Aller au contenu

Comment vous sentez_vous à l'approche du départ ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut vous tous !

Je me demandais comment vous vivez les dernières semaines qui vous sépare du grand jour ?? blush.gif

Je n'ai aucun doute sur ce que je veux et jusque là je me posais pas trop de questions, mais là depuis quelques jours, je craque un peu. Je suis à fleur de peau et je pleure souvent, alors que je suis super contente de partir. sad.gif

Qu'en est-t-il pour vous ?? Je me dis que je suis ridicule de réagir comme ça alors que c'est mon rêve qui est proche de se réaliser..... wacko.gif

Et comment vous allez passer la journée précédent votre départ ? Des projets déjà ??

Merci pour vos messages ! wink.gif

CAro

• Habitués
Posté(e)

C'est normal ressentir peur. Je suis aussi tres proche du depart. Dans mon cas ma grand sentiment est laisser mes cheres parents et freres. En plus je sais bien que je dois franchir le grand barriere de la langue et peut-etre des otres choses pour reussir a Quebec. Mais je suis bien sur que nous allons vivre une experience que ajoutera beaucoup a notre vie smile.gif.

• Habitués
Posté(e)

En fait Caroline, je stressais bcp la semaine derniere car je voyais pas la fin de mon tri. Cette semaine ca va mieux.... sous reserve que je termine ce que je veux terminer... sinon la semaine prochaine je vais peter le plombs

il est vrai aussi que je passe bcp de moments agreables en ce moment vu que je dis envoir à tout le monde, ca compense bien.

Courage Caroline tu passeras par d'autre etat d'esprit dans quelques jours quand la situations des choses à faire sera un peu plus claire.

Courage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

si ça peut te rassurer pour moi l'avant départ était horrible... tout était plus simple après tongue.gif

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

bien on se sent de mieux en mieux au début je flippais un peu mais au jour d'aujourd'hui Audrey est attendu ds une nouvelle ecole, Chloé et Adrian sont heureux et l'on entend "vivement qu"on partes "et Philou a trouver un job pour mi juin

Elle est pas belle la vie??? pour ma part JE STRESSE un peu car à la maison c'est moi la secretaire et il ne faut oublier aucun papier et tout organiser. le tri c'est fini plus rien qui traine. BREF c'est le FUN !!!

toute la famille se joins a moi pour vous souhaiter que du bon pour cette nouvelle vie et j'espere qu'on pourra se revoir de l'autre coté !!!(Patrick tu organises!! blush.gif )

bizous à toutes les 3

Posté(e)

Salut Caro,

Il me reste 4 semaines avant de partir.

Pour l'instant je suis dans un état d?esprit 'pragmatique' - paperasse d'ici blah, paperasse de là-bas blah, logistique, appartement blah blah. Mes moments de stress sont surtout dus à des trucs du genre ?acheter la bonne assurance.?

Mais, je comprends tes réactions. Cela ne me semble pas ridicule du tout.

Je redoute que quelque chose de plus émotionnelle va me tomber sur la figure d?ici peu, dès que j?aurais sorti ma tête d?autruche d?en dessous du sable des papiers et autres taches pratiques. Peut être même que cela m?arrivera dans l?avion, ou plus tard.

J?ai lu quelque part qu?on pleure, pas seulement quand on est triste, mais aussi quand on sait que quelque chose est finie. Dans nos cas, c?est effectivement la fin de quelque chose. Les larmes sont là pour marquer la fin. Et tu n?as pas oublié que c?est aussi un début car tu es contente aussi. Nope, pas ridicule du tout.

Après, quelles sont les autres sources de stress dans ta situation en ce moment ? (pas besoin de répondre si cette question te paraît indélicate !)

Pour ma part, j?ai arrêté de travailler pour consacrer ce dernier mois à tout ce qu?il faut faire. Si je devais travailler en même temps cela en serait trop et je risquerais de cumuler les stresses au-delà de ceux qu?impliquent mon départ (quelque part sur le forum il y a un message d?un surhumain ;-) qui a pu effectuer son immigration avec seulement un weekend de répit entre ses 2 jobs France- Montréal !) Et aussi pour me laisser le temps de voir les amis, la famille, me détendre.

Prends soin de toi.

Amicalement,

K

• Habitués
Posté(e)
toute la famille se joins a moi pour vous souhaiter que du bon pour cette nouvelle vie et j'espere qu'on pourra se revoir de l'autre coté !!!(Patrick tu organises!!  blush.gif )

je veux bien, mais faudra venir en Mauricie wink.gifwink.gif

c'est super cool pour le job de philou wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Bonne interrogation et question du jour !

Plus que le jour J avance,plus je suis de plus en plus motive , a cote de cette motivation vient se cultiver quelques interrogations a savoir si c'est vraiment la bonne decision,bien ma decision est claire et reste inchangeable.

Du reste,je prend du temps a traduire mes documents qui ne sont pas en Anglais/francais,met l'ordre dans tous mes documents,d'ailleurs c'est en mettant l'ordre que j'ai pu voir des erreurs sur nos visas et passport de ma fille, nous planifions deja comment et quand commencer a vendre nos biens,nous prenons deja des contacts pour les ventes par ci par la;alors pour ca,ma femme fait bien son travail.

La dimension du projet ,fais que j'ai une journee speciale ou je me documente sur ce qui nous attend( installation,etudes des enfants,realisation des projets ,caudes d'echec et reussite d'immigration ,on rassure les parents de la bonne decision de partir ,onprepare notre fille a laisser un jour ses petites copines pour en refaire d'autres loin d'ukraine etc etc...), me rassure d'avoir pris la bonne decision,j'ai aussi conscience que le visa n'est que le debut d'une nouvelle aventure et vie.

La nuit les reves sur Montreal se multiplient ,je manque pas de suivre le journal parle de radio canada sur TV5 .

Courage a nous tous !

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Salut à toi Caro67 cool.gif

Ben nous la semaine avant le départ... comme tout le monde je pense smile.gif : très stressant, les au revoirs déchirants... sad.gif

Mais je veux sutout pas te démoraliser biggrin.gif . Perso je n'aime pas trop prolonger les au revoirs justement parce que ca ne sert à rien, juste a faire encore plus de peine à tout le monde (c'est mon opinion bien sur...).

Mais je vois que tu pars mi avril... Mon conseil: profites à fond de tout tes amis et ta famille pendant le mois qu'il te reste parceque si tu le fais pas maintenant, tu ne pourras pas le faire du Québec... ou alors par webcam interposées tongue.gif .

Je crois que le jour J arrivant, on se demande tous comment on a fait pour se mettre dans cette situation... Mais une fois arrivé, tu ne te poses plus de questions, t'as trop de choses à découvrir et à penser biggrin.gif .

La suite je la connais pas puisque mon expérience du Québec s'arrête là.. pour l'instant. laugh.gif

Alors bon courage à toi et... carpe diem!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
fortsympa Écrit le Hier, 22:37

je veux bien, mais faudra venir en Mauricie  

patrick, arrête de niaiser, tu viens à Québec un point c'est tout !!!

ET QUE JE N'AI PAS A LE REPETER mad.giftongue.gif

Modifié par camarguais001
  • Habitués
Posté(e)

coucou caro,

je te rejoinds dans tes doutes et apréhensions,

ce n'est pas facile dans les dernières semaines, tu vends tout, tu clotures tout, t'as l'impression que tu ne vas plus exister.

j'ai fais un sujet là dessus " prepa depart I et II "

mais, çà passe, au fur et à mesure que le départ approche, t'es tellement occupé

que t'y pense plus et comme l'a dit L5 à ton arrivée, t'oublies le départ.

bon courage et à plus smile.gif