Aller au contenu

Mariage mixte

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

Est-ce que vous pensez les mariages mixtes peuvent reussir?

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)
Salut!!

Est-ce que vous pensez les mariages mixtes peuvent reussir?

Bahadyna

Bonsoir Bahadyna, je suis très mal placé pour te dire non, je suis Québécoise blanche et j'ai mariée un Congolais !!!. Selon les statistiques les mariages d'étrangers résistent plus longtemps avant de divorcer que les couples de même souche principalement à cause des différences et des nationalités. Il paraît que nous essayons plus de se comprendre et faisons plus d'efforts que les autres pour que notre mariage fonctionne !!! Je te dis simplement ce que j'ai lu et entendu sur la radio de RFI.

Je peux te dire simplement, dans notre cas, que ça prend beaucoup de compréhension et d'ouverture d'esprit.

Bonne chance à nous smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

Salut

A mon avis, la reussite du couple ne depend pas des nationalites mais de la volonte des 2 conjoints.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Bon courage a nous tous

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

Je suis d'accord avec toi zacky, mais on y met beaucoup plus de volonté que des couples de même nationalité, de ma part c'est mon 3 ième mariage et je vais travailler fort pour le garder, mon mari le 1 premier, comme il est arabe et musulman il n'en veut qu'un et de toute facon je suis son âme soeur et moi de même alors on ne se pose même pas la question.

pipou biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bien vous savez, vous avez tous raison biggrin.gif

Il faut y mettre plus de volonté, de la tendresse, de la compréhension

et d'amour mais ça fait tout seul quand notre tendre et douce moitié

est notre ame soeur wub.gif

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas les statistiques réelles sur le sujet mais je dois dire qu'effectivement, il faut mettre beaucoup plus d'effort qu'à l'habitude pour comprendre les réactions, les comportements et les attitudes parfois étranges de l'autre.

Bref, on noie le vin ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Les voies de l'amour sont souvent impenetrables.

Mais faut y mettre du sien pour consolider son couple.

bon courage a nous tous.

• Habitués
Posté(e)

C'est drôle mais il n'y a que des exemples de couples québécois/musulmans.

Française et mariée à un canadien, je vis les différences de cultures tous les jours mais à mon avis c'est un grand plus pour notre relation.

Sky

Posté(e)
C'est drôle mais il n'y a que des exemples de couples québécois/musulmans.

Française et mariée à un canadien, je vis les différences de cultures tous les jours mais à mon avis c'est un grand plus pour notre relation.

Sky

Non moi, je suis québécoise mariée à un haitien.

Disons que sa culture se rapproche très bien de la mienne.

Posté(e)

on peut très bien s'entendre avec un(e) étranger(ère) à partir du moment où l'on recherche la même chose, et qu'on a des points communs. et qu'est-ce qu'un couple mixte au juste?

moi j'ai pas le sentiment d'en être un..il y a tellement de critères à prendre en compte:origine ethnique, sociale, religieuse...

Posté(e)

Pour ma part je vis avec mon chum hollandais depuis plus de 4 ans. Pas mariés, mais tout comme.

Plusieurs personnes (dont ma mere qui vient de divorcer avec mon pere... tous deux sont français) m'ont fait la remarque qu'entre mon copain et moi il semble que la barriere de la langue a eu l'effet inverse: une meilleure communication.

Je m'explique, comme nous nous sommes connus, il ne parlait pas encore français. Nous nous sommes donc parlé pendant longtemps en anglais, langue seconde pour nous deux.

S'exprimer dans une langue etrangere qu'on ne maitrise pas parfaitement a pour consequence de reduire considerablement les nuances: on dit les choses simplement et sans detours. Cela nous a permis de construire des bases solides et sans malentendu.

Et puis, petit à petit, nos conversations se sont bien sur nuancées, mais j'ai plaisir à penser qu'elle n'ont pas perdu leur qualité de transparence.

La communication est la clé je pense! wink.gif

Marion

• Habitués
Posté(e)
Je ne connais pas les statistiques réelles sur le sujet mais je dois dire qu'effectivement, il faut mettre beaucoup plus d'effort qu'à l'habitude pour comprendre les réactions, les comportements et les attitudes parfois étranges de l'autre.

Bref, on noie le vin !  biggrin.gif

Y a les perceptions qui sont parfois différentes de l'un et de l'autre, mais je ne comprend pas ce qui peut être étrange ... quand on part du principe que les réactions de l'autres sont "étranges" justement, c qu'il y a un peu plus d'effort à mettre en plus sur le coté " Communication & Compréhension" smile.gif

Le_Saint