Aller au contenu

solidarité entreparisiens sur le chemin de partir,

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je m'addresse à ceux qui habitent paris et environs et qui partiront prochainement

à montréal,

l'idée est de construire un groupe francilien / parisien , afin d'organiser une rencontre à paris pour partager en live ses craintes et ses tuyaux,

ça aboutira peut-être à des regroupements des dates de départs , de ne pas être seul dans l'avion , affronter en groupe ce détachement,

et +

l'endroit ideal sera sans doute le bar quebecois au quartier latin

par ailleurs j'incite les futurs immigrants des autres villes de monter leurs gpes( exp: groupes de brxlle,abidjan, tunis, alger, rabat, genêve,etc.... )

ceci facilitera les rencontres à montreal car il suffira de joindre le doyen de chaque "groupe de ville"

si vous avez une autre idée n'hésitez pas

bon dimanche pour tlm

clichy

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

moi je serais intéressée même si je ne suis pas encore sure de partir mais c'est tjs intéressant de d'échanger entre nous avec un point comun "le Québec"

A suivre

@+

Triskelle

• Habitués
Posté(e)

Je suis actuellement a Montreal ( depuis 1 mois), et la je retourne en France (region parisienne) pour 3 semaines (depart pour Montreal le 06/10 Par Air Canada).

Donc si qq a besoin des info qu'il n'hesite pas

A+

Tai

Posté(e)

Bonjour tlm,

C'est une bonne idée, nous partons de notre coté le 16 OCtobre...

Tai: j'espère que l'on se verra... je t'envoie un petit mail.

Bisous à toute la famille.

Bibi24

• Habitués
Posté(e)

Tai appelle qd t'arrive, je ferai peut etre un saut a Paris pour te voir et recup mon visa si tout va bien!!!!!

Ce serait bien d'organiser un truc fin Octobre...a vs de voir

Bonne journée

Toursette blink.gif

Posté(e)

Moi je suis tout à fait partante pour cette idée car on se sent un peu seuls dans nos démarches et avec nos questions (même si tout le monde sur ce forum est formidable et toujours prêt à répondre aux questions).

Nous habitons Paris et nous pensons partir l'été prochain (ça fait peut-être un peu tard par rapport à vous tous?), on tout à fait dispos pour vous rencontrer tous quand vous voulez.

Tenez nous au courant

A+

Alex

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve que c'est une excellente idée !!!

Je suis sur Paris (et oui encore dry.gif ) et mon copain et moi avons eu notre csq ... et avons donc encore pas mal de démarches à faire avant de pouvoir partir !

Sinon je pars 2 semaines en vacances samedi prochain !!! YOUPI biggrin.gif

Ah oui au Québec bien sur tongue.gif

Donc une petite réunion au mois d'octobre ce serait GENIAL !!!

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Slt Clichy,

Ce sera un groupe réservé exclusivement aux parisiens ??? J'arrive à Montréal le 7 mais de province ... huh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ok, moi je suis d'accord ! C'est vrai qu'apparement on est pas mal de "parisiens" (qui l'est vraiment? surtout que pour la plupart nous n'avons plus envie de l'être... mad.gif ) mais je pense que si les "provinciaux" se joignent à nous ça sera encore mieux!

Mettre des visages sur les pseudos et pouvoir se connaitre en dehors du forum peut être sympas ! biggrin.gif

à suivre...

zazie, une provinciale qui vit à Paris en attendant d'être à Montréal...(vous avez suivi?) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Tout à fait d'accord! Je pars pour Montréal le 22/09 par Air Canada. Alors, ici ou la-bas, je suis partant pour former un grp. Clichy, le bar Québecois au quartier latin, ce ne serait pas le fameux Moosehead? J'y était devenu un client fidèle depuis qq temps tongue.gif

Posté(e)

partant à 100%!

Actuellement sur clichy, mon visa en poche depuis Aout, je n'attends que la bonne occasion pour quitter mon job, mon appart, Paris et la France!

prêt à partager mes galères de démarches et mes espoirs de futur immigrant.

A bientôt,

Yann

• Habitués
Posté(e)

Oops ... j'ai du mal comprendre huh.gif .... Vous voulez vous réunir à Paris ou à Montréal ??

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Posté(e)

effectivement loblat, il me semble que le but à l'origine était de se rencontrer d'abord sur Paris, puis après un peu d'entraide et quelques bières de se retrouver sur Montréal plus tard, smile.gif

à plus

Yann

• Habitués
Posté(e)

Merci Yann wink.gif

Je crois que la date du départ se rapprochant je deviens fébrile ... blink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : rendez vous à Montréal pour une tite bière .... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'il y en a qui partent ces jours-ci ou qui y sont déjà, pour quelques bières à Montréal la semaine prochaine?

Posté(e)

Pour la bierre sur Montréal c'est une super idée !

Je serai là bas avec mon copain (bon ok seulement en vacances blink.gif ) du 24 au 29 septembre.

Donc c'est avec plaisir tongue.gif Je pense que étant en vacances ... on sera très disponibles cool.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Alors, c'est vendu! wink.gif

Je serai à Montréal dès le 22/09. Pas en vacances, certes wink.gif , mais tjrs dispo pour une bière biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Et bien pas de problème pour une petite rencontre à Paris, mais pas avant le 6 octobre en ce qui me concerne.

Lily

Posté(e)

Moi je suis partante, mais je suis un peu loin de Paris ....

Mais si certaines personnes se trouvent actuellement dans le quart Est de la France et en Belgique et Luxembourg, pas de problème, je suis également partante !!!!! On pourrait se rencontrer .....

Mais pas avant le 15/10 (voyage au Québec !)

A bientôt

Olivia

Posté(e)

je remonte le sujet pour ceux qui ne l'aurait pas vu (ça va tellement vite sur le forum !!)

donc finalement on peut se la faire qd cette rencontre à Paris ?