Aller au contenu

passeport a Paris, propriétaire En algérie...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, bonsoir le saint

Je viens d'ouvrir mon ord et je voie une mauvaise nouvelle, tu n'a pas eu ton passeport, ca pas de sens, j'ai beaucoup de difficultée à comprendre pourquoi le destin s'acharne contre toi, tu ne le mérite pas

Chanel vous aussi il n'arrive rien, que se passe t'il ?????? et moi j'attend après le député

C'est vraiement la semaine de l'attente

Ne vous découragez pas, je sais, c'est difficille, j'ai souvent envie de hurler,mais il n'y a rien à faire, il faut encore attendre

Pipou

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J,avais envie de venir vous dires quelques mots avant d,aller au lit...

Brigitte et passemots,

C'est très gentil de votre part de nous soutenir autant moralement.. nous savons par ou vous êtes passé pendant tte cette attente, vous savez tt ce qu'on doit ressentir en ce moment.. mais nous essayons malgré tt ça de tenir le coup.. mon mari était vraiment déprimé, je ne l'ai jamais entendu dire en 4 ans qu'il jettais la serviette... il a toujours été d'un optimiste a toute épreuve et ce soir après que le coup de ttes ces émotions ont été atténuées.. son tempérament optimiste est revenu... lorsque je lui ai parlé en début de soirée je m'inquiètais vraiment bcp pour lui.. mais nous venons de nous quitter et c'est avec espoir qu'il attends que 10hres arrive pour aller chez ce cousin pour essayer de récupérer son passeport..

Voila encore quelques heures a attendre pour savoir ou tt ça va nous mener! Mais une chose est certaine, malgré tte la peine que cette attente peut nous occasionner.. on ne jettera jamais la serviette.. on s,est promis que s'il le fallait on s'attendrait tte notre vie.. ce que nous ressentons l'un pour l'autre est bcp trop fort pour baisser les bras... on a du se battre pour arriver ou on est aujourdhui et on se battras encore le temps qu'il faudra pour que nos vie soient réunis sous le même toit...

C'est le coeur un peu plus léger que nous allons au lit ce soir.. et l'espoir que demain sera le jour tant attendu!

cocottes, yeuxverts, Brigitte, passemots, katou2003,Chanel et pipou.. merci d'être la pour nous!

Ça nous touchent vraiment profondément tt vos témoignages de soutiens,

Suzane mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle amie Suzane et a toi Omar,

J'ai ouvert mon ordinateur avant d'aller au lit pour venir jeté un coup d'oeil sur le forum et j' ai vu ton message...... j'étais inquiète de vous savoir abbatu et possiblement déprimé pour ce qui s'est passé aujourd'hui.... je suis rassuré et tres heureuse maintenant de voir que vous avez repris le dessus.

C' est normal d'être a ce point deçu par cette dernière épreuve....

Et comme tu l'a si bien dit Suzane :

'' on s'est promis que s'il le fallait on s'attendrait tte notre vie.. ce que nous ressentons l'un pour l'autre est bcp trop fort pour baisser les bras... on a du se battre pour arriver ou on est aujourdhui et on se battras encore le temps qu'il faudra pour que nos vies soient réunis sous le même toit...''

Votre amour vous rapprochera dès que possible parce que vous avez toujours su lutter ensemble pour y arriver.

Allez un dernier bout de courage et d'espoir et ce sera bientôt le bonheur pour le reste de votre vie. wink.gif

J' ai hâte a ce matin pour vous voir heureux a jamais wub.gif

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Omar et Suzane,

C'est à mon tour de vous dire que je suis de tout coeur avec vous. Comme tous les autres, j'ai beaucoup de peine de vous savoir pris dans ce problème et aussi découragé. Comme tous les autres qui vous apprécie beaucoup, je me sens bien impuissante et aimerais tellement pouvoir vous aider d'une façon quelconque.

La seule chose que je peux vous dire, c'est ceci: Savez-vous que vous êtes un couple merveilleux et extraordinaire? Votre amour, l'un pour l'autre, transpire dans chacun de vos messages. J'ai rarement vu deux personnes s'appuyer, s'encourager et se tenir autant que vous le faites tous les deux.

Votre générosité et votre gentillesse, envers les autres forumistes (Le Saint qui est toujours prêt à aider) vous assure l'appui moral de tous les gens du forum qui attendent, presque autant que vous, qu'enfin vous soyez réunis sous le même toit.

J'ai un truc moi que j'utilise depuis très longtemps et qui m'a aidé et m'aide encore à traverser les problèmes. Ça s'appelle: "Même heure, même poste ... l'an prochain". Ça va comme suit en répétant:

"L'année prochaine, à la même date, Omar, tu seras à la maison depuis presque un an ... l'année prochaine, à la même date, après avoir reçu toutes tes cartes et papiers, tu auras décroché depuis presque un an, un bon boulot ou tu seras en plein coeur d'un retour aux études. L'année prochaine, tu aura traversé ton premier hiver québécois auprès de ta Suzane ... l'année prochaine, à la même date ... vous vous direz, te souviens-tu de ce qu'on a traversé pour que tu ai ton visa."

Et vous continuerez de former ce couple si merveilleux et attachant à qui je souhaite enfin une vie douce et tranquille.

Ce n'est qu'une question de jour, c'est sûr et certain

bye bye

Line

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le_saint

Mais qu'est-ce que tu as pu faire pour mériter tous ces déboires mon cher! J'avoue que c'est la première fois que je jette un oeil sur ton histoire. Tu dois avoir toutes les peines du monde toi qui t'es vu depuis un moment sorti du tunnel...mais de là à jeter l'éponge...c'est trop. J'essaie un peu de me mettre à ta place, chose quasi impossible bien sûr, je trouve que tu as pris le risque de mettre ton sort entre les mains de personnes imprévisibles. C'est un risque que peu de gens prennent mais ne dit-on pas qui ne risque rien ne gagne rien?

Finalement je ne vois aucun feu à la maison. Je pressens même que ton passport n'est pas très loin de toi. Il suffit juste de rallonger un peu le temps de patience. Un jour viendra où tout ceci ne sera qu'histoire drôle à raconter à tes enfants.

Toutes mes prières de réunification de ton couple sur ta nouvelle terre et, après la pluie le beau temps.

Sincères salutations,

Larbi

• Habitués
Posté(e)

Eh non, ce n’est pas pour vous dire que c terminé, c pas le cas encore, sans vous donner encore plus de détails ( c devenu hallucinant ces détails non détaillés) je vous dirais que ça peut encore traîner jusqu’à lundi, et qui sais, peut être plus, ou peut être moins .

Je n’arrive pas à donner une explication logique à ce qui se passe, ni une justification aux faits qui se suivent les uns après les autres, peut être qu’il y a encore une leçon a tirer de tt ça finalement ? je ne la vois pas encore cette leçon pour le moment, mais peut être qu’après elle serais plus évidente pour moi .

Dans le dossier que ma femme et moi avions envoyé à l’ambassade au début de la procédure, il y avais une lettre explicative (Merci Espoir_pour_deux de nous l’avoir suggéré) , une lettre où g étalé toute notre histoire, depuis le début …. G gardé le fichier où g composé cette lettre, et tt à l’heure je l’ai ouvert pour le relire, et j’en revenais pas ! Ds les lignes de cette lettre je lisais les interminables épreuves que nous avons du traverser ma femme et moi tt au long de notre histoire, des combats à ne pas en finir, et à chaque fois que l’on termine avec l’un, un autre apparaît, et nous fais sortir de notre moment paisible .

Certains peut être ignorent des choses, sur ce que implique une relation à distance, et tt le « Package » (Procédure de parrainage, éloignement, attentes, épreuves, soutiens…etc), je peut vous dire que c vraiment cruel, mais on peut y faire naître certaines choses très spéciales, on apprend énormément de choses reliées à la construction d’un couple invulnérable . Je ne me plaint pas, parce que je ne veut pas faire de nous (ma femme et moi) une victime du sort, non, nous avons choisis notre vie, et nous sommes très satisfaits de notre choix .

Ça fais 4 années de cela, nous avons fais face à nos réalités différentes, et c la 1ere chose que je voudrais mettre en évidence pour ceux qui me lisent, le fait de lever le défi, et de s’engager comme ça relève un peu de « l’irraisonnable » (et g adoré être irraisonnable pour cette fois là ! ) sinon comment peut on engager son cœur et se jeter entre les mains du « destin », s’engager avec qlq’un qui vit a des milliers de kilometres plus loin, chacun avais sa propre vie, même s’il en manquais le plus important, mais c très difficle de décider de remettre le compteur à Zéro, et de recommencer sa vie avec qlq’un qui « n’est pas là » , mais qui est présent partout autour de toi . Il aurais fallu un énorme combat, et ce ne fut pas le dernier .

Mettre le compteur à Zéro impliquais que chacun devais reconstruire sa vie en fonction de l’autre ; mais ce qui est différent pour un couple qui vit la même chose que la notre, c que chacun fais cela « seul » de son coté, Ma femme a connu l’insécurité (c l’une des choses qui m’a le plus marqué) , elle a connu la solitude (ds le sens que l’homme qu’elle aime n’est pas a la maison), elle s’est bravement battu pour stabiliser sa vie et celle de sa fille qui en dépend (Stéphanie qui a 10 ans) , et aussi, elle s’est battu avec tt ce qu’engendre la procédure de parrainage (que vous devez connaître par les nombreux témoignages ici)… moi a ce moment là j’avais tt plaqué, ma vie sociale, j’été complètement loin de ma famille par le simple fait que je vivais sur d’autres horaires ( décalage horaire de 05 à 06 heures) , ça impliquais que je devais veiller très tard le soir (jusqu'à 6 :00 ou 5 :00 du matin) , bref, j’été devenu « nocturne » avec tt ce que ce mot a comme sens… ça a influencé sur ma vie professionnelle, pcq aucun travail ne supportais un employé qui se présentais à son travail les yeux enflés et la tete ds les nuages, sans parler de tt ça en détail, rajoutons le a ce qu’implique « le parrainage » comme procédures et démarches administratives….Nous avons connu des hauts et des bas tt le long de ces démarches, joies parfois, épuisement d’autres fois, impuissance qlq fois…etc tout ça été équilibré par des injection de bonnheur, comme si c’été fais pour nous pousser encore au devant, Nos rencontres qui furent magnifiques, notre mariage, l’alliance de chacun de nous deux avec sa belle famille (faut penser que cette belle famille n’est pas en évidence d’accepter un « parfait inconnu » ) mais malgrés tt, que ce soit ds ma famille ou ds celle de mon épouse, nous avons notre place, et quelle place ! …et le plus grand des bonnheurs été quand on avais vu tt ça se terminer, il y a presque deux mois, quand la procédure de parrainage été arrivée a sa fin, et que g reçu mon visa….

Et aujourd’hui, encore une fois nous somme confrontés a une nouvelle épreuve, nous qui croyons que c’été fini…. Aussi banale que cette epreuve peut parraitre pour certain, pour nous avec tt ce qu’on a derrière nous ça pese….Mais, je suis très certain d’une chose, et je crois que c ce qu’il faut en tirer de tt ça (meme si je disais au debut de ce texte que j’ignorais ce qui en est comme leçon) la leçon qu’on retire de tt ça est que Il n’est vraiment pas facile de former un « Couple Mure » et c pas avec le nombre d’années passées ensemble que ça se construise forcément, mais avec toute modestie, je crois que derrière tt ça nous avons gagné un couple robuste, un couple mure, et dont j’en suis extremement fier, et en qui g une immense confiance . ds qlq jours tout cela sera derrière nous, mais nous en garderons les leçons récoltés à travers tt ça !

Merci encore une fois à vous tous d’être autour de nous, on ne vous oubliera jamais votre présence, merci énormement !

Votre ami, Le_Saint, qui a décidé de voir la vie avec les couleurs de l'amour qu'il a pour sa merveilleuse épouse ! wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Le_Saint,

C'est sur que tu vas avoir quelque chose de positif dans tout ça, c'est évident. Votre couple va être endurci. Toutes ces épreuves font que si le couple ne tient pas bien la route, il va tomber. C'est pas votre cas tout comme le nôtre.

Nous avons des couples qui durent et qui sont forts. Ils sortent gagnants de tout ça et ça, c'est super

Les épreuves font grandir comme on dit et c'est vrai.

Quand le visa va être là, dans tes mains, ça va être le bonheur, tout va te sembler tellement simple....

Tu vas découvrir le vrai bonheur.

C'est ce que nous avons vécu. ON a eu de la merde jusqu'au bout, mais maintenant, c'est calme et nous sommes heureuses

Vous vivez la même chose que nous deux, mais en plus long, c'est clair.....

allez, sois positif jusqu'au bout et tu vas ensuite sauter de joie

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Ah ce que tu dis Omar est vrai que lors de ces procédures ca nous permet de batir un couple tres tres fort, uni pour la vie, indissoluble. Que de patience ( Dieu sait que ca m'en a pris de la patience blush.gif ) que ca nous prends du début a la fin pour obtenir ce bonheur que nous recherchons tant pour vivre ensemble sous le même toit n'est-ce pas ?!?!?

Vos 4 années d'épreuves, ces combats vous ont été bénifiques... ca c' est certain et indéniable ... tout comme mon ange et moi et tout les autres couples qui ont vécu la meme chose.

Ils ne vous restent qu'un ti pas a franchir pour obtenir ce que votre coeur désire...

et vous en ëtes très très près .... et votre vie sera multicolore avec les tons de rouge de l'amour wub.gif

Sylvie et son ange vous disent : vous êtes un couple formidable et merveilleux !

• Habitués
Posté(e)

Omar,

ton dernier message, je l'ai lu trois fois de suite et je suis sans voix ... par la sensibilité de tes mots, tu as réveillé cette boule d'émotion que j'ai encore en dedans de moi malgré le fait que Djamel soit à la maison depuis plus d'un an. C'est ça qu'on vit ... c'est totalement ça qu'on traverse et tu as mis les mots justes sur ce tourbillon de sentiments qu'on vit.

Omar, quand tu seras chez-toi au Québec, avec Suzane, faudrais que tu penses à un projet d'écriture, tu as un talent fabuleux et l'étoffe d'un écrivain.

Line

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les femmes qui parrainent leur mari dans ces pays doivent avoir du courage et une patience à toute épreuve, mais surtout aimer profondément celui-ci. Je vous lève mon chapeau mesdames.

Passemots

Posté(e)
C'est vrai que les femmes qui parrainent leur mari dans ces pays doivent avoir du courage et une patience à toute épreuve, mais surtout aimer profondément celui-ci. Je vous lève mon chapeau mesdames.

Passemots

Merci passemots pour le coup de chapeau a ces femmes admirables.

Mon cher ami Omar,

Je suis tres peiné de voir que tu n'a pas encore récupéré ton passeport. Quelle

histoire , j'en reviens pas blink.gif

Je ne peux que te dire que je suis de tout coeur avec Suzane et toi, le bonheur est a votre portée, encore un peu de courage et de patience si Dieu en a voulu ainsi c'est qu'il avait surement une bonne raison (soit de vous éviter un accident ou autre chose de désagréable).

Je connais ton optimisme légendaire et vous passerez au travers de cette dernière

épreuve.

Lachez pas Suzane et Omar.

Je prie pour vous tres tres fort,

Abdessamad.

• Habitués
Posté(e)

Merci encore a tout le monde pour votre soutiens...

Nous n'avons pas eu encore de nouvelle concernant son passeport mais nous avons décidés d'essayer de ne plus nous laisser abattre avec toute cette histoire.. Ce n'est pas évident de penser a autre chose mais de ressasser tt ça constament ne fera pas avancer les choses. Alors je me suis remise a fond dans la préparation de notre petit chez nous.. peinture, décoration et grand ménage. pour être propre a son arrivée ça va être propre gna.gif

6 couches de peinture sur un mur vous croyez que c'est suffisant? taucity.gif

Suzane qui essaie de retrouver le sourire! huh.gif

• Habitués
Posté(e)
6 couches de peinture sur un mur vous croyez que c'est suffisant? taucity.gif

Heuuuuuuuu, Suzane, tu ne crois pas que tu en mets beaucoup là ???? lollll

Ca va ressembler à une grosse croûte épaisse.....berk ! hihi

C'est quoi la couleur en passant ????

amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Merci Line et chanka pour vos paroles, mais je suis loin d'être "crivain" je crois blush.gif loll en tt cas je vous en remercie bcp ! smile.gif

Juste_moi et_ Toi Écrit le Aujourd'hui, 13:54

Merci encore a tout le monde pour votre soutiens...

Nous n'avons pas eu encore de nouvelle concernant son passeport mais nous avons décidés d'essayer de ne plus nous laisser abattre avec toute cette histoire.. Ce n'est pas évident de penser a autre chose mais de ressasser tt ça constament ne fera pas avancer les choses. Alors je me suis remise a fond dans la préparation de notre petit chez nous.. peinture, décoration et grand ménage. pour être propre a son arrivée ça va être propre 

6 couches de peinture sur un mur vous croyez que c'est suffisant? 

