Aller au contenu

Anticipation Federal


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai recu il y a 1 mois une demande d'infos complémentaires, pour le certificat de sélection, que j'ai envoyés il y a quelques jours.

Tout cela me fait penser que mon certificat de sélection ne va pas tarder.

Vous pensez que c'est une bonne idée de commencer a préparer les papiers pour le fédéral???

Et si ca prend plus de temps que prévu?

Et si j'ai rien du tout, je serai drolement décue !

Quel est le ratio de DCS refusés????

Bisous à tous, a + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chère madame,pas de problème pour ton CSQ ,ne t'inquiette pas et surtout ne stresse pas,tu vas la reçevoir bientôt et pour préparer le dossier fédéral a l'avance cela t'aidera a gagner beaucoup de temps,je te souhaite bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un lien vers ambassade du canada, qui te permettra de telecharger la trousse du fédéral à remplir après le CSQ, tu p eux déja t'y mettre, et voir quels sont les documents demandés...

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ig_indep-fr.asp

alors tu pars finalement?

pvt ou pas? paris avant ou pas?? ou ça en est?? mellow.gif

bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour queenie,

je suis comme toi, PRESSEE DE PARTIR !!!

je suis convoquée avec mon cheum pour l'entretien le 8 avril. nous sommes hyper motivés, j'espère que ca passera sans problème. nous comptons bien rentrer avec le CSQ.

je suis en train de préparer le dossier pour le fédéral, je pense que ca peut permettre effectivement d'accélérer les choses.

va voir le fil que j'ai entamé sur le sujet 'papiers pour le féféral' si tu n'as pas déjà la liste des papiers à fournir.

à très bientôt j'esoère, d'un coté ou de l'autre de l'atlantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

loutre, je continue sur ma lancée, le pvt n'est pas une bonne idée je crois vu que je suis pres du but

Par contre je me mets activement a la recherche d'un emploi, a Paris, ou Montreal, direct (tant qu' a faire, ca pourra peut etre accélérer la procédure) ; je croise les doigts pour que ca fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour queenie,

je suis comme toi, PRESSEE DE PARTIR !!!

je suis convoquée avec mon cheum pour l'entretien le 8 avril. nous sommes hyper motivés, j'espère que ca passera sans problème. nous comptons bien rentrer avec le CSQ.

je suis en train de préparer le dossier pour le fédéral, je pense que ca peut permettre effectivement d'accélérer les choses.

va voir le fil que j'ai entamé sur le sujet 'papiers pour le féféral' si tu n'as pas déjà la liste des papiers à fournir.

à très bientôt j'esoère, d'un coté ou de l'autre de l'atlantique !

je suis en train de preparer aussi mon dossier federal, et je ne parviens pas a telecharger la trousse, ni a retrouver le sujet que tu as laissés, quelqu'un peut il me dire ici, quels sont les papiers necessaires

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 1 exemplaire du certificat de sélection

=> 1 extrait d'acte de naissance

=> 1 extrait de casier judiciaire

=> Photocopies du passeport

=> quelques photos d'identité

=> 1 photocopie de ta carte d'identité (optionnel)

=> le paiement des frais

bonne chance !! kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour queenie,

je suis comme toi, PRESSEE DE PARTIR !!!

je suis convoquée avec mon cheum pour l'entretien le 8 avril. nous sommes hyper motivés, j'espère que ca passera sans problème. nous comptons bien rentrer avec le CSQ.

je suis en train de préparer le dossier pour le fédéral, je pense que ca peut permettre effectivement d'accélérer les choses.

va voir le fil que j'ai entamé sur le sujet 'papiers pour le féféral' si tu n'as pas déjà la liste des papiers à fournir.

à très bientôt j'esoère, d'un coté ou de l'autre de l'atlantique !

je suis en train de preparer aussi mon dossier federal, et je ne parviens pas a telecharger la trousse, ni a retrouver le sujet que tu as laissés, quelqu'un peut il me dire ici, quels sont les papiers necessaires

merciiii

Bonjour,

Nous aussi nous avons le meme probleme, nous venons de recevoir notre CSQ et le lien mentioné dessus n'aboutit a rien (http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ig_indep-fr.asp

) J'ai trouvé des infos sur http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html mais je ne suis pas sur des formulaires a remplir.

Aussi faut il envoyer le dossier federal avant la visite medical et le rapport des casier judiciaires?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kingrene,

apparement, pour faire les choses dans l'ordre, il faut :

- envoyer le dossier au fédéral avec les casiers judiciaires si tu les as (ca prend 2 semaines pour les obtenir) et le paiement, ca évite qu'ils te recontactent après

- puis tu reçois l'accusé de récpetion du fédéral, et environ un mosi après les instructions pour la visite médicale.

d'après ce qu j'ai compris, tu ne peux pas faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les formulaires à télécharger pour le fédéral sont sur cette page :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

-(1) guide travailleur qualifié Québec (IMM-FQ7000)

- (2) Demande résidence permanente avec annexes

- (3) annexe immigrtaion économique Québec (IMM-OOO8)

- (4) instructions bureau des visas Paris (délais, paiment, photos etc...)

j'espère que ça va marcher ...oups!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement