Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Bonjour à tousJe suis tout nouveau sur le site, je viens tout juste de m'inscrire pour les statistiques sur le temps qu'il m'a fallu pour obtenir mon visa de résident permanent.Et j'ai déjà une question :Pourquoi lorsque l'on consulte le tableau récapitulatif des stats, on voit tout en haut la personne pour qui cela a pris le plus de temps, ne vaudrait-il pas mieux encourager les gens à faire la démarche pour être résident permanent au Québec en leur montrant que ça peut se faire en moins de 100 jours si on complète bien tous les dossiers à chaque fois ?Autrement merci à tous ceux qui ont écrit au sujet des déménagements par containers de leurs affaires de la France par bateau, ce fut très instructif pour faire un choix et avoir des informations sur le sujet.Ciao Citer
Habitués seraphin Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 C'est un petit nouveau et ça commence à critiquer ! Bah il va pas faire long feu... (it's a joke) Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Socrates a dit : Bonjour à tousJe suis tout nouveau sur le site, je viens tout juste de m'inscrire pour les statistiques sur le temps qu'il m'a fallu pour obtenir mon visa de résident permanent.Et j'ai déjà une question :Pourquoi lorsque l'on consulte le tableau récapitulatif des stats, on voit tout en haut la personne pour qui cela a pris le plus de temps, ne vaudrait-il pas mieux encourager les gens à faire la démarche pour être résident permanent au Québec en leur montrant que ça peut se faire en moins de 100 jours si on complète bien tous les dossiers à chaque fois ?Autrement merci à tous ceux qui ont écrit au sujet des déménagements par containers de leurs affaires de la France par bateau, ce fut très instructif pour faire un choix et avoir des informations sur le sujet.Ciao ←Bonjour,je pense que l'ordre des formustes dans les tableaux statistiques n'est pas fait selon le temps necessaire pour obtenir le visa mais plutôt selon l'ordre de participation des formustes. Mais je pense que ces tableaux ne prennent pas en considération le changement des procedures de parrainage puisuque actuellement on commence par le fideral et le provincial est inclu. on doit pas ajouter le temps necessaire pour avoir le CSQ au delai fideral.Bahadyna Citer
Habitués kremmig Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Citation (it's a joke)Mais que font les modérateurs !!! Kremmig Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 OM53 a dit : C'est un petit nouveau et ça commence à critiquer ! Bah il va pas faire long feu... (it's a joke)←Merci d'avoir fait passer mon message, je commençais à ne plus y croire et je me disais que pour avoir un message d'affiché, ça allait vraiment pas être facile avec une telle censure.Et en fait non pas du tout, donc je suis très content de faire partie de ce forum !!ciao Citer
Habitués seraphin Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Socrates a dit : Merci d'avoir fait passer mon message, je commençais à ne plus y croire et je me disais que pour avoir un message d'affiché, ça allait vraiment pas être facile avec une telle censure.Et en fait non pas du tout, donc je suis très content de faire partie de ce forum !!ciao ←Attention il ne faut pas confondre censure et modération ! Tu sais les modérateurs ne sont pas en permanence là pour faire passer les messages des membres (pas des habitués), donc parfois les messages mettent plus de temps à passer. kremmig a dit : Citation (it's a joke)Mais que font les modérateurs !!! Kremmig ←On se le demande parfois ! Olivier , disciple gon© Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Citation je pense que l'ordre des formustes dans les tableaux statistiques n'est pas fait selon le temps necessaire pour obtenir le visa mais plutôt selon l'ordre de participation des formustes. Si si, le nouveau tableau met bien les forumistes dans un ordre qui dépend des délais pour l'obtention des visas.Et il est vrai que le forumiste ayant eu le délai le plus long est affiché en premier et celui qui a eu les délais les plus courts en dernier.Je suis donc de l'avis de Socrates ! (J'suis pas nouvelle moi ! mais je vais chialer quand même !!! LOL) Il serait plus encourageant de voir les délais les plus courts en premier . Voilà ! Na ! Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Mylène a dit : Si si, le nouveau tableau met bien les forumistes dans un ordre qui dépend des délais pour l'obtention des visas.Et il est vrai que le forumiste ayant eu le délai le plus long est affiché en premier et celui qui a eu les délais les plus courts en dernier.Vous avez tout à fait raison. je me suis trompé.Bahadyna. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Mylène a dit : Citation je pense que l'ordre des formustes dans les tableaux statistiques n'est pas fait selon le temps necessaire pour obtenir le visa mais plutôt selon l'ordre de participation des formustes. Si si, le nouveau tableau met bien les forumistes dans un ordre qui dépend des délais pour l'obtention des visas.Et il est vrai que le forumiste ayant eu le délai le plus long est affiché en premier et celui qui a eu les délais les plus courts en dernier.Je suis donc de l'avis de Socrates ! (J'suis pas nouvelle moi ! mais je vais chialer quand même !!! LOL) Il serait plus encourageant de voir les délais les plus courts en premier . Voilà ! Na ! ←Merci de me soutenir Mylène Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour à tous,Je pense aussi que ces tableaux statistique ne prennent pas en considération le changement des procedures de parrainage par CIC puisuque actuellement on commence par le fideral et ensuite le dossier est envoyé au provincial et enfin les burreau de visas finalisent les dossier. c'est pourquoi je pense que le délai du provincial est deja inclu dans le calcul du delai fideral. on doit pas donc ajouter une deusième fois le temps necessaire pour avoir le CSQ au delai fideral.VOIR LE CAS DE "DAL" AU TABLEAU STATISTIQUE CONCERNANT LE MAROC.Bahadyna Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 bahadyna a dit : Bonjour à tous,Je pense aussi que ces tableaux statistique ne prennent pas en considération le changement des procedures de parrainage par CIC puisuque actuellement on commence par le fideral et ensuite le dossier est envoyé au provincial et enfin les burreau de visas finalisent les dossier. c'est pourquoi je pense que le délai du provincial est deja inclu dans le calcul du delai fideral. on doit pas donc ajouter une deusième fois le temps necessaire pour avoir le CSQ au delai fideral.VOIR LE CAS DE "DAL" AU TABLEAU STATISTIQUE CONCERNANT LE MAROC.Bahadyna←Mon chere il y a une section réservé au parrainnage. Du moins il a quelques temps. De plus ce n'est pas tant les dates qui comptent mais la durée total, qui je pense est importante. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 OM53 a dit : Mon chere il y a une section réservé au parrainnage. Du moins il a quelques temps. De plus ce n'est pas tant les dates qui comptent mais la durée total, qui je pense est importante. ←Bonjour OM53,Oui mais la durée totale dans le cas de DAL n'est pas exacte. par ailleur, je vous savoir comment ajouter mes dates dans le tableau concernant le parrainage.Merci.Bahadyna Citer
christophe59 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 en tant que petite nouvelle, je vais moi aussi ajouter mon grain de sel Je vais parler en tant qu'utilisatrice : chaque fois que je suis allée voir ce tableau de stats, je l'ai parcouru depuis le bas !!! et j'évitais de remonter jusqu'en haut pour ne pas me faire peur ... La première fois, j'ai été effrayée de voir que cela pouvait mettre autant de temps et j'ai mis qqs minutes avant de réaliser que ça pouvait être bcp plus rapide, le temps de bien comprendre le fontionnement du tableau (ben quoi, c'est pas encore trop long qqs minutes ) bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec socrates et que ce serait plus encourageant dans le sens inverse. D'ailleurs, merci à toi de nous montrer que les délais peuvent être finalement assez rapide à travers ton exemple, et c'est aussi parceque j'ai envie de croire que notre dossier sera parmi ceux qui auront été traités dans un délai "raisonnable" ...Voilà, c'était juste mon humble avis sur la question ... Julie Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Bonjour,Merci de vos commentaires.Nous continuons de travailler sur ces tableaux.laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 oui mais à l,inverse les gens vont paniquer quand il verront que leur délai ne correspond pas du tout avec ceux qui ont obtenu leur visa en 6 mois.Nat qui vient rajouter son grain de sel Bon courage pour les concepteur de ce tableau, pas toujours facile de mettre des choses en place, alors faut laisser un peu de temps Citer
Habitués queenie Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Moi qui était dessus pas plus tard que ce matin, je suis assez satisfaite ! Du pire vers le meilleur, je pense que c'est encourageant; de toutes facons il faut tout scanner pour avoir une vision d'ensemble, alors autant partir du plus long au plus court(c'est comme se faire annoncer la bonne ou la mauvaise nouvelle en premier, question de personnalité !)En tous cas, je suggère à Laurence et aux autres de mettre mettre les moyennes tout en haut, puis le détail pour ceux que ca intéresse ( et ca intéresse du monde !). Ces moyennes seront représentatives vu la taille de notre échantillon ! Je pense que c'est un moyen de répondre à l'inquiétude principale qui est "le temps que ca prend pour comprendre le fonctionnement du tableau". Sinon pour l'ordre des infos, je pense qu'il est établi donc pourquoi le changer; de plus comme c'est plus une question de gouts, il y aura toujours une moitié satisfaite et l'autre pas....Merci de m'avoir lue Citer
Messages recommandés