Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 salut à tous,je viens de recevoir ce matin une brune... mais me demandant de fournir une adresse dans un pays dépendant du CIC Paris afin de nous envoyer nos visas. pourtant, il est bien dit que quand on ne vit ne réside pas dans un pays qui dépend de paris, mais que l'on a la nationalité francaise, la demande peut-être introduite à paris. je viens d'essayer de les avoir au tel, mais impossible. c'est le sacrosaint: "concentrant nos efforts sur les demandes en cours, il ne nous est pas possible de communiquer autrement que par courrier ou télécopie...." avez vous été confronté à ce cas? c'est quand même complètement dingue qu'un dossier traité à paris, une fois (apparemment) finit ils ne puissent envoyer les visas en suède, alors que toutes les communications par courrier se sont faites entre les deux pays avant sans aucun problème.....pfffff....merci d'avance. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 c'est fou effectivement... mais dans le pire des cas, ne peux-tu pas donner l'adresse de tes parents et ils te les enverront en Suède? Je sais, c'est ridicule mais bon, c'est toujours une option....Désolée, je ne peux pas t'aider plus Lizzie Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour, je dirai comme Lizzie, essaie avec l'adresse de quelqu'un de ta famille en France mais insiste bien d'abord par mail en leur precisant que tu vis en Suede!En tout cas bon courage!...c'est vraiment la derniere ligne droite!Moi qui vis en Roumanie, je vais tout compte fait faire la procedure avec le bureau de Vienne meme si je suis francaise car j'ai l'impression que cela complique vraiment les choses de vouloir faire passer le dossier par Paris quand on ne vit pas en France...Bon...en tout cas bonne chance!Aline Citer
Habitués yams Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 euhh c'est tout ce que j'ai trouvé mais je pense que c'est ce que tu as déja fait "Pour les candidats qui résident dans un pays autre que leur pays d'origine depuis plus d'une année Une copie de votre titre de séjour en cours de validité du pays où vous résidez actuellement. Si vous n'avez pas ce document officiel, votre dossier vous sera retourné et vous devrez faire parvenir votre demande au Service d?immigration du Québec (SIQ) responsable de votre territoire d'origine. "bon courage quand même, tiens nous au courantchristophe qui trouve l'adminstration trop grave Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 en effet donner une adresse en France est une idée, mais ils vont envoyer la lettre en recommandé AR à ton nom François, et il faut le retirer avec une pièce d'identité. Donc précise bien à l'ambassade de faire le recommandé à l'attention de la personne ira le retirer. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 salut à tous,je viens de recevoir ce matin une brune... mais me demandant de fournir une adresse dans un pays dépendant du CIC Paris afin de nous envoyer nos visas. pourtant, il est bien dit que quand on ne vit ne réside pas dans un pays qui dépend de paris, mais que l'on a la nationalité francaise, la demande peut-être introduite à paris. je viens d'essayer de les avoir au tel, mais impossible. c'est le sacrosaint: "concentrant nos efforts sur les demandes en cours, il ne nous est pas possible de communiquer autrement que par courrier ou télécopie...." avez vous été confronté à ce cas? c'est quand même complètement dingue qu'un dossier traité à paris, une fois (apparemment) finit ils ne puissent envoyer les visas en suède, alors que toutes les communications par courrier se sont faites entre les deux pays avant sans aucun problème.....pfffff....merci d'avance.←je suis dans le même cas que toi et je reste surpris par ta brune !!!!En effet jusque là tout s'est bien déroulépourquoi une adresse en france pour la réception de ton visa ?????Je ne comprends pas.....As-tu essayé plutôt de leur adresser un fax ?!?!Merci de me tenir informé de la suite certes pour me guider moi-même mais aussi pour connaître le dénouement de cette situationMP Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bon là avec l'administration, faut pas chercher à comprendre Comme tu ne peux pas les avoir aux téléphone (ils ne parlent plus par téléphone, par contre ils répondent dans la journée par courriel), donne l'adresse d'une personne en France et cherche pas... de toute façon, ils vont te sortir une raison complètement débile et tu auras perdu du temps... Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 21 mars 2005 Habitués Posté(e) 21 mars 2005 Eh oui comme l'a dit Tatie, euh... Prune , avec l'administration faut pas chercher a comprendre ou discuter. Moi meme ayant fait ma procedure depuis l'Angleterre, il m'a fallut leurs fournir une addresse en France. J'ai donc retourné la procuration qu'ils fournissent avec le nom et l'adresse de mes parents. Puis j'ai récupéré le passport lors d'une petite visite a la famille.Je leurs ai bien envoyé un email, mais ils m'ont repondu exactement ce qu'il y avait sur les documents joints a la brune...A+,Benoit Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Salut Francois,Je vois que tout le monde t'as deja donne de bons conseils.Tu pourrais aussi considerer un petit sejour a Paris et en profiter par presenter ton passeport a l'ambassade en recuperant le visa le jour meme. Au moins c'est immediat et pas de risque de perte dans le courrier ou autres soucis.Levon et moi avions fait notre demande RP a partir du Canada puis nous avons demenagé au Pays-Bas pendant un an. On est passe par Paris parce qu'on a des amis la-bas, mais en plus les billets d'avions sont souvent moins chers a partir de Paris, donc ca peut valoir le coup de faire un 2 en 1..En tout cas, on avait pas recu le meme courrier que toi, et c'est vrai que ca semble bizarre..Marion Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 salut tout le monde, tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses. désolé de ne pas avoir trop le temps de répondre dans le détail à tout le mondebon, j'ai envoyé un mail on verra bien ce qu'ils vont répondre. dans le même temps, je faxe l'adresse demain, cela ne mange pas de pain.je sais pas ce que vous en pensez, mais même si le site du cic indique toujours décision en cours, cette lettre m'enthousiasme un peu, cela commenceà sentir la fin....... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 salut à tous, ben je viens de recevoir l'e-mail du CIC, comme m'avait prévenu Benoît, pas de réponse claire, c'est comme cela.... donc ils n'envoient pas de documents officiels sur un térritoire qui ne dépend pas de leurs bureaux..... bah...ben soit je fais comme marion, je vais à paris, sinon, je me les fais envoyer par mes parents. on peut donner une adresse avec la personne qui receptionera le recomandé.MACHUPICHU, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais apparement on ne peut pas... en tout cas je te tiendrai au courant, mais il faudra t'attendre à de voir aussi jongler entre la france et le danemark avec l'envoi de ton visa.courage aussi aline!en tout vac un grand merci à tous pour vos encouragements et vos réponses. A+++++ Citer
Messages recommandés