Habitués kevin Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Bonjour,Je voudrais savoir, Si c'est légal de transférer de l'argent en espèce somme de 10000 ? par avion de la France vers le Québec? Je compte partir la première semaine de mai 2005. Je n'ai pas d'autre moyen. Mon titre de séjour en France risque d'avoir fin, (s'il y a un problème de transfert par banque je ne peux pas me déplacer !!) Dite moi si c'est légal de prendre 10000 ? en espèce avec moi ? S?il y a d'autres moyens? Merci pour votre réponse Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Salut Kevin,Je peux pas répondre pour cette somme, mais j'ai vu dans d'autres messages que jusqu'à 10000$CAN cela ne pose aucun problème. Au dela, pas d'idée.Par contre, renseigne-toi sur le mandat international par poste si tu veux pas passer par ta banque. Le taux de change et les frais sont très intéressants. Citer
Habitués kevin Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Salut,Merci pour ta réponse, dis donc. On a presque le même profile !! Je vois, t' es pas encore parti ?? T 'es de Parsi? Ok @+ Citer
Habitués ago Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 10000 euros c'est trop pour la douane canadienne, tu devras faire une déclaration à celle-ci. Ce n'est pas illegal si tu peux justifier de tes fonds mais saches que tu as droit à 10000$ par voyage !!!Donc si tu veux être tranquille apporte un peu moins.Cependant je ne suis pas certain que ta déclaration en douane implique que tu paies quelque chose sur tes 10000 euros. Pour ma part j'ai échelonné, et je ferais un gros transfert bancaire lors de la vente de ma maison. Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Merci Ago pour la précision. A propos, voici un lien avec quelques détails : http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-4.htmlC'est quoi le minimum requis pour une personne? et pour un couple? 9897$ ou 12372$? le nombre de personnes, c'est en total ou qui accompagnent le requérant principal?La vérification des fonds se fait à quel moment? délivrance de visa ou douanes canadiennes?Oui Kevin, on a à peu près le même profile. Je suis de Paris, et toi?que sont tes stats depuis le dépôt fédéral?A+ Citer
Messages recommandés