Aller au contenu

Lvre de Laurence


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm ;)

Alors je viens de me le dévorer le bouquin...c'est une mine d'or....MERCI LOLO!!!

Il m'a qd mm fait me poser une question cruciale: Comment avez vous fait por annoncer ca a vos parents???

En ce qui me concerne c'est mon plus gros Pb....

Gèrer ma mère...ça va pas etre du gateau!!!!

C'est très dur de devoir lui faire du mal....Alors qq conseil pour faire passer moins mal la pilule

seraient les bien venus....merci (racontez moi comment vs avez fait)

Secondo: C'est duoi "pas pire"? Hier j'avais "en herbe....je m'amèliore ou c'est la cata???

:unsure: Faut m'explquer ca Lolo!!!!

Tertio: Tai est effectivement en train de souffrir le martyre au bord de l'eau a Marseillan...de très dures vacances!!

Je proposerai volontier une minute de silence pour lui...amen :blink:

De toute facon on le voit ce we...je lui ferai part de vos condoléence (je sais pas comment ca s'écrit, sorry)

Denis et Kathy seront avec moi pour le soutenir...et lui passer la biafine sue ses nombreux coup de soleil!!!

Je crains fort, les amis, que nous retrouvions les 5 Tai, transformé en nems grillés mais heureux

(just a joke!!! ;) )

Voilà...help, I need somebody help...pour ma mère

Parce que ma mère...euh...c'est un grand moment!!

Priez pour moi...et donnez moi vos avis

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lamentable....je viens de relire, entre les faute de frappe et d'ortographe!!! hé bé....

Désolé....je ferai gaffe next time :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toursette,

Ça arrive à tout le monde !

Tu as vu l'option Pré-visualisation, avant d'envoyer ton message. Ça peut servir.

Merci pour tes commentaires, j'espère que le guide t'aidera.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très juste je prévisualiserai next time :P

Vous etes bien matinale très cchère today...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma proposition pour gerer l option maternelle : Dis lui que tu es enceinte et tres heureuse de ne pas connaitre le pere et apres relativise en lui disant que finalement tu pars juste faire ta vie au Quebec :D:D:D .....Ca passera tout seul.....

Personnellement quand j ai du gerer ce j ai montre tous mes papiers de procedure en expliquant que c etait la bas ( ici) que je voulais vivre...Mes parents ont ete comprehensifs mais neammoins dubitatifs ( encore une lubie...)et j ai eu l impression de parler d un truc tout neuf lorsque je leur ai montre lenveloppe kraft et plus tard, le visa sur le passeport....Les parents sont parfois dur a gerer mais leur amour et leur esprit maternel/paternel fait qu on sera toujours un peu un deserteur quand on quitte le cercle...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toursette,

Je pense que pour annoncer cela à ta mère -qui doit déjà s'en douter, non?- tu devrais lui présenter la chose sous l'angle de l'obligation de faire le meilleur pour ton fils et non pas sur ton envie de partir à l'aventure, ect. Evite de lui annoncer les "mauvaises nouvelles" comme le conseil de l'ordre, les cours à reprendre. Je pense que quand une mère voit que sa fille laisse tout tomber pour l'avenir de son enfant, elle ne peut qu'approuver. :rolleyes:

Ce n'est pas faux, enfin, un peu <_< mais il faut savoir présenter les choses à nos aînés. ;)

Demande lui son avis sur des détails, elle se sentira complice. Ce que n'aime surtout pas les parents, c'est se sentir exclus, non? :ph34r:

C'est mon point de vue.

Mes amitiés à Tai and Family. Condoléances, c'est avec un A, ahahaha :lol:

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baloo, t'es rassurant comme mec finally... :D

Bon déjà, suis pas enceinte (ou de qq heures, je sais pas encore :blink:), je connais le père(s'il devait l'être un jour :P)

et je fuis pas le fisc (euh...pas encore :o)...Alors ca devrait bien se passer!!!

Sauf que voilà....tu connais pas ma mère!!!! LOL

Mathe Villalonga est un ange à côté...do you know what I mean....

Courage, je vais y arriver..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

Je viens d'acheter le book aujourd'hui. Il a l'ai pas mal du tout (je n'ai eu encore le temps que de le survoler).

Sinon je viens de lire un autre livre : "J'aimerais allé vivre au Canada". Il est assez simple et reprend les grandes idées sur l'immigration. C'est une bonne entrée en matière avant de lire le livre de Laurence. En plus il parle à plusieurs fois du site immigrer.com

Sinon Cris, je suis du même avis que Baloo. Annonce un truc bien pire à ta maman, comme ça elle soulignera à peine lorsque tu lui annonceras ton départ :lol:

Pour ma part, je leur ai d'abord annoncé que je voulais continuer mes études, l'annonce de ma demande d'immigration a été après ça facilement acceptée. Ma mère me recherche même les infos et des livres utiles.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Toursette,

Et ben ca a l'air de bien aller, ca fait super plaisir!

Je trouve qu'Impatience a raison, ca passera comme une lettre à la poste de cette manière!

Ah voila pourkoi Mr Tai et cie, ne repond pas au tel <_< ! ils sont en vacances... :P

Snif, un pic nic sans nous... tu comptes quand remonter sur Paris?

Bibi24 (et Mr Bibi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheraz

salut Toursette,

Ton message m'inspire enorment !!!! En effet, dans ma famille aussi (comme a peu pres pour tout le monde sans doute) ma décision d'immigrer est parfois pas tres bien comprise !!! J'ai commencé mes démarches il y a plus d'1 an et demi et dès le départ j'en ai beaucoup parlé à mon entourage, et surtout à mes parents...

Alors au mois de juin quand j'ai recu mon visa ma maman m'a avoué qu'elle avait beaucoup prié pour que je ne l'aies pas. Je sais que ce n'était pas méchant de sa part mais ça lui dechire le coeur de voir partir sa fille!!! :(

Et puis hier j'ai annoncé à mes parents que j'avais acheté mon billet pour Montréal (je m'envole le 12 aout). Mon père a fait comme s'il ne m'avait pas entendu alors j'ai répété :ph34r: et ma mère m'a dit qu'elle aurait préféré ne pas connaitre ma date de départ.

Ca parait dur comme ça mais je les comprend : je n'ai pas d'enfant et ça doit être vraiment difficile de voir son petit s'en aller si loin !!!!

En plus je me rends compte que ça rappelle à ma mere 1 epoque pas super heureuse pour elle sachant qu'elle meme est arrivée en France au debut des années 70 (apres avoir épousé mon père) et qu'elle s'est retrouvée toute seule loin de sa famille.

Je vais peut être vous étonner mais je trouve que mes parents réagissent assez bien à mon départ, parcequ'ils savent ce qu'est immigrer même si mon immigration ne se fait pas dans les mêmes conditions que la leur.

Alors moi, même si quelque fois je flippe pas mal (c'est vrai je vais me retrouver toute seule :( ) , j'essaies d'etre tout le temps positive et de ne leur parler que du coté ++ +++de mon immigration. :D

Comme dirait Baloo, j'ai l'impression de déserter, et par la même occasion d'être pas mal égoiste ! Au fait trop tard pour leur faire croire que je suis enceinte, la je risque de les tuer. Quoique ça doit marcher dans certain cas ! ;)

Mais ça fait tellement longtemps que je rêve de vivre au Québec alors je vais devoir trimballer ma mauvaise conscience :( avec moi !!!

Ouhlala ça va être dur le 12 aout !!!!

Bon je vais arrêter de vous raconter ma vie !

Bonne chance Toursette avec ta maman !!! ( tu pars quand au fait ???)

A+

Shérazade

P.S. : je viens tres souvent sur le forum meme si je ne participe pas regulièrement aux discussiosn alors je voudrais remercier (avec quelque temps de retard) des personnes comme impatience, Baloo, Epervier et tous ceux qui sont tres "actifs" sur ce forum, pour leurs conseils et leurs tranches de vie...

