Habitués clap Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 bonjour à tous, Dans 48 h nous passerons de + 35 à -15° (peut etre) pour un séjour de 10 jours à Quebec afin de trouver (si la chance nous sourit) un logement pour notre installation définitive en juillet.Jusque là pas de souci , juste une dernière angoisse de dernière minute sur la carte de résident permanent.En effet, j'ai lu et relu sur le forum les divers messages à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une véritable expérience vécue au sujet d'une sortie du territoire canadien sans la carte RP.Voici ma problematique :- nous ne connaissons personne à Quebec, donc nous ne pouvons donner d'adresse pour l'envoi de la RP (et donc ne pouvons pas la faire suivre en polynesie ensuite).- je crois me souvenir avoir lu un message (de o'hana peut etre) disant que les cartes RP pouvaient etre conservées 6 mois par les autorités au canada ?????- donc nous ressortons du canada vers tahiti et ensuite nous devons demander un titre de voyage à usage unique auprès de l'ambassade qui nous a délivré les visas (soit sydney pour nous) ?? Est ce bien cela ou faut il faire les démarches directement à Quebec avant de repartir ?Cela devient vraiment flou pour moi Quelqu'un a t il vécu cette expérience ou quelqu'un peut il me répondre de facon sure sur ce sjet ?merci beaucoup par avance corinne Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Je sais que Julian avait fait un voyage de prospection et avait eu le même problème,regarde si tu trouves la solution dans ce posthttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=15504&hl= Citer
Habitués clap Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Merci chouchou 22je vais essayer de joindre julian peut être pourra t il me donner la fin de l'aventure.Quelqu'un d'autre a t il testé ?MerciCorinne Citer
Habitués mima Posté(e) 9 mars 2005 Habitués Posté(e) 9 mars 2005 Voici ma problematique :- nous ne connaissons personne à Quebec, donc nous ne pouvons donner d'adresse pour l'envoi de la RP (et donc ne pouvons pas la faire suivre en polynesie ensuite).- je crois me souvenir avoir lu un message (de o'hana peut etre) disant que les cartes RP pouvaient etre conservées 6 mois par les autorités au canada ?????- donc nous ressortons du canada vers tahiti et ensuite nous devons demander un titre de voyage à usage unique auprès de l'ambassade qui nous a délivré les visas (soit sydney pour nous) ?? Est ce bien cela ou faut il faire les démarches directement à Quebec avant de repartir ?Cela devient vraiment flou pour moi Quelqu'un a t il vécu cette expérience ou quelqu'un peut il me répondre de facon sure sur ce sjet ?merci beaucoup par avance corinne←Clap,Je te conseille d'aller dans le moteur de recherche et taper : o'hana, marion, mima (un à la fois), normalement tu trouveras pas mal de réponses à tes questions (j'espère). Par contre, comme tu n'as pas d'une d'adresse "fixe" à signaler, je ne sais pas comment ça se passe.Bonne chance !Tiens-nous au courant, tes conseils pourront servir/aider aux autres M Citer
Messages recommandés