Aller au contenu

Partir aux Etats Unis (jeune fille au pair?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en France (presque la fin des études) et j'en ai marre des cours. Je n'ai pas encore envie de rentrer dans la vie active. J'ai encore des choses à faire avant de me lancer dans ma carrière professionnelle (hihi).

J'aimerai partir un an aux Etats Unis et pourquoi pas faire jeune fille au pair. J'aimerai avoir des contacts avec des gens qui sont partis au pair là bas histoire de voir comment ca c'est passé. Si vous avez d'autres idées pour partir là bas n'hésitez pas à me les communiquer!

Caro smile.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en France (presque la fin des études) et j'en ai marre des cours. Je n'ai pas encore envie de rentrer dans la vie active. J'ai encore des choses à faire avant de me lancer dans ma carrière professionnelle (hihi).

J'aimerai partir un an aux Etats Unis et pourquoi pas faire jeune fille au pair. J'aimerai avoir des contacts avec des gens qui sont partis au pair là bas histoire de voir comment ca c'est passé. Si vous avez d'autres idées pour partir là bas n'hésitez pas à me les communiquer!

Caro smile.gif

Bonne Chance Caro dans tes projets! Quel age as-tu? As-tu deja de l'experience dans la garde d'enfants? Il y a beaucoup d'agences de recrutement de filles au pair en France, mais je ne connais pas leurs methodes de fonctionnement... Je sais qu'il y a des agences de recrutement serieuses, et d'autres moins. Il vaut mieux essayer de trouver les renseignements sur leur statut et leur reputation avant toute chose.

Si tu ne veux pas entrer dans la "vie active", es-tu vraiment sure de vouloir faire la nounou? Garder des enfants n'est pas de tout repos (enfin si tu gardes les miens en tous cas! laugh.gif ) C'est un vrai travail, un travail a temps plein, qui demande beaucoup de patience et d'energie. Cela peut s'averer extenuant, psychologiquement surtout, et en general ce n'est helas pas un metier tres bien remunere... sad.gif Cela dit, cela peut etre une bonne experience aussi. A toi de voir?

Posté(e)

C'est vrai tu as raison, la garde d'enfant n'est pas de tout repos. Ce que je voulais dire c'est que je voudrais vivre une autre expériencedifférente de ce que je connais ici en tant qu'étudiante avant de me lancer dans la vie active à la quelle je me destine... histoire de ne pas avoir de regret un jour...

Merci pour ta réponse.

Caro

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je m'appretais justement a lancer un fil sur le travail au pair quand j'ai vu que celui la en parlait...

Moi j'aimerais partir seulement 2 mois (juillet et aout de cette annee). Est ce que quelqu'un sur ce forum connait le nom d'agences de placement serieuses en France (ou en Roumanie) qui s'occuperaient de cela?

Merci pour vos reponses!

Aline

Posté(e)

Il y en a plusieurs, en voici quelques unes mais il faut que tu saches que pour les Etats unis c'est 12 mois.

Mary Popins

France au pair

Oliver Twist

....

Il y en a beaucoup.

Caro

Posté(e)

Je te souhaite bonne chance pour tes projets. J'espere qu'ils se materialiseront bientot et que tu trouveras un moyen de venir sejourner ici.

Apres tout, toute experience est et bonne a prendre. En depit de tous les conseils que l'on peut donner, toute personne aura de son sejour une experience differente et unique. Les USA sont toujours fascinants dans la mesure ou - d'une certaine maniere - on a encore l'impression que tout y est possible. La reussite et le succes semblent a portee de chacun et de tous, meme si ce n'est pas toujours vrai dans les faits et dans la realite. Mais l'Amerique a encore beaucoup a donner a ceux qui savent saisir l'opportunite, n'ont pas peur des efforts et des sacrifices, gardent la tete sur les epaules et les pieds sur terre. Stay "focused".

Take Care, Good Luck Lilo smile.gif

Sonia