Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 bonjourje m'addresse à ceux qui habitent paris et environs et qui partiront prochainementà montréal,l'idée est de construire un groupe francilien / parisien , afin d'organiser une rencontre à paris pour partager en live ses craintes et ses tuyaux,ça aboutira peut-être à des regroupements des dates de départs , de ne pas être seul dans l'avion , affronter en groupe ce détachement,et +l'endroit ideal sera sans doute le bar quebecois au quartier latinpar ailleurs j'incite les futurs immigrants des autres villes de monter leurs gpes( exp: groupes de brxlle,abidjan, tunis, alger, rabat, genêve,etc.... )ceci facilitera les rencontres à montreal car il suffira de joindre le doyen de chaque "groupe de ville" si vous avez une autre idée n'hésitez pasbon dimanche pour tlmclichy Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 moi je serais intéressée même si je ne suis pas encore sure de partir mais c'est tjs intéressant de d'échanger entre nous avec un point comun "le Québec"A suivre@+Triskelle Citer
Habitués tai Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Je suis actuellement a Montreal ( depuis 1 mois), et la je retourne en France (region parisienne) pour 3 semaines (depart pour Montreal le 06/10 Par Air Canada).Donc si qq a besoin des info qu'il n'hesite pasA+Tai Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour tlm,C'est une bonne idée, nous partons de notre coté le 16 OCtobre...Tai: j'espère que l'on se verra... je t'envoie un petit mail.Bisous à toute la famille.Bibi24 Citer
Habitués Toursette Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Tai appelle qd t'arrive, je ferai peut etre un saut a Paris pour te voir et recup mon visa si tout va bien!!!!!Ce serait bien d'organiser un truc fin Octobre...a vs de voirBonne journéeToursette Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Moi je suis tout à fait partante pour cette idée car on se sent un peu seuls dans nos démarches et avec nos questions (même si tout le monde sur ce forum est formidable et toujours prêt à répondre aux questions).Nous habitons Paris et nous pensons partir l'été prochain (ça fait peut-être un peu tard par rapport à vous tous?), on tout à fait dispos pour vous rencontrer tous quand vous voulez. Tenez nous au courantA+Alex Citer
Guille Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour,Je trouve que c'est une excellente idée !!!Je suis sur Paris (et oui encore ) et mon copain et moi avons eu notre csq ... et avons donc encore pas mal de démarches à faire avant de pouvoir partir !Sinon je pars 2 semaines en vacances samedi prochain !!! YOUPI Ah oui au Québec bien sur Donc une petite réunion au mois d'octobre ce serait GENIAL !!!A bientot Citer
Habitués loblat Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Slt Clichy,Ce sera un groupe réservé exclusivement aux parisiens ??? J'arrive à Montréal le 7 mais de province ... AmicalementBénédycte Citer
Habitués Zazie Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 ok, moi je suis d'accord ! C'est vrai qu'apparement on est pas mal de "parisiens" (qui l'est vraiment? surtout que pour la plupart nous n'avons plus envie de l'être... ) mais je pense que si les "provinciaux" se joignent à nous ça sera encore mieux!Mettre des visages sur les pseudos et pouvoir se connaitre en dehors du forum peut être sympas ! à suivre...zazie, une provinciale qui vit à Paris en attendant d'être à Montréal...(vous avez suivi?) Citer
Habitués frampol Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Salut!Tout à fait d'accord! Je pars pour Montréal le 22/09 par Air Canada. Alors, ici ou la-bas, je suis partant pour former un grp. Clichy, le bar Québecois au quartier latin, ce ne serait pas le fameux Moosehead? J'y était devenu un client fidèle depuis qq temps Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 partant à 100%!Actuellement sur clichy, mon visa en poche depuis Aout, je n'attends que la bonne occasion pour quitter mon job, mon appart, Paris et la France!prêt à partager mes galères de démarches et mes espoirs de futur immigrant.A bientôt,Yann Citer
Habitués loblat Posté(e) 15 septembre 2003 Habitués Posté(e) 15 septembre 2003 Oops ... j'ai du mal comprendre .... Vous voulez vous réunir à Paris ou à Montréal ??AmicalementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 effectivement loblat, il me semble que le but à l'origine était de se rencontrer d'abord sur Paris, puis après un peu d'entraide et quelques bières de se retrouver sur Montréal plus tard, à plusYann Citer
Habitués loblat Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Merci Yann Je crois que la date du départ se rapprochant je deviens fébrile ... AmicalementBénédycte Ps : rendez vous à Montréal pour une tite bière .... Citer
Habitués frampol Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Est-ce qu'il y en a qui partent ces jours-ci ou qui y sont déjà, pour quelques bières à Montréal la semaine prochaine? Citer
Guille Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Pour la bierre sur Montréal c'est une super idée !Je serai là bas avec mon copain (bon ok seulement en vacances ) du 24 au 29 septembre.Donc c'est avec plaisir Je pense que étant en vacances ... on sera très disponibles Sophie Citer
Habitués frampol Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Alors, c'est vendu! Je serai à Montréal dès le 22/09. Pas en vacances, certes , mais tjrs dispo pour une bière Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Posté(e) 16 septembre 2003 Salut !Et bien pas de problème pour une petite rencontre à Paris, mais pas avant le 6 octobre en ce qui me concerne.Lily Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Moi je suis partante, mais je suis un peu loin de Paris ....Mais si certaines personnes se trouvent actuellement dans le quart Est de la France et en Belgique et Luxembourg, pas de problème, je suis également partante !!!!! On pourrait se rencontrer .....Mais pas avant le 15/10 (voyage au Québec !)A bientôtOlivia Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 je remonte le sujet pour ceux qui ne l'aurait pas vu (ça va tellement vite sur le forum !!)donc finalement on peut se la faire qd cette rencontre à Paris ? Citer
Messages recommandés