Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut bien justifier un refus de parrainage de conjoint ??

À part mariage de convenence... bien sûr.... et l'aide social pour le garant... et toutes ces choses bien évidentes... qui sont spécifiées sur les sites d'immigration.

En réalité comment ils peuvent refuser ???

Quelqu'un a eu cet expérience?

• Habitués
Posté(e)
J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut bien justifier un refus de parrainage de conjoint ??

À part mariage de convenence... bien sûr.... et l'aide social pour le garant... et toutes ces choses bien évidentes... qui sont spécifiées sur les sites d'immigration.

En réalité comment ils peuvent refuser ???

Quelqu'un a eu cet expérience?

Bonjour Hola ...

Il y a deux étapes d'évaluation pour un parrainage, la 1ere, c au niveau du Centre de traitement des dossiers, où tu envois ton dossier en tt 1er lieu...à ce niveau on évalue si toi tu es adméssible au parrainage, donc on regarde si tu n'es pâs sur l'aide Social, si tu n'es pas en faillite, si toi et ton conjoint êtes mariés, conjoint defaits, ou partenaires conjugales...etc Aprés évaluation le CTD vous enverra une lettre avec sa réponse quant à votre demande (ça prends approximativement un mois) .

La 2eme évaluation, et c la plus longue, et la plus décisive, c au niveau de l'ambassade qui traite la demande de RP de ton conjoint, et à ce niveau, on vérifie les antécedent sécuritaires, l'état de Santé du requérant, et surtt l'authenticité de la relation que vous entreprenez .

Quand tt ça sera positif, on vous enverra un superbe cadeau Brun, vous invitant a venir chercher votre Visa, chose que je te souhaite de tt coeur ! smile.gif

Je te souhaite bon courage avec tes démarches smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

lol... Le Saint.... j'aime bien ta patience... wink.gif

J'ai une autre question...

Au 2e niveau, si mon conjoint vit ici avec moi pendant le traitement, son dossier sera traité à l'ambassade de Côte d'Ivoire à Ottawa... ou bien le dossier ira nécessairement à Abidjan?

Merci...

• Habitués
Posté(e)

Ce sont les ambassades canadiennes à l'étranger qui traitent les dossiers pour les gens vivant à l'étranger. Pas les ambassades étrangères ici puisqu'elles n'ont rien à voir là dedans.

Un dossier pour immigrer au Canada est traité par des instances canadiennes. De plus, pour un parrainage de quelqu'un déjà au Canada ça sera le bureau d'immigration Canada de la région ou vous habitez qui traitera le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Dans le cas d'un parrainage de conjoint au Canada, le dossier est envoyé à Vegreville au lieu de Mississauga. Ensuite il est traité à Buffalo. Je ne sais pas si c'est pareil pour les parrainés de toute origine, mais pour les europeens c'est le cas.

Passemots

Posté(e)
Ce sont les ambassades canadiennes à l'étranger qui traitent les dossiers pour les gens vivant à l'étranger. Pas les ambassades étrangères ici puisqu'elles n'ont rien à voir là dedans.

Un dossier pour immigrer au Canada est traité par des instances canadiennes. De plus, pour un parrainage de quelqu'un déjà au Canada ça sera le bureau d'immigration Canada de la région ou vous habitez qui traitera le dossier.

Mais que je suis bête!!!!!!! je l'avoue!!!!!! wacko.gif

Merci à tous...

Posté(e)
lol... Le Saint.... j'aime bien ta patience... wink.gif

J'ai une autre question...

Au 2e niveau, si mon conjoint vit ici avec moi pendant le traitement, son dossier sera traité à l'ambassade de Côte d'Ivoire à Ottawa... ou bien le dossier ira nécessairement à Abidjan?

Merci...

Salut

Regarde ça peut être ça peut t'aider.

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html

Bahadyna