Habitués luttine Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Salut tout le monde,Notre dossier de parrainage a été transmis au MCRI et reçu à l'ambassade canadienne à Paris. Je suis francaise et mon chum est quebecoisMes questions :Quelles sont les vérifications faites par l'ambassade canadienne à ce niveau ? (impots, domiciliations, profession ?)Combien de temps peuvent prendre ces verifications ?Merci de vos réponsesluttine Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Salut Luttine pour ce qui est de ta première question le dossier doit être transferer au MRCI pour vérifier si votre garant répond aux exigences provinciales (qu'il n'est pas sous l'aide social par exemple....etc).après si c'est le cas ils vont envoyé à ton garant les papiers pour l'engagements et les formulaires aussi de CSQ pour toi afin de remplir tout ça et retourner après au MRCI jusqu'à ce que vous recevrez votre engagement ainsi que votre CSQ à partir de là l'ambassade va t'être averti de tout ça, le MRCI va envoyer une copie de ton CSQ à l'ambassade à Paris et l'ambassade va procéder au traitemebnt de ta résidence permanente.voilà tout j'espère que j'ai répondu à tes questions.bonne chance. Citer
Habitués luttine Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2005 merci de ta réponse ca m'éclaire sur le déroulement des chosesPar contre je me permet de remonter le sujet au niveau des délais car j'ai une petite fille a scolariser et je sais qu'il faut procéder à l'inscription à la commission scolaire au mois de juin et juillet avec le certificat de sélection obligatoire.Nous avons prévu de nous installer au mois de juin , en tant que francaises nous avons un visa pour 6 mois et ce visa ne me donne pas de droit de l'inscrire donc si je n'ai pas le CSQ ma fille ne pourra pas etre scolarisée pour la rentrée de septembre.Y a t il un moyen d'activer les choses afin de faire sa rentrée au Quebec ?Merci de vos conseils et expériences Citer
Messages recommandés