passeport mais c'est parce que je ne suis pas encore présent. Ensuite le présenter en main propre doit être plus simple sur place. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien,

apparemment on n'a pas besoin de cette copie conforme.

effectivement, sur place, on pourrait présenter le passeport original.

gardons la question toujours sur le plateau, peut être qu'un membre du forum pourrait nous éclaircir davantage.

Bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux vous préciser, vu que j'ai dû le faire pour la reconnaissance de mes diplômes au MRCI.

En fait, vous amenez une photocopie de votre passeport et vous allez à la police / gendarmerie et c'est là, ils apposent un tampon sur la photocopie.

Par contre prenez l'original avec ! smile.gif

Mon père m'avait conseillé de le faire parce à ce qu'il paraît, le Canada comme les USA, les douanes n'aiment pas trop les photocopies des pièces d'identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ecureuil,

merci pour la precision.

où as tu fait ta copie conforme, suisse ou canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ecureuil,

merci pour la precision.

où as tu fait ta copie conforme, suisse ou canada?

Salut Maniram !

J'ai fait ma copie conforme en Suisse. Je l'ai faite parce que je devais envoyer une copie du passeport pour la reconnaissance des acquis.

J'ai également fait sur toutes les copies des mes papiers officiels. Toujours mieux faire trop que pas assez ! smile.gif

Voilà , contente de t'aider! Et toi Maniram ? tu viens de l'Inde ? Si oui, de quelle région ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ecureuil,

yep, je suis originaire de l'Inde, de l'état de Gujarat.

J'ai vécu toute ma vie au Burundi, mais j'avoue que j'ai toujours gardé mes racines indiennes.

quand est ce que tu traverses l'Atlantique?

Mon départ est prévu pour le 26 Mai 2005.

tu peux m'envoyer un MP si tu le désires.

A+

Salut ecureuil,

merci pour la precision.

où as tu fait ta copie conforme, suisse ou canada?

Salut Maniram !

J'ai fait ma copie conforme en Suisse. Je l'ai faite parce que je devais envoyer une copie du passeport pour la reconnaissance des acquis.

J'ai également fait sur toutes les copies des mes papiers officiels. Toujours mieux faire trop que pas assez ! smile.gif

Voilà , contente de t'aider! Et toi Maniram ? tu viens de l'Inde ? Si oui, de quelle région ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement