Habitués camusi Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 Salut a ceux qui me connaissent et aux autres! Bonne nouvelle, le CIC a accepte ma demande de permis temporaire apres l'avis positif du HRDC!!!!! Depuis le 1er fevrier, date a laquelle mon PVT expirait et j'etais censee repartir en France, j'etais en attente. Heureusement, lorsque l'on fait une demande de permis de travail, on est 'protege' et on peut rester dans le pays et continuer a travailler a notre poste en attendant la decision du CIC....Un peu bizarre car on a pas de papiers et rien pour le prouver, mais c'est legal.Donc lundi, lettre de l'immigration et le permis, jete comme ca dans l'enveloppe sans aucune lettre explicative...c'est pas grave j'en tiens pas rigueur, il est accroche dans mon passeport maintenant!!!Donc tout ca pour vous dire que ca vaut quand meme le coup de tenter cette solution vers la fin de votre PVT. La condition est quand meme d'avoir un bon dossier qui tient debout (ma chance a je pense ete d'occuper un poste bilingue dans une ville anglophone) avec un bon emploi, un employeur sympa. Prenez y vous bien a l'avance par contre, au moins 3 mois avant la fin du PVT. La demande de Labour Opinion Market au HRDC est gratuite. S'ils approuvent l'offre d'emploi, il faut alors faire la demande de permis de travail au CIC, et c'est 150$. Je pensais que ca valait le coup.Donc ils ont suivi les recommandations du HRDC et me donne un permis valable 2 ans, restictif a mon employeur, donc vaut mieux pas que je me fasse viree!Je vais rentrer en France dans 2 semaines pour mes vacances apres 1 an, et je vais demander ma RP des que j'aurai glaner des infos. (argent demande sur le compte quand on a un emploi, soutien de l'employeur ou pas, buffalo ou paris pour l'ontario.....).J'ai 2 questions pour vous:- pour ceux qui reussissent a rester apres un PVT et qui ne sont pas RP, comment vous assurez vous? les assurances internationales sont super cheres et pas tres sympas (cf AVI), la CFE est hors de prix....des solutions par des agences canadiennes?? et une solution pour etre couvert quand on rentre en france ?- niveau impots, j'avais lu qu'en tant que PVT, on nous remboursait une grosse part de nos taxes. Impossible de trouver plus de details. Donc je remplis le formulaire pour les etrangers/residents imputes (quand on a vecu plus de 183 jours au canada, ce qui est le cas des PVT). si vous avez d'autres details, merci de les partager...voila voila les nouvelles...Desesperez pas!!Carole Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Salut Carole,C'est sympa de partager ton experience reussie. Voici un lien recent sur le sujet impots-PVT.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22641Il y a aussi des fils a ce sujet dans la rubrique PVT de la FAQ.D'apres ce que j'ai lu, personne n'a reussi a recupere des retours d'impots une fois en France. Donc un conseil, fais le quand tu es encore au Canada. Perso j'etais passée par H&R block, et j'ai recu quelques remboursements non negligeables.Il me semble vraiment que la conseillere d'H&R Block m'avait dit qu'ils n'envoient jamais les cheques a l'etranger.Marion Citer
Habitués vanessa Posté(e) 10 mars 2005 Habitués Posté(e) 10 mars 2005 (modifié) niveau impots, j'avais lu qu'en tant que PVT, on nous remboursait une grosse part de nos taxesDe quelles taxes parles-tu? TPS? TVQ? Impôts payés en trop?Donc je remplis le formulaire pour les etrangers/residents imputes (quand on a vecu plus de 183 jours au canada, ce qui est le cas des PVT).C'est quoi un résident imputés? C'est pas pour des professions spéciales? Est-ce un formulaire particulier?En tout cas, félicitations pour ton permis de travail! Modifié 10 mars 2005 par vanessa Citer
Messages recommandés