P.P.S. : pour ceux que ça interresse j'ai acheté mon billet chez govoyage.com; en aller simple pour le 12/08 c'est le moins cher que j'ai trouvé. Sur KLM, je peux prendre 2 baggages de 32 Kg chacun. Ce qui m'arrange bien sachant que je n'envoies rien par transporteur. Sur vcance-air-transat.com, les tarifs charters sont interressants mais au niveau poids baggages, c'est pas terrible.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu devrais lui dire en lui expliquant pourquoi tu veux partir, tes motivations. elle ne peut que te comprendre à mon avis. ;)

pour ma part (bon c'est pas encore fait, encore quelques années avant le départ), ils savent déjà depuis 7 ans que c'est mon rêve et que je ferai tout pour arriver à partir. donc je n'aurai pas ce problème B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma tite Toursette....

Si tu veux jouer au concours de LA maman pieuvre de l annee.....La mienne est l auteur virtuel et la muse de "comment devenir une mere juive en 10 lecons...." si tu vois ce que je veux dire....Mais on n a qu UNE maman....

Sheraz bon courage a un mois de ton grand depart, j imagine que l horloge tourne tres vite...Et pour ce qui est de tes parents, ils comprennent sans doute tres tres bien tes choix et tes motivations puisqu ils sont passes par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand nous avons décidé de partir, c'était ma plus grande angoisse aussi...et je me trompais!

Ma maman me prend pour une folle...tu parles elle habite toujours dans son village de naissance :P mais elle a surtout flippé pour mon fils qui a deux ans et dont elle est très proche :unsure:

Mon père est dans le même cas!

Pour atténuer le choc nous leur avons dit que nous partions un an et que si on se plaisait on resterait...mais je sais qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils ont compris que nous partions pour plus qu'un an :rolleyes:

je sais que je vais leur briser le coeur mais ils ne m'en voudront pas si je reviens leur faire coucou et si je leur donne souvent des nouvelles :P

Un bon conseil...sois franche et ils s'y feront...

Bizzes.

Tchoupy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour ces précieux conseils....

Le plus dur reste a faire!!!

bonne journée tlm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reponses sur ''comment l'annoncer a LA Maman'' ayant deja ete suggerees, je repondrai juste au pas pire

Pas pire = pas mal. Il existe aussi la variante pas si pire qui se traduit de la meme facon en ajoutant juste le Si.

voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous avons dü gérer l'option parents et surtout grande famille (grands parents etc..). De mon côté ils ont tous très bien pris et se sont tous mis à l'internet et à la webcam. Seuls mes grands parents me disent sans cesse : quand reviens tu ? Et pourquoi vous êtes partis etc... Mais nous faisons régulièrement des visio avec eux et ils sont super contents. Par contre, ils m'ont clairement dit que je pouvais toujours courir pour qu'ils viennent me voir dans ce pays ou il fait tjrs froid (sic) :blink:

Du côté de mon mari, ses parents ont cru que c'était une blague :P , et ne nous ont pas cru mais alors pas du tout jusqu'au jours ou on leur a annoncé la date de notre départ (et pourtant on les a préparé un an avant). La gros choc :blink: mais il faut dire que nous avons deux petits enfants et du coup on s'est aperçu que c'était plus le fait de ne plus voir leurs petits enfants qui les gênaient plus que leur fils ou leur belle fille (même s'ils nous adooooooore :D ).

Cela fait un an que nous sommes au Québec et tout va pour le mieux : les parents de mon mari sont devenus des fans d'internet et de la webcam (et ils ont 70 ans). Ils nous reprochent même de ne pas nous connecter assez (eh ! on bosse nous B) ).

En fait, nous avons bcp plus de nouvelles de tout le monde que lorsqu'on était en France. Ma mère a même plus de nouvelles de moi que mes frères qui habitent à 50 km de chez eux :lol: !

Pour finir petite anecdote pour te montrer qu'avec le temps ta mère s'y fera (surtout si tu la branches internet) : l'autre jour j'appelle mes parents pour leur dire un truc super important et mon père me répond très coolement : euh excuse ma chérie mais on est occupés, rappelle nous plus tard....sic :blink: euh j'appelais quand même du Québec... à 6000 km de Paris...

Comme quoi la distance n'est pas très importante... C'est juste les liens qui comptent

Bisous et donne nous des nouvelles

Gaspésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement