Habitués rikrok Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Bonsoir,J'ai lu sur le forum qu'un salaire horaire de 10 dollars CA était "limite" est-ce vrai ?J'ai une femme et une fille j'espère que vous comprendrez qu'il vaut mieux poser ce genre de questions avant et de savoir ainsi à quoi s'en tenir plutôt que d'avoir le couteau sous la gorge en arrivant....Je ne tient pas à faire de comparaison avec la France et je sais que ce n'est pas possible mais pour eclaircir un peu l'objet de ma question, je precise qu'en France, et malgré 7 années d'experience, nos salaires respectifs ont toujours étés le minimum, c'est à dire environ 900? mensuels nets, par personne bien entendu. ...Nous ne sommes pas malheureux pour autant.J'ai pu lire que le pouvoir d'achat de personnes immigrant de la France vers le Quebec se verra fondre comme neige au soleil mais on ne parle la plupart du temps que de salaire bien plus importants que le notre qui est le SMIC.Je voudrais donc connaître approximativement le montant du salaire qui nous permettra de vivre "normalement" en sachant que nous nous établirons certainement dans les environs de QUEBEC. Merci pour vos réponses.Jérôme. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 10$ de l'heure était le salaire de départ d'Alain. On vivait avec (2 adultes et un bébé de tout juste un an à ce moment-là).On vivait, mais sans plus.Là, il a été augmenté, mais toujours pas de quoi se permettre des extravagances.Il faut bien ficeler le budget, et pas se permettre de folies.Quand je vais pouvoir faire rentrer un deuxième revenu, ça va arrondir les fins de mois Disons que, avec 10$ de l'heure, t'es pas dans le besoin, mais ça laisse peu de place aux imprévus.Maintenant, on ne se prive pas non plus sur tout, faut pas croire.Puis nous sommes propriétaires, donc on a plus de frais inhérents à la maison que si on louait un appartement.Une vieille maison centenaire et super mal isolée, ça coûte bonbon en chauffage l'hiver ! Pour le prix de notre loyer (sans charge de chauffage et d'électricité), tu trouves un appart chauffé et éclairé. Donc tu regagnes un peu là-dessus.Tout est relatif ... Citer
Habitués rikrok Posté(e) 28 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2005 Bonsoir et merci Mylene. L'avantage que nous aurons sera aussi de trouver une maison assez rapidement car etant propriétaires en France, nous aurons un somme d'argent importante.Ca aidera énormement même si nous commençons avec des "petits" salaires.Il ne faudra pas que cela s'eternise quand même.... Jérôme. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 salut, Je voudrais donc connaître approximativement le montant du salaire qui nous permettra de vivre "normalement" en sachant que nous nous établirons certainement dans les environs de QUEBEC.Je pense que le fil suivant te permettra d'avoir des éléments de réponse à ta question. http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22032Redflag Citer
Messages recommandés