Aller au contenu

Depuis quel pays faire les demarches?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous!

Je suis nouvelle ici mais l'ambiance a l'air chaleureuse, l'acclimatation devrait se faire sans mal tongue.gif

Voila, petite question pratique. Mon copain et moi sommes Belges mais vivons depuis 2 ans a Dublin en Irlande. Nous avons decide de nous lancer dans l'aventure Canadienne mais nous ne savons pas si faire nos demarches depuis l'Irlande ou la Belgique... Je suppose que le faire depuis la Belgique serait mieux, francophonie oblige, puisque Montreal serait notre destination finale...

Si quelqu'un a une petite idee la dessus, merci d'avance!

Autre chose, comment peut-on contacter un membre directement? Que sont les PM? Est-ce accessible a tous?

Voila, I'm going!

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Aucune idée sur la réponse, mais juste vous dire bienvenue àvous deux smile.gif

Posté(e)

Bienvenue également! en fait vous pouvez faire vos démarches dans votre pays d'origine, la belgique ayant une délégation québécoise, je pense que ce sera possible pour le CSQ. par contre pourle fédérale, je ne sais pas si vous dépendez de londres ou de paris.... le mieux est de voire avec eux en leur téléphonant, afin de savoir de qui vous dépendez.

nous sommes en suède et je suis francais, j'ai donc pu faire toutes mes démarches sur paris, alors que théoriquement nous dépendons de londres pour le fédéral d'un point de vue géographique. en espérant avoir un peu éclaircit les pistes. pour les MP messages privés, vous y avez droit dès le début! c'est une sorte de boîte mail interne au site.

A+ et bonne chance dans vos démarches

• Habitués
Posté(e)

Y a-t-il une delegation à dublin ?

Si oui, n'hesites pas à les contacter et leur demander !

Jean-paul

Posté(e) (modifié)

Pour les démarches d'immigration vers le Canada, l'Irlande dépend de Paris. Donc, vous pouvez vos adressez à la délégation générale du Québec à Paris, et à l'ambassade du Canada à Paris.

Sinon, en tant que Belges, vous pouvez entamer vos démarches en Belgique.

Pour ce qui est des MP, je crois que les "nouveaux" ne peuvent plus en envoyer. A vérifier.

Pour tester, tu cliques sur le bouton "MP" en bas à gauche, à côté du bouton "carte".

Bienvenue !!

Katy

Modifié par Bouh
  • Habitués
Posté(e)

Bouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Katie

Bouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

jp

• Habitués
Posté(e)
Autre chose, comment peut-on contacter un membre directement? Que sont les PM? Est-ce accessible a tous
oui effectivement cette fonction n'est pas disponible au début pour les petit nouveau. Je pense que cette fonction est dispo apres avoir écrit quelque message. maintenent si tu veux vraiment joindre un membre, contact les administrateur Laurence ou Laurent
Posté(e)
tu es sur kati que l'irlande dépend deparis pour leur dossier?

bureau de londres

Sais pas, mais j'avais lancé un message un jour pour un pote Hollandais qui vivait en Irlande, et j'avais obtenu cette réponse, tirée du site de l'ambassade je crois.

Dans le message ci-dessous, voir la réponse de K314taine

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...casse+tête+bouh

A+

PS : je viens de regarder to lien, effectivement, ça a changé sad.gif

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses!

En effet, je crois que Dublin depend de Londres mais ca va rendre tout ca bien plus difficile si on fait ca de Londres, en aillant notre residence a Bruxelles mais en vivant a Dublin...

Donc I guess que je vais envoyer mon cher frerot qui lui, au grand bonheur de ma moman vit encore a Bruxelles, chercher les papiers pour nous. Et la poste va devenir notre meilleur ami biggrin.gif Faudra tout envoyer depuis la Belgique I suppose...

Bon ben, on va s'y mettre activement!

Dommage pour les PM ou MP (je m'embrouille), les contacts directs sont parfois tres interessant. La preuve, j'ai rencontre mon cheri sur un forum de cet facon la tongue.gif

Posté(e)

ce qui est bien avec la dgq et le cic, c'est que cela change tout le temps.... même les tarifs wink.gif

bon courage dans vos démarches Tichat et n'hésitez pas à me contacter quand vous pourrez envoyer des MP si vous avez des questions, je sais malheureusement que c'est assez galère de faire son dossier quand on est pas sur place. en plus pour ne rien gâcher, j'ai passé 6 ans dans votre pays. smile.gif

A+