Aller au contenu

Arrivée le 31 mars et toujours pas de logement...


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous arrivons sur Montréal le 31 mars et nous n'avons toujours pas trouvé de logement.

A chaque fois que l'on contacte un propriétaire, l'appartement est déjà pris et les rares fois où il est encore libre toutes nos chances s'estompent lorsqu'ils comprennent que l'on est toujours en france... sad.gif

Et j'avoue que cela commence un peu à me stresser... desole.gif sachant que maintenant toutes les annonces que je vois sont pour des logements à louer pour le 1er mai...

Alors si vous êtes au courant d'un logement qui va se libérer pour début avril, un meublé, ou si vous avez tout autre suggestion à me faire, n'hésitez pas... smile.gif

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis allé au québec, en vacances, je suis allé aux studio du quartier latin. Ils ont des meublés, bien équipés, sympa, proches du centre ville (à 5min de la station Berri Uqam où il y a aussi le dépot des bus). C'est pas un logement définitif, mais en attendant, c'est plus qu'appréciable. Moi j'ai fait mes réservations depuis la France et je n'ai eu aucun souci.

Il y a un supermarché juste à coté, une laverie

Voilà le lien pour leur site http://www.studiosquartierlatin.com/pages/page1.html

Tiens moi au courant si tu aboutis et ce que tu en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que j'ai réservé aussi pour mon arrivée smile.gif Ils ont des apparts à 420 $ ou 600 $. TV cablée, téléphone, internet, kitchenette etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi, je debarque le 30 avril et j'ai reservé un studio au quartier latin aussi.

J'ai eu la confirmation hier, mais visiblement ils n'avaient plus qu'un seul studio de libre à me proposer :/

Le mieux est de les contacter directement par telephone ou par fax pour connaitre leur disponibilités. L'inconvénient, c'est que les studios sont vraiment très petit, et je vois dans ton post, llaorae que tu dis "nous"... Ca risque d'être un peu juste si vous êtes plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que nous étions parti à 2 pour 1 semaine.

Mais je pense que pour une personne pendant un mois ou deux, c'est acceptable.

Moi je ne l'ai trouve pas si petit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les studios sont vraiment très petit, et je vois dans ton post, llaorae que tu dis "nous"... Ca risque d'être un peu juste si vous êtes plusieurs.

En effet, Foxy, tu as bien lu, nous arrivons à deux.

Il est vrai que nous étions parti à 2 pour 1 semaine.

Mais je pense que pour une personne pendant un mois ou deux, c'est acceptable.

Moi je ne l'ai trouve pas si petit !!

Sur le site la superficie des appartements est indiquée... Cela va de 8 m2 à 40m2 sachant que le plus souvent c'est 12-13 m2 apparement.

Enfin je vais téléphoner, on verra bien, mais ce que dit Foxy au sujet de sa réservation (plus qu'un seul studio de libre à lui proposer) me fait un peu peur...

J'en saurai plus cet aprés-midi; en attendant je suis ouverte à toute autre suggestion...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les dates que je demandais, ils n'avaient qu'un seul studio, mais peut être en ont ils d'autres disponibles pour d'autres dates.

J'espere pour vous que vous allez rapidement trouver, faut pas desesperer wink.gif

Sinon vous avez regardé du coté des auberges, etc.. Des fois ca peut depanner une semaine ou deux le temps de chercher sur place un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore vos besoins et vos moyens, mais nous sommes toujours descendu au québec dans un de ces appartements meublés à notre grande satisfaction.

C'est également là que nous irons à notre retour

Bonne change à vous

http://www.ragq.com/indexfr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le studios quartier latin, je vous conseille celui sur la rue De Mentana. L'environnement est plus sympa que sur St-Hubert. Ce coin de la rue st-hubert fait un peu zone. Ce n'est pas la goutte d'or mais il y a quand même une faune assez particulière (putes, drogués etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site qui te permettra de voir quelques annonces

www.lespac.com

J'espère que vous trouverez vite quelque chose, au moins pour vous dépanner au départ. wink.gif

Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses.

Je viens d'appeler les studios quartier latin et il semblerait que ce soit complet pour le mois d'avril, enfin en tout cas il semblerait qu'il n'y ait plus moyen de rester durant un mois. Enfin il parait que les locataires décident de partir au dernier moment donc on ne sait jamais...

En tout cas je pense que je ne pourrais pas choisir l'endroit comme tu le suggères Blandine.

