Habitués milla Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 bonjour , a tous et a toutesvoila maintenant un an que je me suis decider a partir au canada plus specialment a quebec: mais voila que je suis noyer ds les demarchesj'ai recu par l'ambassade de paris un formulaire intitulé : csq , je suis entraind e le remplie , cela prend un an avant d'avoir la reponse et coute +- 550$ ensuite si je suis accepter qu est ce qui se passe et combien ca me coute en tout qu'elle sont les autres demarches si ma demande est accepter merci de repondre au plus vite car mon cheri m'attend las bas Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Je te donne le lien vers le site officiel d'immigration Québec, tout est clairement expliqué, étape par étape.-> http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/immigr...nent/etape.htmlBonne lecture.Bienvenue au forum et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Je te donne le lien vers le site officiel d'immigration Québec, tout est clairement expliqué, étape par étape.-> http://www.immq.gouv.qc.ca/francais/immigr...nent/etape.htmlBonne lecture.Bienvenue au forum et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ←Electromécanicien à partir du 7 Mars 2005??? J ai raté qq chose???? Vu ma participation en ce moment, y a des chancesFélicitations Lizzie Citer
Habitués milla Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 j'ai bien recu ton message mais ce lien je l'ai deja vu et revu mais rien ne m'informe de ce que je sais deja .......... notamment le cout totale pour immigrer la question reste tjrs en suspendune fois admis il faut payer une autre somme de +-1000$ mais pourquoi , est ce pour obtenir son visa...... et quand passe t on l'examen ecrit et pourquoi , quel est son but ........a l aide je suis perdue Citer
Habitués milla Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 merci bien a toimais voila je suis perdue totale ce site je le connais par coeur et mes questions restent tjrs en suspend a croire que personne ne sait repondreapres avoir une reponse positive, on demande payer +-1000$ c'est pourquoi le visa ........???????????et combien en totale ca me coute pour etre definitivement rentrer au canada avec visa et certificat de travailleur qualifié et surment d'autres papiers que j'ignore.........; Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour,Ça ne prend pas un an pour avoir des nouvelles suite à l'envoi de ton CSQ. Je te conseille de voir les démarches de tes compatriotes en Belgique dans la section Immigrer, rubrique Stats des visiteurs. Tu verras que ce n'est pas si long que cela.laurence Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Pour le montant total à débourser et la somme à avoir sur le compte, vas ici. Tout dépend du nombre de personnes qui partent. Sans ces infos, on ne peut de toute façon pas te répondre. Pour les délais moyens entre toutes les étapes, vas voir là. Tu vas y voir les délais pour les Belges qui ont inscrits leurs statistiques. Ca te donnera une bonne idée des délais. Toutes les étapes des démarches y sont de plus relevées.Tous les montants à payer sont pour le traitement du dossier et les derniers 975$ (par personne) sont pour la délivrance du visa.Quant à l'examen écrit, je ne vois pas de quoi tu parles .. il n'y a pas d'examen.Tu parles sans doute de l'examen pour l'obtention de la citoyenneté canadienne. mais ça, c'est une autre histoire, qui n'a rien à voir avec la demande de résidence permanente et l'obtention du visa. Citer
Habitués Mel Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Pour le montant total à débourser et la somme à avoir sur le compte, vas ici. Tout dépend du nombre de personnes qui partent. Sans ces infos, on ne peut de toute façon pas te répondre. Pour les délais moyens entre toutes les étapes, vas voir là. Tu vas y voir les délais pour les Belges qui ont inscrits leurs statistiques. Ca te donnera une bonne idée des délais. Toutes les étapes des démarches y sont de plus relevées.Tous les montants à payer sont pour le traitement du dossier et les derniers 975$ (par personne) sont pour la délivrance du visa.Quant à l'examen écrit, je ne vois pas de quoi tu parles .. il n'y a pas d'examen.Tu parles sans doute de l'examen pour l'obtention de la citoyenneté canadienne. mais ça, c'est une autre histoire, qui n'a rien à voir avec la demande de résidence permanente et l'obtention du visa.←Je viens de faire le test par curiosité et je vois:3590 canadien pour le visa permanent et somme minimum requise 3951 canadienil faut additionner les deux? Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Oui, il faut additionner les 2.Le 1er montant concerne les frais de dossier.Le deuxième l'argent que tu dois avoir à disposition pour ton installation. Citer
Messages recommandés