Aller au contenu

Refus de CSQ a Paris


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je suis Tété et je suis de nationalité Togolaise. Je suis jeune diplômé ingénieur et j'ai fait toutes mes études en France. J'ai passé 6 mois a Montreal l'hiver dernier et a mon retour en france en septembre 2004 j'ai fait une demande de CSQ et pendant l'entrevue j'ai dit ce qu'il fallait pas dire (je ne le savais pas) ie que en arrivant a Montreal j'avais la possibilité d'effectuer un cursus de maitrise recherche rémunéré par le labo qui m'avait accueilli pendant mon précédent séjour. Et donc le conseiller de l'immigration m'a donc refusé ma demande en disant que mon but n'etait pas de travailler mais d'y effectuer des etudes. J'ai essayé de me rattraper en disant que je n'etais pas obligé de faire cette maitrise et que mon but premier etait de rechercher du travail en arrivant a Montreal.

Suite au refus j'ai fait un recours sous forme d'un courrier dans lequel je lui expliquais une désinformation de ma part et que je pensais qu'il me fallait justifier d'une formation canadienne pour pouvoir travailler en tant qu'ingénieur a Montreal. Et ayant suivi la réunion d'information j'ai compris plus de choses et que mes projets avaient changé. Ca fait donc 6 semaines maintenant que ca traine. Je n'ai pas eu de reponses.

Est ce qu'il y a des personnes dans ce forum qui ont déja eu a faire a ce genre de situation. Merci de bien vouloir m'eclairer et excuser moi d'avoir été aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Tété et je suis de nationalité Togolaise. Je suis jeune diplômé ingénieur et j'ai fait toutes mes études en France. J'ai passé 6 mois a Montreal l'hiver dernier et a mon retour en france en septembre 2004 j'ai fait une demande de CSQ et pendant l'entrevue j'ai dit ce qu'il fallait pas dire (je ne le savais pas) ie que en arrivant a Montreal j'avais la possibilité d'effectuer un cursus de maitrise recherche rémunéré par le labo qui m'avait accueilli pendant mon précédent séjour. Et donc le conseiller  de l'immigration m'a donc refusé ma demande en disant que mon but n'etait pas de travailler mais d'y effectuer des etudes. J'ai essayé de me rattraper en disant que je n'etais pas obligé de faire cette maitrise et que mon but premier etait de rechercher du travail en arrivant a Montreal.

Suite au refus j'ai fait un recours sous forme d'un courrier dans lequel je lui expliquais une désinformation de ma part et que je pensais qu'il me fallait justifier d'une formation canadienne pour pouvoir travailler en tant qu'ingénieur a Montreal. Et ayant suivi la réunion d'information j'ai compris plus de choses et que mes projets avaient changé. Ca fait donc 6 semaines maintenant que ca traine. Je n'ai pas eu de reponses.

Est ce qu'il y a des personnes dans ce forum qui ont déja eu a faire a ce genre de situation. Merci de bien vouloir m'eclairer et excuser moi d'avoir été aussi long.

Je suis vraiment désolé pour toi car apparemment il t?ont jugé uniquement sur ce que tu as dis pendant l?entretien et non sur le dossier, qui il faut le rappeler est une demande d?immigration en tant que travailleur qualifié ! alors je me demande pourquoi on veut piéger les gens par des jeux de mots alors le principe est de chercher des travailleur qualifiés !!!! tu es jeune diplômé et ton stage rémunéré constitue une expérience professionnelle reconnue par le Québec !!

Tout ce que je te conseille est de refaire le dossier quitte à perdre un peu d?argent !! mais n?abandonne pas, c?est comme ça que tu prouveras ta motivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Apres un refus on a la possibilité de faire appel a travers une lettre soutenant notre augumentation. J´en connais qui ont été retenu apès avoir recu un premier refus. Il faut foncer et perseverer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... C'est vraiment bizarre tout ça !! Je suis vraiment dégoutée pour toi !!

un cursus de maitrise recherche rémunéré par le labo

Si tes études sont rémunérées, qu'est-ce qu'il les gène ??? blink.gif

En attendant, peut-être que tu peux prendre un PVT ?

Bon... J'ai pas trop de solution pour toi... Mais je te souhaite bon courage

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tété smile.gif

Je suis désolé et déçu par ce qu'il t'es arrivé sad.gif ; c'est injuste en effet! Mais comme le pensent certains , j'imagine qu'il ne faut pas lacher l'affaire et faire appel de cette décision en exprimant tes motivations principales , il y a eu des précédents , et je croie que les choses se sont bien terminées ( du moins pour ceux qui ont persévéré ) ....

COURAGE !!!! wink.gif

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Tete, fais tous les recours que tu peux. Ceci aura au moins le mérite de montrer ta détermination à vouloir immigrer au Canada.

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis togolais aussi en procedure d'immigration au canada. Je vis actuellement aux USA. J'attends mon visa pour le moment. Apparemment tu as un dossier beton parce que tu es ingenieur, tu as ete deja au canada et aussi tu as de l'experience professionelle. Tu dois maintenant les convaincre avec une lettre que tu es pret a contribuer professionellement a l'economie du canada. Enumere encore des diplomes, ta connaisance du canada et ton experience professionnelle. Tu seras ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Tete et bienvenue parmi nous dans le forum,je suis désolé pour toi ,pour eux cétais l?irréparable,ben tu as le droit de faire un recours auprés des services d'immigration,je te souhaite bonne chance et bon courage. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode no 2:

Suite au refus de mon csq pendant l'entretien j'ai fait un recours. Apres deux mois d'attente je viens de recevoir la reponse suivante: Votre dossier a été transféré a Montreal au service d'immigration pour étude. Ce n'est donc ni positif ni négatif.

SVP, y a t'il des gens dans ce forum qui savent combien de temps va encore durer cette attente interminable a cause d'un mot mal placé pendant mon entretien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps va durer ton attente...

Mais c'est bon signe ! Ton recours a été entendu, et la personne qui va te juger sera une aute que celle de ton entretien... Donc, tous les espoirs sont permis.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement