Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ,

je voudrais savoir est ce que sur le site de CIC , mettent qu'ils ont reçu les résultats de la visite médical ou pas ? parceque j'ai passé ma visite médical fin décenmbre , le médecin m'a bien confirmé que c'est ok que y'a pas de soucis et j'avais aussi envoyé un dossier complémentaire apres avec un accusé de réception que j'ai bien reçu l'accuse de la poste de son délivrance.

je me demande justement est ce qu'ils le mettent sur le site ou pas

merci pour votre réponse

salut

Posté(e)
  grahamnach a dit :
bonjour tout le monde ,

je voudrais savoir est ce que sur le site de CIC , mettent qu'ils ont reçu les résultats de la visite médical ou pas ?

Bonjour,la réponse est NON.

Tu verras pendant toute la durée du traitement de ton dossier les mots "" EN COURS " et c'est tout. J'ai vu ça pendant 370 jours. dodotime.gif

Puis, j'ai vu "" Décision prise "" le matin même ou ma Brune était dans ma boîte aux lettres. glups.gif Donc, comme tu vois, ce site ne sers pas à grand chose... sinon à stesser un peu plus chaque fois que tu iras voir.

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta votre réponse , je suis rassure

merci encore une fois

salut

Posté(e)

Hello!

Moi je n'ai jamais su me connecter à ce service, à croire qu'ils ignorent complétement mon N° de dossier...ils me renvoient toujours à la vérification de mes coordonnées.

Je suis d'accord avec tarbais, le fait de voir chaque fois 'en cours' rend l'attente encore plus stressante qu'elle ne l'est déjà.

Moi je me contente de "surveiller" ma boîte aux lettres...je ne vous dis pas la déception chaque fois que je n'y retrouve pas la "brune". closedeyes.gif

Mais bon elle finira un jour par arriver celle là.

Courage, encore courage....pour la dernière ligne droite.

Nelle

• Habitués
Posté(e)

c'est comme même fou

est ce qu'ils mettent une réponse sur le site juste uniquement quand ils demandent un compliment de dossier ou bien generalement ils mettent qu'ils ont reçu le dossier medical

j'aimerai bien avoir une reponse juste

merci

Posté(e)
  chanka a dit :
Tarbais je ne suis pas d'accord avec ta réponse car moi depuis que le dossier est sur cic quelques mois apres ils ont écrit concernant le médical qu'ils ont recu et qu'une décision à été prise à ce processus du dossier et qu'ils communiqueront avec moi que si d'autres examens sont nécessaires et à coté de ce message c'était écrit : décision prise.... Reviser moi mais c écrit ca sur le cic de mon mari ....

Chanka,

grahamnach demandait :"" je voudrais savoir est ce que sur le site de CIC , mettent qu'ils ont reçu les résultats de la visite médical ou pas ? ""

J'ai donc raconté MON expérience. Je n'ai jamais eu aucune information sur le site CIC '' suivi de la demande "" concernant la visite médicale !

@+

• Habitués
Posté(e)

merci tarbais pour ta réponse et ton aide

on tout cas ça ne change rien ,sur le site de CIC ils mettent "EN COURS"

je ne sais pas est ce qu'ils ont reçu la visite médical ou pas ( en tout cas moi j'ai reçu l'accuse de reception de la poste )

on verra

salut

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

si je comprend bien Chanka moi je suis allé voir l'état de ma demande de résidence permanente du parrainage et justement j'ai vu ce message mais c'était comme ça depuis le début que j'ai vu "en cours" sur le site je ne pense pas qu'ils se sont rendu jusque là parce que moi j'ai pas encore passé l'entrevue même j'espère que ça va être le cas, ça fait maintenant presque 3 mois que ma demande de résidence est en cours de traitement à l'ambassade du Canada à Paris et si je comprend bien ce que tu dis là "alors la tu as le suivie de ton dossier et ou c écrit décision prise en bleu à coté c'est écrit: nous avons recu vos dossier médical ainsi que les personnes à votre charge et nous communiquerons avec vous si d'autres examens suplémentaires sont nécessaire... Va voir j'ai memeposer la question à citoyennete immigration canada au télécentre et la dame me dit que ce quil est écrit la c'est spécifiquement pour notre dossier c pas des choses écrit comme ca pour tout le monde." alors il ne me reste plus qu'a attendre le visa j'aimerai bien que ça soit le cas.

parce qu'à mon avis ce qui est écrit là c'est juste à titre d'informations pour bien expliquer le processus du traitement, je souhaiterai que tu es raison et moi tort.

merci quand même on va se renseigner sur ça.

bonne chance à tous.

Chanka a dit

oui c'est écrit en cours...mais si tu clique sur le lien en bas qui dit consultation pour les gens qui font le parainnage pour un conjoint vivant à l'extérieur du canada parainné par un résident du québec alors la tu as le suivie de ton dossier et ou c écrit décision prise en bleu à coté c'est écrit: nous avons recu vos dossier médical ainsi que les personnes à votre charge et nous communiquerons avec vous si d'autres examens suplémentaires sont nécessaire... Va voir j'ai memeposer la question à citoyennete immigration canada au télécentre et la dame me dit que ce quil est écrit la c'est spécifiquement pour notre dossier c pas des choses écrit comme ca pour tout le monde. Jai été un peu curieuse de savoir si on peut se fier à ca et elle m'a répondu que oui... Et même elle m'a dit que quand ils sont sur le point de rendre une décision il se peut qu'ils extentionne le médical alors elle m,a dit de pas faire refaire à mon époux tout de suite... Bonne chance

Posté(e)
  tarbais a dit :
  chanka a dit :
Tarbais je ne suis pas d'accord avec ta réponse car moi depuis que le dossier est sur cic quelques mois apres ils ont écrit concernant le médical qu'ils ont recu et qu'une décision à été prise à ce processus du dossier et qu'ils communiqueront avec moi que si d'autres examens sont nécessaires et à coté de ce message c'était écrit : décision prise.... Reviser moi mais c écrit ca sur le cic de mon mari ....

Chanka,

grahamnach demandait :"" je voudrais savoir est ce que sur le site de CIC , mettent qu'ils ont reçu les résultats de la visite médical ou pas ? ""

J'ai donc raconté MON expérience. Je n'ai jamais eu aucune information sur le site CIC '' suivi de la demande "" concernant la visite médicale !

@+

Nous non plus, rien sur le Cyberclient même si mon mari a eu un appel mardi passé pour qu'il aille porter son passeport à l'Ambassade. C'est toujours "en cours" sur le Cyberclient.

Posté(e)

Excuse Chanka mais où tu dis, c'est un message général qui t'explique comment fonctionne le traitement de ta demande. Car je suis allée voir au début de notre demande et c'est EXACTEMENT les mêmes choses qui sont écrites que maintenant.

La femme au centre d'appel t'a induit en erreur car tout le monde a la même chose. Il faut que tu te fis à ce qui est écrit en-dessous de "Etat de la demande de résidence permanente", quand ils auront rendus une Décision, ce sera inscrit "Décision Prise" et en cliquant dessus, c'est là que tu vas voir qu'ils ont reçu les résultats des examens médicaux ou ils vont t'écrire autre chose.

Nous c'est toujours "En cours", pourtant l'Ambassade a appelé mon mari mardi passé pour qu'il aille porter son passeport et j'ai confirmation de FEDEX que l'Ambassade qui traite les médicaux les ont bien reçus. Alors tu vois !

Ça me suprendrait bien gros que tu aies une Décision Prise si ton mari n'a pas encore passé son entrevue....

D'autres peuvent me corriger mais je crois que j'ai raison.

Posté(e)

Je crois qu'elle était dans le champs car mon mari a eu à repasser des examens médicaux complémentaires et le message dont tu parles pour les médicaux étaient là. Alors ça ne marche pas son affaire.

De toute façon, il faut attendre. Ça ne sert à rien de s'énerver avec cela. Tu seras fixée dans quelques jours à la suite de l'entrevue de ton mari. Patience, plus que quelques jours..... donne-nous des nouvelles comment ça aura passé, tu veux bien. Bye

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais rien vu sur la cyberdemande concernant la visite médicale et personne ne m'a jamais appelé de l'ambassade.

Désision Prise le matin même ou ma Brune était dans ma boîte aux lettres.

Enfin... l'important est de l'avoir, cette Brune.

A bientôt à tous.