Aller au contenu

comment peut on survivre


hocine22

Messages recommandés

Salut

Voilà je compte partir au quebec cette année, et je savais que le fait d’avoir un poste d’emploi dans les premiers temps demeure confus.

Alors je vous pose la question : comment peut on survivre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment peut-on survivre ?...Waouw

Et bien voilà à quoi servent tes économies desole.gif ...

(sensées te faire vivre 3-6 mois)

Je te souhaite de trouver un job rapidement (et bien payé) il existe une multitude de job à 7-8 $ (pour un premier temps)...au dessus, il faut gratter, à moins que tu ne sois dans un secteur très recherché...ou que tu as déjà des contacts etc...

Je sais que faut pas penser à cela mais quoiqu'en dise certain(s), quand faut passer par là... pour un nouvel élan bein ... c'est le bienvenu (je te conseille vivement de ne pas t'informer sur ce sujet durant les séances d'informations du MRCI...c'est assez mal vu...) bref :

Tu ne peux recourir à l'aide sociale avant 3 mois de présence (ils disent 6 au MRCI) et sous des conditions extrèmes (enfin...d'après le MRCI) : càd plus d'économies (ici et ailleurs avec relevés de banque l'attestant), pas de biens de valeurs (pc-voiture..sinon te disent de revendre puis de revenir après avoir tout dépenser) ....en pratique , je suis pas sure que ce soit aussi spartiate blink.gif

Le sytème de chômage n'existe pas tel qu'on le connaît en Europe...ici il est basé sur des paramètreS (durée d'embauche des x derniers mois (au québec) etc...) bref là faut avoir travaillé au moins quelques mois pour y avoir recours...

Voilà

un tout petit peu d'éclaircissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Voilà je compte partir au quebec cette année, et je savais que le fait d?avoir un poste d?emploi dans les premiers temps demeure confus.

Alors je vous pose la question : comment peut on survivre ???

Salut

J'ajouterai aussi que tu peux les premiers temps dépenser un minimum en faisant tes divers achats, mobilier, ustenciles de cuisine, linge, etc. dans des organismes qui vendent à bas prix: armée du salut, village des valeurs,...Tu peux aussi trouver des choses pas chères dans des ventes d'église. Tu peux aussi trouver des gens qui ont des affaires en plus et qu'ils veulent donner. Tout le monde ou presque est passé par là et par la débrouille à l'arrivée, y compris moi bien sûr...

De plus tu trouveras des banques alimentaires qui te permettront de remplir un panier pour une somme modique. Si tu veux à la Maisonnée, tu peux trouver ce service.

Voila quelques façons de s'en sortir les premiers mois. Il ne s'agit pas de survivre comme tu dis, car au Québec il ya toujours des solutions aux problèmes, personne n'est laissé pour compte. C'est ça qui fait la force des Canadiens: personne ni aucune catégorie de citoyens n'est abandonnée à son sort. Tout le monde a sa chance. Je peux dire " Aide toi et le gouvernement t'aidera"

A+

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour survivre ? C'est simple. Il faut prévoir d'avoir des économies !

Et je te déconseille de partir si tu n'as pas un minimum d'argent pour te permettre de tenir au moins 3 mois.

Dans les premiers temps, tu peux toujours trouver un petit boulot pour te mettre sur les rails.

Et l'aide sociale ne doit être utilisée qu'en DERNIER RECOURS

Je comprends d'ailleurs la réaction du MRCI qui n'aime pas entendre les immigrants demander s'ils ont le droit au BS. Ca donne une très mauvaise image de celui qui pose la question. wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En effet, je dirai comme les autres, il faut avoir mis une bonne somme d'argent de côté !!!

De plus, tu as intérêt à suivre tes dépenses de très près, il faudrait quasiment se mettre en "mode survie" lors de l'arrivée sad.gif .

En fait, de notre côté et depuis que je travaille, nous avions toujours été habitués à avoir de bons revenus. Donc en arrivant, nous savions que rien n'était acquis mais nous ne nous sommes pas trop méfiés et nous avons dépensé, moins qu'en France, mais beaucoup trop... Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes là et mon mari ne travaille toujours pas...

Tout ce que je peux dire, c'est que les économies ont diminué très très vite... Il nous a fallu 4 mois et 1/2 pour nous rendre compte et accepter de fonctionner autrement. Maintenant nous suivons nos dépenses beaucoup plus régulièrement de manière à restreindre les dépenses secondaires (ou presque smile.gif )

A plus.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement