Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Re salut,

j'ai oublié de vous demander s'il y avait des risques de se voir refuser le CSQ à l'issue de l'entrevue de sélection, personnellement, j'ai peur par rapport à la somme minimale exigée pour immigrer, je dispose juste du minimum et j'ai peur d'être recalée à cause de cela! le conseiller prend il en compte le fait que d'ici la fin de toute la procédure d'immigration, on aura eu le temps de mettre de l'argent de coté?!

Merci de me rassurer...

Posté(e) (modifié)

D'apres ton profil, tu es etudiant, c un peu delicat vu que tu n'a pas de travail (à moins que je ne me trompe), de justifier que tu aurat la somme suffisante d'içi la fin de la procedure.

L'agent prend aussi en compte les frais de traitement de ton dossier d'immigration (frais du federal + VM) en plus du prix du billet d'avion.

Le fait que tu soit convoquer pour l'entrevue est un bon signe.

Je laisse la parole aux autres forumistes peut etre qu'il sauront repondre à ta question mieux que moi.

Bonne chance pour la suite.

Modifié par Yagami
  • Habitués
Posté(e)

bonjour mimi, moi aussi je me stress comme toi par ce que je suis dans le meme cas que toi

c'est vrai il faut prouver au moins 4000 euro si on ne travail pas,

mais ce qui me fais peur le plus c'est que apres la visite medicale il ya des algeriens (etudiants en france) qui ont resté plus de 13 mois sans avoir le visa (c'est vraiement bizare)

je te souhaite bonne chance, et a moi aussi

salam

• Habitués
Posté(e)

D'apres ton profil, tu es etudiant, c un peu delicat vu que tu n'a pas de travail (à moins que je ne me trompe), de justifier que tu aurat la somme suffisante d'içi la fin de la procedure.

L'agent prend aussi en compte les frais de traitement de ton dossier d'immigration (frais du federal + VM) en plus du prix du billet d'avion.

Le fait que tu soit convoquer pour l'entrevue est un bon signe.

Pour mieux t'éclairer, il est vrai que je suis étudiante, mais je travaille également à mi-temps, donc l'argent que j'aurai d'ici la fin de la procédure représentera qqs économies plus une aide de mes parents...

il est vrai aussi que la somme que j'ai déclaré dans ma DCS (environ 4000 euros) n'englobe pas les frais de procédure, VM, billet d'avion...vu que c mes parents qui les prendront en charge (enfin normalement!!)

donc, penses tu que j'ai tjs mes chances...? desole.gif

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde a ses chances !

Re salut,

j'ai oublié de vous demander s'il y avait des risques de se voir refuser le CSQ à l'issue de l'entrevue de sélection, personnellement, j'ai peur par rapport à la somme minimale exigée pour immigrer, je dispose juste du minimum et j'ai peur d'être recalée à cause de cela! le conseiller prend il en compte le fait que d'ici la fin de toute la procédure d'immigration, on aura eu le temps de mettre de l'argent de coté?!

Merci de me rassurer...

L'entrevue de sélection est là pour confirmer -ou non- la délivrance du CSQ. Ce n'est ni un bon signe ni un mauvais signe, mais il faut la préparer de manière positive !

Le mieux est d'avoir une réponse à ce qui pourrait coincer dans ton dossier :

- diplome suffisant

- montant suffisant

- age inférieur à 65 à ans etc...

Tu as indiqué avoir 4000 euros lors du dépôt du DCS. Il faut que tu puisses prouver que tu auras (as ?) cette somme. Un moyen est de préparer un plan d'économies à faire (et de toute facon il te sera nécessaire) et de l'emmener avec toi. Il doit être crédible et tu devras le tenir.

Si tu peux le faire, essaie de te faire aider par tes parents dès maintenant. Ca confortera tout le monde :-)

Autre information, le CSQ est valable trois ans, ce qui veut dire que tu as 3 ans pour FINIR les démarches, donc 1 à 2 ans pour déposer ton dossier fédéral.

Posté(e)

C'est vrai que ces questions financières sont causes de beaucoup de tracas... closedeyes.gif

Personnellement je me posai la questions quand aux derniers relevé bancaires a fournir... les miens sont souvent dans le rouge mêmes si je gagne bien ma vie (je m'amuse beaucoup lol) et je me demandai si il valait mieux attendre d'avoir de "bons" relevés bancaires avant de les envoyer ou si le fait d'avoir dejà de l'argent de coté (j'en suis a environ 1500 euros...) suffisait à les rassurer...

Est ce que je risque de me voir refuser le CSQ à cause de relevés de compte trop justes??? blush.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai que ces questions financières sont causes de beaucoup de tracas...  closedeyes.gif

Personnellement je me posai la questions quand aux derniers relevé bancaires a fournir... les miens sont souvent dans le rouge mêmes si je gagne bien ma vie (je m'amuse beaucoup lol) et je me demandai si il valait mieux attendre d'avoir de "bons" relevés bancaires avant de les envoyer ou si le fait d'avoir dejà de l'argent de coté (j'en suis a environ 1500 euros...) suffisait à les rassurer...

Est ce que je risque de me voir refuser le CSQ à cause de relevés de compte trop justes???  blush.gif

salut frenchrider,

en effet, il faut assurer un montant minimal de 10 000 $ca si tu fais une demande pour le canada, et autour de 2500 $ca pour le québec, en ayant déduit tous les frais d'immigration, avion etc.

Dans ton cas, rigueur sera de mise si tu veux y arriver !

Posté(e)

Après le CSQ, le visa ne va pas etre refusé pour une question d'argent ; mais dans ce cas , tu risques d'attendre longtemps pour finir ta procédure.

Durant mon entretien, l'agent m'a dit que j'aurai le temps d'économiser car la durée de validité du CSQ est de 3 ans.

Resultat : cela fait maintenant 15 mois que j'attends le formulaire de demande de visa pour le fédérale.