Aller au contenu

Pour les tunisiens !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je suis heureux de voir de tunisiens sur ce formum: et voila un autre tunisien qui s'ajoute à la liste ,d'abord je me presente: je suis informaticien ,j ai recu ma CSQ en oct 04,,j'ai passé la visite medicale et j attend la brune(inchaallah bientot), concernant les delais , je suis dans la norme comme tous les maghrebins, avant de partir j aiune proposition à tous les tunisiens : Si nous nous rencontrerons un jour dans un café ! -smile.gif

à+

(S'il vous plait ne laissez pas de numero de telephone personnel sur le forum. Merci, La Modération.)

Modifié par be_CONST_ructive
Posté(e)

salut et bienvenue svp les Tunisiens on se consentre dans ce sujet :

" ALLEZ LES TUNISIENS

JE VEUX REUNIR LES TUNISIENS SVP! " de malik11

je suis pour la rencontre dans une cafée !

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaites la bienvenu sur le forum et bonne chance pour

l'obtention de ton visa !

• Habitués
Posté(e)
salut et bienvenue svp les Tunisiens on se consentre dans ce sujet :

" ALLEZ LES TUNISIENS 

JE VEUX REUNIR LES TUNISIENS SVP! " de malik11

je suis pour la rencontre dans une cafée !

Merci cocottes pour ta visite sur ce sujet , c'est trés gentil de ta part .

Pour les Tunisiens , je crois que les efforts commencent à donner ..

Et comme l'a dit le cher Tunisiano , j'ai déjà commencé le même sujet :

ALLEZ LES TUNISIENS

JE VEUX REUNIR LES TUNISIENS SVP! "

et on n'aura qu'à se réunir en faisant plus de présence sur ce forum tout d'abord ,et on agrandissant la liste :

je récapitule :

j'ai déjà :

-Bouri2005

-Tunisiano

-malik11 (moi)

je suis d'accord sur le principe , et on va commencer à nous organiser un peu .

et on attend les autres !!

aprés fixera les détails , ok ??

• Habitués
Posté(e)

Salut à Tous les Tunisiens,

Voici mes Stats:

Voilà, j'ai eu mon CSQ en Oct 2004,

AR fédéral début Jan 2005

VM reçue fin Jan 2005

VM faite et envoyée par Rapid Poste le 2 février 2005

Maintenant, j'attend une décision.

Bonne Chance à Tous.

furtif

• Habitués
Posté(e)

Voici mes Stats:

VM reçue fin Jan 2005

Bonne Chance à Tous.

furtif

bein un sujet lancé pour les tunisiens et que les maghrébins y participent massivement ne peut être qu'une preuve de générosité entre nous !!

Alors continuons à être unis , car on pourra se rencontrer au Quebec un jour et évoquer ces beaux souvenirs de ce forum qui nous a réuni !

Un appel à ceux qui sont en phase avancé ( visite médicale , fédéral ...) de nous donner plus de détails car chaque détail compte ( et là je remercie encore une fois k_life qui a donné l'exemple) .

Pour la liste de ceux qui sont partants pour une recontre tunisienne ( excusez moi les autres maghrébins , mais on pensera à vous quand même :-) )

je reprend la liste là :

-Bouri2005

-Tunisiano

-malik11 (moi)

et je veux une mise à jour , allez les gars !!!

et un appel à furtif qui peux nous joindre s'il veut !!!

et bien les autres on n'attends que vous !!

encore une fois , n'oubliez pas de mentionner votre lieu de résidence ou de travail pour qu'on puisse fixer un endroit idéal pour la rencontre

MERCI à TOUS !!

Posté(e)

Voici mes Stats:

VM reçue fin Jan 2005

Bonne Chance à Tous.

furtif

salut furtif

si tu peut nous raconter comment tu as passé l'entrevue et le VM

et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Voici mes Stats:

VM reçue fin Jan 2005

Bonne Chance à Tous.

furtif

salut furtif

si tu peut nous raconter comment tu as passé l'entrevue et le VM

et merci d'avance

encore un appel à furtif , pour donner plus d'info sur son entrevue ..

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà pour mon entrevue:

je l'ai passé en début Oct. 2004 à l'Hotel Belvedère (après 23 mois d'attente),

ça été plustôt sympatique: l'agent a vérifié mes documents (passeport, études et emploi...)

Puis il m'a questionné à propos de ma mémoire de 3 è cycle ainsi que mes motivations pour ce projet d'immigration.

il a demandé des informations sur mes contact au Québec (j'ai mon oncle sur place)

il m'a donné 2 questions en Anglais (mon niveau est correct)

Biensûr, il a vérifié mes comptes bancaires (j'ai prové et déclaré 13000 Dollars CAN; je pense que le min c'est 5000$ CAN).

Enfin, il m'a dit "Bienvenue au Québec" et il a imprimé mon CSQ et m'a donné les papiers du dossier Fédéral (disponible sur Interent).

Le tout a duré environs 25 minutes.

L'essentiel c'est d'être soit même (personnellement, je n'ai pas mis nis de costume, ni de cravate) et d'être sincère et de prover tout déclaration par des documents(la demande DCS faisant foie).

Autre chose, l'agent a aprécié Bcp mes recherches d'emplois au Québec dans mon domaine (recherche sur les entreprises et les domaines d'activités pour l'emploi envisagé au Québec).

Pour la visite midicale, je l'ai fait chez Dr. Laroussi (Ariana) en une journée: Visite médicale complète: 60 DT, analyse du sang: 40DT et Radio sur Thorax: 25 DT. le tout m'a couté 125 DT plus les frais d'envoie (j'ai choisit Rapid poste: +25 DT (en 2 jours); sinon classique: 5DT).

Voilà, et bonne chance à Tous.

furtif

Posté(e)

bonsoir camarade

certes je ne veux pas atténuer ta joie,mais le québec c'est pas la vie en rose,tu va trouver d'ennormes difficultés pour trouver un emploi a ta guise et dans ton domaine.

1er obstacle :oui vous avez un diplome tunisien mais il faut un diplome canadien!

une fois tu optes pour les études(d'ailleurs c'est la mi solution de tous les magrhebin là bas ;le gouvernement qui te donne bourse-pret si jamais tu optes pour les études) et tu décroches un diplome canadien

2nd obstacle ohmy.gifn veut de l'expérience canadienne,

je connais pas mal d'immigrants(tunisiens et autres )avec des diplomes de toutes les couleurs (meme des diplome français en informatiques..)et qui n'ont pas trouver de boulot.

moi je te conseil de s'installer à montréal primo(faire l'équivalence de t dipomes -opte pour les études à temps partiel ou à temps complet).songe a partir pour ottawa ou toronto (si t'a un bon niveau d'anglais)c nettement meilleure'd'ailleurs la majorité de mes amis à montréal sont parti pour ottawa et toronto(n'en parlant plus des gens qui se sont cassé de ce maudit(ça se prononce maudite en quebecoey)blad.

je ne veux pas te décourager mais juste t'éclaire un peu pour ne pas avoir une très grosse déception.

certe le québec c la liberté ,le respect des divers culture...des choses qu'on trouvent pas à tunis...mais il y a une autre réalité ,un visage caché modique.

je défis toute personne ayant vecu au québec (meme montréal) qu'il me dise je mene une bonne vie et j'ai assez d'argent.un mauvais système à l'américaine ou tout le monde est surtaxé..tu verrras mon ami si jamais tu décroche un emploi combien tu va payer du tax (le salaire net est bien maigre)vive le québec.

statistiques officielle(80 pour cent des français se casse du québec après avoir vecu 5 ans la bas -documentaire TV5 SP2CIAL IMMIGRATION DES FRAN9AIS AU QU2BEC)

bref j'espère que je ne te "casse" pas le morale.mais prépare toi au pire

ex resident de montréal

av papineau /jean talon closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)
bonsoir camarade

certes je ne veux pas atténuer ta joie,mais le québec c'est pas la vie en rose,tu va trouver d'ennormes difficultés pour trouver un emploi a ta guise et dans ton domaine.

1er obstacle :oui vous avez un diplome tunisien mais il faut un diplome canadien!

une fois tu optes pour les études(d'ailleurs c'est la mi solution de tous les magrhebin là bas ;le gouvernement qui te donne bourse-pret si jamais tu optes pour les études) et tu décroches un diplome canadien

2nd obstacle ohmy.gifn veut de l'expérience canadienne,

je connais pas mal d'immigrants(tunisiens et autres )avec des diplomes de toutes les couleurs (meme des diplome français en informatiques..)et qui n'ont pas trouver de boulot.

moi je te conseil de s'installer à montréal primo(faire l'équivalence de t dipomes -opte pour les études à temps partiel ou à temps complet).songe a partir pour ottawa ou toronto (si t'a un bon niveau d'anglais)c nettement meilleure'd'ailleurs la majorité de mes amis à montréal sont parti pour ottawa et toronto(n'en parlant plus des gens qui se sont cassé de ce maudit(ça se prononce maudite en quebecoey)blad.

je ne veux pas te décourager mais juste t'éclaire un peu pour ne pas avoir une très grosse déception.

certe le québec c la liberté ,le respect des divers culture...des choses qu'on trouvent pas à tunis...mais il y a une autre réalité ,un visage caché modique.

je défis toute personne ayant vecu au québec (meme montréal) qu'il me dise je mene une bonne vie et j'ai assez d'argent.un mauvais système à l'américaine ou tout le monde est surtaxé..tu verrras mon ami si jamais tu décroche un emploi combien tu va payer du tax (le salaire net est bien maigre)vive le québec.

statistiques officielle(80 pour cent des français se casse du québec après avoir vecu 5 ans la bas -documentaire TV5 SP2CIAL IMMIGRATION DES FRAN9AIS AU QU2BEC)

bref j'espère que je ne te "casse" pas le morale.mais prépare toi au pire

ex resident de montréal

av papineau /jean talon closedeyes.gif

Bonjour

Bein je vois que les Tunisiens commencent à agir ..c bien !!

En plus , je vois que les avis divergent ..et c'est aussi trés bien car il faut tjs regarder les bons et les mauvauis côtés des choses !!

Cher TIM , je suis sûr que chaque tunisien qui est en cours d'immigration sait trés bien qu'il y a des difficultés mais je crois que la meilleure des choses c savoir comment les "atténuer" voire les surmonter !!

Toi , t'as pas précisé si tu es au Quebec ou en Tunisie mais tu es tjs le bienvenue au groupe car notre but est de réunir les Tunisiens que se soit en Tunisie ( en cours d'immigration ) ou au Quebec pour nous parler de leurs experiences .

Alors encore une fois merci pour les info ....C t trés interessant !!

Mais peux tu nous parler plus de ton experience ??comment tu l'as vécue??

Posté(e)

Bienvenu TIM ( 1 de + dans notre fil de discussions !! )

merci pour tes conseilles , c'est vraiment bien de savoir les cotes négatifs, au moins on ne sera pas choquer!

enfin Mr TIM tes participations sont les bienvenues ( esperons bien que tu as le temp de nous raconter comment tu as passé les etapes de ton immigration )

Allez on relance !

• Habitués
Posté(e)
on relance le sujet

Je vois bien que TIM connait plein de trucs , et c'est trés encourageant ...mais si possible , peut il participer plus dans le forum pour nous donner plus de son experience !

merci

Posté(e)

je suis d'accord avec Malik, si tu peut Mr TIM participer plus dans la forum

et merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)
je suis d'accord avec Malik, si tu peut Mr TIM participer plus dans la forum

et merci d'avance !

pourquoi on abandonne ce sujet??

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
on relance !! allez les Tunisiens

et rebelotte !

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous, je suis heureux de voir de tunisiens sur ce formum: et voila un autre tunisien qui s'ajoute à la liste ,d'abord je me presente: je suis informaticien ,j ai recu ma CSQ  en oct 04,,j'ai passé la visite medicale et j attend la brune(inchaallah bientot), concernant les delais , je suis  dans la norme comme tous les maghrebins,  avant de partir j aiune proposition à tous les tunisiens : Si nous nous rencontrerons  un jour dans un café !  -smile.gif

à+

(S'il vous plait ne laissez pas de numero de telephone personnel sur le forum. Merci, La Modération.)

alors tu viens plus sur le forum bouri ??