Fabre-VOVINAM Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Je crois que je ne m' y ferai jamais......Aujourd hui j' ai dû aller pour une Nième fois au Consulat de France à Montréal ( quand même 300 Km d'ici...)Au programme : faire 'légaliser' un document notarié ( doc fait par un NOTAIRE ), lequel doc doit partir pour la France.....A chaque fois ca me coute une journée de travail + me lever à 5 heures du mat ( ben oui, l' accueil du public ne se fait que de 9H à 12 H .... c'est les cadences infernales )Et puis, depuis que je suis dans les Hautes Laurentides, et bien qu' ayant travaillé en circulant dans Paris pendant plus de dix ans, aller en ville me ......... CENSURE.. Enfinf vous avez compris quoi.... J' aime pas ça !!!Arrivant frais comme un gardon je prend mon ticket puis patiente en attendant mon tour.Une dame m' appelle puis m' amène à son bureau :" Je suis désolée, mais il va vous falloir aller à la chambre des notaires pour valider l' acte avant de pouvoir le légaliser OK donc je résume : je fais faire un acte par un NOTAIRE , ensuite je dois faire vérifier la signature du NOTAIRE ( c' était peut être un épicier déguisé ????)Ensuite je dois faire légaliser le document et ma signature au consulat ( simple NON ?)Enfin.... restons positif : les gens que j' ai rencontré ont tous été très courtois et sympatiques.... même pas capable de m' en prendre à eux.C'est juste que ..... pourquoi faire si COMPLIQUE ?????????Il me semble qu' ici on se prend moins la tête.... on est certes moins d' habitants mais bon......J'espère que je ne vous aurais pas trop saoulés avec cette petite anecdote. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 bah, non. Moi j'y suis allée pour faire refaire mon passeport (eh oui, pas encore la citoyenneté canadienne ) et à l'accueil la nana me demande si je veux me faire immatriculer alors je dis oui.... elle me demande si j'ai un acte de naissance alors je dis non.... elle me dis que je peux le demander à la mairie de ma ville de naissance par Internet (et moi, "pé****e, j'ai plus de pc depuis 1 semaine" mais bon, je dis rien, elle n'y est pour rien mais faut pas me taquiner là dessus ). "Ca coûtera 110$ si vous n'êtes pas immatriculée au lieu de 96$ si vous l'êtes". Bon, ben j'ai pas le choix, il expire dans 2 semaines.Je vois la nana pour refaire le passeport, 1er truc qu'elle me dit "Vous voulez vous faire immatriculer?" "Ben non, j'peux pas, c'est ce que la nana de l'accueil m'a dit""Bien sûr que si, elle sait vraiment rien cette fille"Morale de l'histoire????? Ben y sont pas doués au Consulat alors peut-être que c'est la même incompétente que tu as vu et dans ce cas, vraiment désolée pour toiLizzie qui doit y retourner bientôt pour aller le chercher et elle a pas hâte d'être confrontée à nouveau à l'administration française Citer
Messages recommandés