Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Bonjour !Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond les niveaux d'études québecois par rapport au niveau d'étude français. Par exemple quand ils disent primaire ça correspond chez nous en france à l'école primaire !?!? Et secondaire ? Post-secondaire? Collégiale ? universitaire à partir de quand ? On t'il un baccalauréat ? La maîtrise est-ce la même que chez nous et le DESS à quoi correspond-il ?Merci de m'éclairer sur le sujet Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Je ne peux pas répondre sur tout.Ici, la primaire va de la première à la sixième année incluse. C'est l'équivalent de nos CP, CE1, CE2, CM1, CM2,6ème.Le secondaire 1, correspond à notre 5 ème . Le secondaire va jusqu'au secondaire 5.Après, ont passe au post secondaire,(èquivalent d'aprés le bac) mais là je laisse d'autres répondre.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 DEC = BAC +1 ou BTSBaccalaureat universitaire = Licence Citer
étudiante Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Non DEC est égal au BAC et DEC technique est égal au BAC pro .étudiante Citer
Messages recommandés