Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

suite et fin de nos aventures ( pour le moment )

heureusement, le doute n'est que passager et l'excitation revient vite.

oui car à 3 semaines du départ, faut plus trainer, le plus dur étant fait avec la vente de la maison, il ne reste plus que l'administratif et les valises et bien sur étudier la région d'acceuil.

le seul véritable souci, c'est le "destructor" dog qui vient avec nous, car pour trouver un logement çà va etre la galère, mais on fera avec.

sinon, plutot que de vous racontez des betises (bla, bla bla) je vais (essayer , du moins) de vous donner des conseils pratiques :

- pour l'avion, attendez le dernier moment, nous avions pris les places des les visas, afin de fixer une date de départ et, finalement nous partons 3 semaines avant : des gros frais pour modifier la date avec air france. nous avons pris cette compagnie par rapport au chien, vous avez moins cher sur air canada en ce moment.

- le train ( toujours à cause du chien, sinon aurions fait montpellier- paris en avion ) soit vous prenez des prem's ou I tgv sur paris marseille.

selon le nombre de voyageur prenez plein pot, billets remboursable ( si greve )

- sur destina.ca vous pourrez louer une chambre d'hotel, une voiture etc....

et le service apresvente est bon ( on l'a testé pour modifier la réservation de l'hotel à dorval )

pour l'administratif, attendez le dernier moment pour abonnement internet ( vous coupe de suite , n'est ce pas télé 2).

canalsat : la photocopie du visa à suffit, me le coupe demain

edf-telephone fixe-eau 10 jours avant suffisent largement.

impots : laissez une adresse en france et déclaration + paiement par le net

y a que le mobile ( bouygues ) faut une preuve de résidence là bas.

enfin, pensez à faire des extraits d'actes de naissance et des copies d'actes de mariage à votre mairie, pourriez en avoir besoin.

j'espère ne vous avoir pas trop ennuyé et vous donnerais d'autres détails avant de faire le grand saut.

à bientot smile.gif

PS: faites du sport tous les jours, ça déstresse heu1.gif

Modifié par camarguais001
  • Habitués
Posté(e)

merci camarguais pour les petits conseils tu es impatient!!! ça se sens alors bon vol !!!!

• Habitués
Posté(e)

Je suis sûre que vos conseils vont en aider beaucoup! Bons préparatifs! smile.gif

Posté(e)

salut camarguais,

je suis de generac près de saint gilles et je pars également avec mon ami, à Montreal le 30/03/05.

je crois que tu disais que tu devais me recontacter car tu avais besoin d'un neuropsy?

à bientot

Posté(e)

Merci Camarguais pous ces conseils "derniers préparatifs"

Nous sommes aussi actuellement en plein dedans !!!

Bye

Domy

Posté(e)

Pour bouygues, la resiliation classique nécessite deux mois de préavis.

Un mois si l'on donne une preuve de résidence, effectivement !!!!

Bonne chance avec le ''destructor'' dog !!! hehe c'est bien trouvé tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour les conseils ... que je partage aussi

ceci dit, pour l'avion... je deconseille d'attendre avant de reserver car les avions se remplissent tres tres vite (quelque soit la destination d'ailleurs)

avec orange et wanadoo j'ai eu aucun probleme pour resillier (juste un mois de preavis (orange))

pour le telephone fixe je te rejoint 4-5 jours avant ca suffit largement.

• Habitués
Posté(e)
Frenetik Écrit le Aujourd'hui, 13:30

Bonne chance avec le ''destructor'' dog !!! hehe c'est bien trouvé 

çà c'est son nom!!!!!! son surnom c'est tsunami blink.gif