Aller au contenu

Inscription à McGill...


Skwid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je vous vois tous languir d'attente pour vos papiers d'immigrations ... et bien pour moi, c'est presque pareil, j'attends ma réponse pour mon inscription à McGill !

Je vais voir leur site tous les jours ... et le statut en est tjs à 'Ready for Review', ca devient insuportable !

Sur leur site, il est écrit qu'ils envoient la réponse entre le 7 février et le 20 mai pour les étudiants étrangers ... ça en fait un délai ! Je sais pas si mon estomac tiendra jusque là ! Les autres universités auxquelles je me suis inscrit (mais je où je ne désire pas du tout aller desole.gif ) ont un délai maximum d'un mois, chez McGill c'est presque 4 mois ! C'est de la pure torture ! simous.gif

Enfin, ce post a surtout pour but d'evacuer un peu de stress... si jamais d'autres sont dans le même cas, je partagerai avec plaisir cette longue attente ! Mais je crois comprendre qu'il y a peu de futurs étudiants sur ce forum sad.gif Mais bon, on peut quand meme essayer ... Puis de toute facon, tout le monde ici attend ou a attendu dans le passé, alors ca doit être similaire comme sentiments ! smile.gif

Merci de vos réponses !

PS: McGill vient de sortir un guide qui m'a l'air TRES TRES complet pour les demarches précédant le départ (immigration, logement, assurance... etc) en Anglais et en PDF, allez y jeter un coup d'oeil si vous etes interessés, ca en vaut le détour !

Pre-Departure Guide [En]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bon courage pour l'attente. La balle est dans leur camp et il faut que tu essaies de ne pas trop te prendre la tête avec ca, tu ne pourras rien y changer.

Que vas-tu étudier à McGill??

Bye

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que je ne peux rien y changer, c'est bien pour ça que je relache un peu de pression ici blush.gif

J'espere que ca dérange pas trop ! unsure.gif

J'espere rentrer en sciences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En undergraduate.

Oui c'est vaste, mais bon, je me suis inscrit en tant que 'undedecided', alors on verra après .. si je suis admis :s

Pas d'autres futurs étudiants dans le coin ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, moi, si je suis admise à l'Université de Montréal!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément comme il était dit dans un autre poste, on passe vraiment notre vie à attendre wink.gif Et surtout en tant qu'immigrant. C'est fou, hein ? Je crois que la 'qualité' première de l'imiigrant c'est le masochisme biggrin.gif

En tout cas je te souhaite bon courage biggrin.gif

Je vais bientôt me retrouver dans ta situation je pense car moi aussi je vais retourner aux études je crois. Mais ce sera l'Université Laval à Québec et pour un bac en géomatique. Je n'ai pas encore effectuer les démarches je m'en occupe dès lundi matin ! laugh.gif Je sens que je vais pas mal stressé aussi : vais-je être accepté ? si oui comment ça va se passer ce retour aux études après 10 ans d'interruption ? ai-je encore assez de neurones pour faire des maths à haute dose ? Et même si je réussis tout, en sortant de mes 4 années, j'aurais 38 ans et je serai un jeune diplômé ! Comment vont réagir les entreprises ? Mais t'es malade mon pov' garçon !!!

Bref, ça va pas te soulager de savoir que t'es pas le seul dans ton cas, mais bon, je compatis de tout coeur biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hebus pour ton soutien moral !! tongue.gif

Léa, moi aussi je suis admis a l'université de montréal ! Seulement, ce n'est pas mon premier choix, j'aimerai vraiment être accepté à McGill, mais je ne sais pas combien de temps il va encore falloir attendre ... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours dans l'attente ... au secours :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours dans l'attente ... au secours :'(

Bon courage, car McGill c'est très bureaucratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends toujours une réponse de l' UQAM... Et je sais exactement ce que tu ressents. L'attente c'est horrible !!! J'attends cette fichue réponse avant de pouvoir enfin retourner au Canada... Pffffffffff. Que c'est long !!!

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en DEA en France j'aurai bien été faire ma thèse là bas mais je crois que je m'y prend un peu tard et ça m'a l'air compliqué (faut des lettres de profs, ect). Et puis faut que j'ai mon DEA. Mais l'UQAM m'avit l'air pas mal et je suis trop nulle en anglais pour MC Gill. Alors on va peut être faire un PVT : rien à voir mais bon ...

tinou biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous pour l'attente, c'est sur c,est pas évident mais faut essayer un peu de penser à autre chose, sinon vous allez devenir fou wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te consoler, les délais d'attente sont aussi très longs pour les québécois pur souches qui ont fait toutes leurs études ici (j'ai une amie qui a du attendre très longtemps, presque jusqu'à la rentrée).

Mais la réponse va arriver un jour.

Bon courage,

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais bon .... faut faire les papiers pour le visa quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai; L'université Mcgill à une longue liste d'attente car beaucoup d'étudiants y postulent.

Franchement l'université MCgill et L'U of Toronto sont les deux premières universités au CAnada et ont une très bonne réputation internationale donc ils exigent un standard plus élevé.

En tous cas si tu es acceptés, fonçe y! car bcp de gens aimeraient être à ta place tongue.gif

juste une question, MCgill à part, je compte faire un MBA dans une université québecoise, qu'elle est la réputation de l'université Concordia , HEC et Laval dans ce domaine??

que préfèrent les responsables de RH dans les compagnies québecoises et canadiennes?

nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ca y'est je suis ACCE rolleyes.gif PTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Jpeux me lancer dans l'immigration maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Skwid, on peut dire que tu l'auras attendu ce jour wink.gif mais tu le merites encore bravo biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations.

De ce que j'ai pu en voir l'université Mc Gill est vraiment très bien. Si tu en as la possibilité, je te conseille de vivre dans la résidence pour étudiants située sur Parc. C'est un ancien hôtel transformé et c'est hyper bien placé.

Bon courage pour la suite,

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila, j'ai recu ma lettre smile.gifsmile.gifsmile.gif

Je me lance maintenant dans les papiers d'immigrations ... pfiou unsure.gif

Plus de nouvelles bientot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement