Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On dirai que si tu écrie aux bereaux d'immigration pr leurs demander l'état de ton dossier tu risque d'être reclassé dérnier dans l'ordre des dossier pr l'étude! c'est vrai?

• Habitués
Posté(e)

J'espere que les personnes de l'ambassade s'occupant des demandes ne sont pas mesquines au point de sanctionner les personnes demandant l'etat d'avancement de leur demande. blink.gif

J'ose penser que ce n'est pas le cas smile.gif .

Pour ma part je l'ai fais, au bout d'1 année sans nouvelles sad.gif , j'ai essayé d'en savoir plus :

- téléphone : injoignable,

- sur place : difficile,

- j'ai donc tenter le mail 2 ou 3 frois et j'ai fini par obtenir une reponse (début 2004) me disant qu'en raison d'un grand nombre de dossier, le traitement des demandes pouvait prendre de 2 à 3 ans (au lieu des 6 mois - 1 an annoncés) et que moi je n'en étais qu'a 1 an.

J'ai donc compris le message dry.gif : ils n'aiment pas qu'on les embette pour savoir ou en est on, cela dit je ne penses pas qu'ils m'ont sanctionné pour cela (à l'époque le traitement offciel des dossier était bien passé à 2-3 ans).

Posté(e)

stp c'est ce deputé? et c'est qui le deputé de la région maghrib?

Posté(e)
Salut il faut me dire d'abord si c'est une immigrationou bien un parainnage... si c'est quelqu'un du québec qui te parainne alors là elle peut demander a son député mais pour toi au maroc je crois pas que tu pourras car il n'y a pas de député..Excuse moi si au début j'ai pas bien préciser blush.gif

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas si on a pas la citoyenneté canadienne. Parce que si tu n'est pas citoyen canadien, tu n'as pas le droit de votre et le deputé ne va pas t'aider, parce qu'il n'as pas besoin de toi. sleep.gif

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)
Mais la meilleur facon de faire voir au dossier c'est de passer par notre député . Je me suis meme fait dire que quand ils voient que le député est passé et a demandé des infos ca peut même les aider à sortir notre dossier des fils d'araignées

Les ambassades ne savent pas toujours quand les députés demande des infos sur les dossiers a moins qu'il appelle directement à l'ambassade ou au CIC.

C'est mon avis mais je peux me tromper. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
je ne sais pas trop cocottes mais c'est lui l'attaché du député qui m'a dit ca... Bon et aujourd,hui il est allé consulté notre dossier à Alger et à Paris.. mais il dit que Alger n'on pas les renseignements encore pour l'entrevue et que Paris ne les ont pas encore recu lolllllllll L'entrevue à été passé le 15 c,est sur que c'est encore tot pour qu'ils se rencontrent et que leur agent soit de retour à Paris mais c pour bientot ...

C est ca .. tu le dis toi meme biggrin.gif : il est allé consulté notre dossier à Alger et à Paris donc c est sur le site des ambassades et les agents ne savent pas que les députés demande des infos. lolll ....

en tout cas, le plus important c'est qu'il nous aide nos députés et ils obtiennent plus d'infos que nous ..... j'ai pas eu de probleme avec le mien sauf que quelques fois, ca lui prenait du temps a me rappeler rolleyes.gif

Allez go les ambassades go pour émettre les visas pour ceux qui les attendent. biggrin.gif

Sylvie.

Posté(e)

il s'agit la d'une immigration tous cour, moi au début j'ai envoié mon dossier à paris et je medemande où pourras t'il être maint? tjr à paris, a rabat ou il est completment a montreal?!

• Habitués
Posté(e)
On dirai que si tu écrie aux bereaux d'immigration pr leurs demander l'état de ton dossier tu risque d'être reclassé dérnier dans l'ordre des dossier pr l'étude! c'est vrai?

excusez moi les gars ...mais on s'éloigne un peu du sujet , non ??

Moi je crois que non , c'est la réponse ..

Mais on peut aussi relancer le débat , pour savoir quelle est la meilleure methode pour avoir les nouvelles de son dossier ??

Posté(e)

j'ai reçu l'acusé de reception il est maint 26 mois avec une lettre où il me dise que mon dossier seras traité dans un délai de 16 a 18 mois, alors je pense que je suis largement hors délais. et aussi dans un courrier anonyme que j'ai envoyer dérnierment, ils ont dis que pour le maroc c'est 27mois pour avoir ton CSQ (inclus l'entrevue ). alors je serai senctionné?