Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!!!!!!

Je voudrais savoir quels sont les quartiers ou villes sympas oû il fait bon vivre dans les alentours de MONTREAL et surtout sans se percer le portefeuille!!!!!!

Merci à tous d'avance de vos réponses!!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Dès que tu mets le Saint Laurent entre toi et Montréal, les loyers vont baisser. Donc tu as le choix entre la rive nord (Laval) ou la rive sud (Longueuil).

L'avantage de la rive sud c'est que le métro est déjà en place avec un accès direct au centre ville. Pour Laval ils sont en train de le construire.

Après si tu as une voiture et que quelques bouchons pour t'en aller travailler le matin ne te font pas peur, tu peux t'éloigner de Longueuil et trouver de beaux appartements à Brossard, Saint Lambert ou Boucherville.....

C'est vraiment en fonction de ce que tu cherches.

Sky.

• Habitués
Posté(e)

va voir dans les FAQ, on en parle régulièrement

FAQ

Lizzie

Posté(e)

J'habitais à Point-aux-Tremble, c'est dans l'est de la ville et mon loyer n'était pas trop cher. Ça me coutait 500$/mois pour un 4 1/2 et ça avec 2 stationnements.

Je sais aussi qu'à Repentigny (banlieu-est de Montréal) les loyers sont bien abordable.

Posté(e)
Dès que tu mets le Saint Laurent entre toi et Montréal, les loyers vont baisser. Donc tu as le choix entre la rive nord (Laval) ou la rive sud (Longueuil).

L'avantage de la rive sud c'est que le métro est déjà en place avec un accès direct au centre ville. Pour Laval ils sont en train de le construire.

Après si tu as une voiture et que quelques bouchons pour t'en aller travailler le matin ne te font pas peur, tu peux t'éloigner de Longueuil et trouver de beaux appartements à Brossard, Saint Lambert ou Boucherville.....

C'est vraiment en fonction de ce que tu cherches.

Sky.

merci beaucoup de tes renseignements sky

Posté(e)

Quelq'un peut me renseigner sur les quartiers verdun et rive sud svp???????????

Posté(e)

Effectivement, l'est de montréal est bien plus abordable que le centre...personnellement j'ai choisi,enfin j'hésite en Rosemont -La Petite Patrie, et Saint-léonard.

Posté(e)

Hey,

mon point de vue,

Les Français fraichement débarqués à Montréal privilégient le Plateau-Mont Royal pour son ambiance finallement très européenne. C'est assez cher même si ça n'a rien à voir avec les loyers parisiens.

Les Rives sont en effet plus abordables mais elles sont aussi plus éloignées de DownTown Montréalce qui pose des problèmes d'accessibilité le matin notamment.

Sauf à chercher une ambiance type banlieue résidentielle, je conseille à un nouvel arrivant souhaitant tisser du lien social le quartier du Plateau ou le Mile End voire Rosemont. Pour du résidentiel pûr abordable, Boucherville (pas de métro), Laval (pas encore de métro), Longueil (métro)...

L'ouest de la ville est plutôt à tendance anglophone. Rien à voir avec l'Est plutôt francophone, là encore ça fait une différence en fonction de ce qu'on recherche.

A+