romainqc Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Bonjour,De nationalité Francaise, ma copine a fait une demande de residence permanente il ya bientot 7 mois. L'accusé de réception a été recu il y a 5 mois. Depuis plus de nouvelles.Est-ce que des personnes ici, sont ou ont étés dans la meme situation ?Bonne journeeRomain Citer
Habitués Stanley Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Le délai est effectivement trop long au regard des statistiques. essaie de leur envoyer une lettre pour vérifier où est ce que l'état de son demande se situe car il se peut que le courrier ait été envoyé et que ca soit perdu, donc recontacte les rapidement en leur faisant le point sur la situation.Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Stanley Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Sinon si c'est pour une demarche federale directement sans csq, les attentes sont parfois plus longues. donc il se peut que ca dure plus d'une année mais bon ca va aller Citer
romainqc Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 Merci pour ta réponse Stanley,Effectivement, j'ai envoyé un email, il ya 2 semaines, la réponse a été rapide, ils me disent que le dossier est en cours... rien de plus. J'envisage de leur téléphoner. Est-ce une bonne idée ?Voila, si d'autres personnes veulent partager leur expérience concernant les delais d'attente pour le csq.Bonne journée.Romain Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 J'envisage de leur téléphoner. Est-ce une bonne idée ?RomainBonjour Romain,Si tu es au début de la procédure, on ne te répondra pas avant que le délai normal d'attente soit dépassé. Si tu ne connais pas ce délai, va voir le site de C.I.C. Tout y est bien expliqué.A bientôt. Citer
romainqc Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour Roger,Merci pour ton aide. Le site que tu m'as indiqué est le site du gouvernement Canada (Fédéral). Pour le moment, mon dossier est encore au provincial (Quebec). Je suis en attente du CSQ.Je vais suivre ton idée de les appeler.Merci de me contacter si vous etes dans la meme situation que moi.Bonne journée.Romain Citer
Messages recommandés