halim Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Bonjour ,Je veut savoir combien ça coûte (argent + temps) de transporter une voiture du québec aux ports français (européens) ou marocains et merci. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Ca coûte relativement très chère. Il y a peu de monde a avoir effectuer cela (voir carrément personne). Donc pour savoir les tarifs le mieux serait de contacter les transporteurs, ils seront plus a même de te répondre. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 Ca devrait te couter a peu pres 4000 $ americains pour une voiture normale. Je ne connais pas les tarifs douaniers du quebec mais ca devrait tourner autour de 20 a 30 pourcent du tarif du vehicule neuf lorsque l'importation est definitive.Karim Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 salut si ta voiture a moins de 15 ans elle sera soit revoyé au pays d'origine a tes frais ou detruite part contre si elle a plus, je pense que cela ne vaut pas le coup de la faire venir.huriel Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 26 février 2005 Habitués Posté(e) 26 février 2005 salut si ta voiture a moins de 15 ans elle sera soit revoyé au pays d'origine a tes frais ou detruite part contre si elle a plus, je pense que cela ne vaut pas le coup de la faire venir.huriel←Je crois que c'est dans l'autre sens...la question !Tout dépend de ta voiture, des dimensions, du port d'arrivée et de départ etc....appelle des transporteurs ! Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 QUELQUE CE SOIT LE SENS DE LA QUESTION, LA REPONCE EST CLAIR ET POUR LA LOI CANADIENNE SI TON VEHICULE A - DE 15 ANS ELLE SERA DETRUITE OU RENVOYER; Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Huriel, pas la peine de hurler, on ne t'entend pas... Et le sens de la question est tres important, puisqu'il s'agit d'importer un vehicule d'Amerique du Nord vers l'Europe si je ne m'abuse. Alors je conseillerai a notre ami Halim de se mettre en contact avec la DRIRE s'il est en France.Cliques sur la region qui te concerne et vas dans la section vehicule.Saches qu'au niveau du transport ce n'est pas ce qu'il y a de plus dispendieux, il me semble que c'est aux alentours de 1500 euros en contenaire de 6 ou 8 voitures mais par contre le controle technique et la mise au standard europeen peut suivant les modeles couter une petite fortune... Essaye egalement de contacter des societes qui vendent ce genre de vehicules en france, ils seront a meme de repondre a tes questions, fais toi passer pour un acheteur interessé et demande leur innocemment qu'elles difficultes ils ont a faire homologuer leurs vehicules (est ce qu'il faut changer l'ensemble des vitres, les phares, les ceintures de securite, au niveau de la polution, ect...)Bon courage,A+,Benoit Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Désoler pour la confusion ,je ne sé pas pourquoi j'ai lu vers le quebecencore desolé Citer
Invité Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 vous m'excuserez mais je n'ai pas de réponse a ajouter, mais je suit ce fil car ça m'interesse de savoir si c'est faisable ou pas.mais de toutes les manières je ne crois pas que ça soit une tres bonne affaire (une voiture du canada jusqu'en europe c'est loin !!!!! ) mais bon, mon ami c'est a toi de voir et surtout que ça ne te coute pas tres chèr.bye Citer
halim Posté(e) 27 février 2005 Auteur Posté(e) 27 février 2005 Salut ,Ma question était pour ramener une voiture du québec pour l'europe (but touristique) !! Alors merci pour vos réponses en souhaitant qu'elles soient précises ,j'ai lu sur le forum des réponses que cela coûte 4000$ et j'ai lu aussi 1500$ donc pouvez-vous préciser pour ceux qui savent !et merci. Citer
Messages recommandés