Suzane qui essaie de retrouver le sourire! 

amour, puisque tu te remet à ça, tu pourrais aussi penser à changer le lustre, vérifier les fuites d'eau (et les réparer si nécessaire), démolir le mur du salon et le reconstruire... tu sais moi quand j'arrive faut que tt soit pret rolleyes.gif puis on m'a tjrs dis que une fois marié, je serais comme un rois cool.gif .... hum quelle est belle la vie de marié rolleyes.gif

ben koi, on s'est tjrs dis pour le meilleur et pour le pire ! huh.gif

y a des associations de droits de la femme par icitte? glups.gif

Le_Saint unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

smile.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Brigitte

Posté(e)

y a des associations de droits de la femme par icitte? glups.gif

Le_Saint unsure.gif

laugh.giflaugh.gif

Oui.. malheureusement pour toi Omar, fais gaffe wink.gif .

• Habitués
Posté(e)
amour, puisque tu te remet à ça, tu pourrais aussi penser à changer le lustre, vérifier les fuites d'eau (et les réparer si nécessaire), démolir le mur du salon et le reconstruire... tu sais moi quand j'arrive faut que tt soit pret  puis on m'a tjrs dis que une fois marié, je serais comme un rois  .... hum quelle est belle la vie de marié 

ben koi, on s'est tjrs dis pour le meilleur et pour le pire ! 

y a des associations de droits de la femme par icitte?

Je reviens de consulter mon AVOCAT glare.gif et il m'a conseillé l'adresse d'un bon plombier blink.gif .. semble t'il , selon LUI (un homme grrr.gif ) que refaire la plomberie et le mur du salon nous coûteras moin cher qu'un DIVORCE! Mais j'ai eu une autre idée.. je vais battir un mur au milieu de notre chambre!

Chambre a part ça solidifie un couple tongue.gifbiggrin.giftongue.gif

Ta femme qui ne veut que ton bien! mad.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Je reviens de consulter mon AVOCAT glare.gif et il m'a conseillé l'adresse d'un bon plombier  .. semble t'il , selon LUI (un homme ) que refaire la plomberie et le mur du salon nous coûteras moin cher qu'un DIVORCE! Mais j'ai eu une autre idée.. je vais battir un mur au milieu de notre chambre!

Chambre a part ça solidifie un couple

Ta femme qui ne veut que ton bien! mad.gif  biggrin.gif

juste hier je pronais la solidité de notre couple blink.gif

au fait, y a tu de la vaisselle a faire? je suis volontier blush.gif

angegardien Écrit le Aujourd'hui, 17:35

Oui.. malheureusement pour toi Omar, fais gaffe  .

ouin, je vois que la mienne n'a meme pas besoin d'association huh.gif

Le_Saint gentil mari gna.gif

• Habitués
Posté(e)
au fait, y a tu de la vaisselle a faire? je suis volontier

Trop tard, le plombier a déja coupé l'eau sleep.gif Mais pour te faire pardonner tu as qu'a acheter un ensemble de vaisselle qui se nettoie a sec! wacko.gifbiggrin.gif

ouin, je vois que la mienne n'a meme pas besoin d'association

Je ne réponds pas a ça sans la présence de mon avocat! gna.gif

On parie que ton poste va finir dans le lungh?... tongue.gifbiggrin.gif

Tu me connais! Alors relève pas le parie! laugh.gif

Ta femme , Plus qu'hier, encore aujourdhui... p't'être encore demain! mad.giftongue.gifbiggrin.gif

Posté(e)
Je ne réponds pas a ça sans la présence de mon avocat!

Tu me connais! Alors relève pas le parie! laugh.gif

Ta femme , Plus qu'hier, encore aujourdhui... p't'être encore demain! mad.gif 

Je vais faire l'avocat du diable niark2.gifgna.gif

ohmy.gif fais gaffe Omar..... si tu veux retrouver ta femme encore demain tongue.gifwink.gif

Ange qui se tient tranquille dans son coin au lac... il ne veut pas perdre sa femme lui aussi wacko.gif

En tout cas, c' est le fun vous avez retrouvé votre sens de l'humour c' est tres bien ca wink.gif