Quand à l'url que tu m'as donné Locutus, je suis allée voir mais c'est pas vraiment dans mes moyens... Merci quand même.

Si d'autres personnes ont des suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici un site qui te permettra de voir quelques annonces

www.lespac.com

J'espère que vous trouverez vite quelque chose, au moins pour vous dépanner au départ.  wink.gif

Bizzzzzz

Merci, je vais voir ça tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis arrivée il y a un mois dans un logment meublé. Je l'ai trouvé 1 semaine avant d'arriver! C'est un peu cher, mais pour 2 mois c'est l'idéal. Un mois aurait suffit pour trouver un logement. Avant de débarquer j'étais sûre que j'allais trouver depuis la Suisse, des amis pouvant faires quelques visites pour moi... Mais au bout du 4e appart, j'ai du me résoudre à prendre un meublé et je ne le regrette pas. Ca laisse le temps de faire l'administration, connaître la ville et ses quartiers, repérer les épiceries, boutiques pas chères... et rencontrer des gens qui ont plein de petits trucs!

Notre appart meublé (en demi-sous sol vraiment chou) sera libre (je pense) dès la fin mars... je vous donne les coordonnées de mon propio si vous voulez.

Sinon vous pouvez chercher des sous-locations. En ce moment les étudiants cherchent des gens pour reprendre leur appart pendant l'été (vacances universitaire dès avril). C'est le bon plan! En plus ça vous éviters de déménager en même temps que tout le monde (1er juillet) et peut-être pourrez-vous acheter leurs meubles usagés... Le rêve...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous arrivons sur Montréal le 31 mars et nous n'avons toujours pas trouvé de logement.

A chaque fois que l'on contacte un propriétaire, l'appartement est déjà pris et les rares fois où il est encore libre toutes nos chances s'estompent lorsqu'ils comprennent que l'on est toujours en france...  sad.gif

Et j'avoue que cela commence un peu à me stresser...  desole.gif  sachant que maintenant toutes les annonces que je vois sont pour des logements à louer pour le 1er mai...

Alors si vous êtes au courant d'un logement qui va se libérer pour début avril, un meublé, ou si vous avez tout autre suggestion à me faire, n'hésitez pas...  smile.gif

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

bonjour ci tu veux nous on libere ntre appart un 2½ a rosemont le 1er avril il est meuble tout est compris dans le loyer de 550$ on l avait trouve par internet il est tres propre et proche des metro beaubien et st michel tu peut nous contacter par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!

Je suis arrivée il y a un mois dans un logment meublé. Je l'ai trouvé 1 semaine avant d'arriver! C'est un peu cher, mais pour 2 mois c'est l'idéal. Un mois aurait suffit pour trouver un logement. Avant de débarquer j'étais sûre que j'allais trouver depuis la Suisse, des amis pouvant faires quelques visites pour moi... Mais au bout du 4e appart, j'ai du me résoudre à prendre un meublé et je ne le regrette pas. Ca laisse le temps de faire l'administration, connaître la ville et ses quartiers, repérer les épiceries, boutiques pas chères... et rencontrer des gens qui ont plein de petits trucs!

Notre appart meublé (en demi-sous sol vraiment chou) sera libre (je pense) dès la fin mars... je vous donne les coordonnées de mon propio si vous voulez.

[

Je serai éventuellement intéressée par ton appartement. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton propriétaire?

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais apparement tu ne peux pas en recevoir. Peut être que tu peux m'en envoyer un...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ci tu veux nous on libere ntre appart un 2½ a rosemont le 1er avril il est meuble tout est compris dans le loyer de 550$ on l avait trouve par internet il est tres propre et proche des metro beaubien et st michel tu peut nous contacter par mp

Je suis intéressée par ton appartement.

J'ai le même problème qu'avec Aby, je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

Peut-être peux-tu toi m'en envoyer un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ci tu veux nous on libere ntre appart un 2½ a rosemont le 1er avril il est meuble tout est compris dans le loyer de 550$ on l avait trouve par internet il est tres propre et proche des metro beaubien et st michel tu peut nous contacter par mp

Je suis intéressée par ton appartement.

J'ai le même problème qu'avec Aby, je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

Peut-être peux-tu toi m'en envoyer un?

je ne peut pas t en envoyer non plus mais je pense que tu a passe une petite annonce sur le forum et que je viens de te repondre si ce n est pas toi essaye de m envoyer un message a ton tour

a++

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement