Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Dans 48 h nous passerons de + 35 à -15° (peut etre) pour un séjour de 10 jours à Quebec afin de trouver (si la chance nous sourit) un logement pour notre installation définitive en juillet.

Jusque là pas de souci , juste une dernière angoisse de dernière minute sur la carte de résident permanent.

En effet, j'ai lu et relu sur le forum les divers messages à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une véritable expérience vécue au sujet d'une sortie du territoire canadien sans la carte RP.

Voici ma problematique :

- nous ne connaissons personne à Quebec, donc nous ne pouvons donner d'adresse pour l'envoi de la RP (et donc ne pouvons pas la faire suivre en polynesie ensuite).

- je crois me souvenir avoir lu un message (de o'hana peut etre) disant que les cartes RP pouvaient etre conservées 6 mois par les autorités au canada ?????

- donc nous ressortons du canada vers tahiti et ensuite nous devons demander un titre de voyage à usage unique auprès de l'ambassade qui nous a délivré les visas (soit sydney pour nous) ?? Est ce bien cela ou faut il faire les démarches directement à Quebec avant de repartir ?

Cela devient vraiment flou pour moi

Quelqu'un a t il vécu cette expérience ou quelqu'un peut il me répondre de facon sure sur ce sjet ?

merci beaucoup par avance

corinne

• Habitués
Posté(e)

Merci chouchou 22

je vais essayer de joindre julian peut être pourra t il me donner la fin de l'aventure.

Quelqu'un d'autre a t il testé ?

Merci

Corinne

• Habitués
Posté(e)
Voici ma problematique :

- nous ne connaissons personne à Quebec, donc nous ne pouvons donner d'adresse pour l'envoi de la RP (et donc ne pouvons pas la faire suivre en polynesie ensuite).

- je crois me souvenir avoir lu un message (de o'hana peut etre) disant que les cartes RP pouvaient etre conservées 6 mois par les autorités au canada  ?????

- donc nous ressortons du canada vers tahiti et ensuite nous devons demander un titre de voyage à usage unique auprès de l'ambassade qui nous a délivré les visas (soit sydney pour nous) ??  Est ce bien cela ou faut il faire les démarches directement à Quebec avant de repartir ?

Cela devient vraiment flou pour moi

Quelqu'un  a t il vécu cette expérience ou quelqu'un peut il me répondre de facon sure sur ce sjet ?

merci beaucoup par avance

corinne

Clap,

Je te conseille d'aller dans le moteur de recherche et taper : o'hana, marion, mima (un à la fois), normalement tu trouveras pas mal de réponses à tes questions (j'espère).

Par contre, comme tu n'as pas d'une d'adresse "fixe" à signaler, je ne sais pas comment ça se passe.

Bonne chance !

Tiens-nous au courant, tes conseils pourront servir/aider aux autres blush.gif

M smile.gif