Habitués Fred le nicois Posté(e) 22 février 2005 Habitués Share Posté(e) 22 février 2005 Bonjour a tousPour info mon déménagement depuis Nice j'ai pris la compagnie Martini technotrans, prix 1000 euro pour 331 kg de cartons emballés par mes soins, assurance comprise pour une valeur total de 2500 euro.Le transport c'est bien passé, pas de casse, délais respectés.Vendredi 04 février : Je suis averti de l?arrivée de mon fret, je loue une camionnette et me rend a la zone de fret de Trudeau, je paie 57$ de déchargement jusque la tout vas bien, ensuite le transporteur remet un papier du cargo a aller présenter a la douane, la bas vérifications des listes du fret puis une question du douanier "toutes vos affaires ont plus de 6 mois ?" oui, oui. Ok nous allons tout vérifier, rappeler lundi pour savoir ce qu'il en est. Je repart déçu avec mon camion loué pour l?occasion, vide.Lundi 07, coup de téléphone a la douane, tout vas bien "il vous manque le permis d'alcool pour les 42 bouteilles de vin" pour tout récupérer. La dame de la douane me donne un Numéro de tel du siège de la SAQ, mais celui ci tombe sur un répondeur disant que le correspondant et en vacances du 15 au 28 Novembre !!!Et oui la SAQ est en grève.Je décide de me rendre sur place, et la pas un chat dans les parages, un agent de sécurité viens quand même me demandais pourquoi je suis la et il téléphone a une personne a laquelle j'explique ma situation, je lui laisse a l'accueil mon dossier et mon numéro de tel pour le permis de vin qu'il ma promis d'éditer pour la fin de semaine. Encore un peu de patience, super justement la SAQ n'est plus en grève le vendredi 11 a 12h00, je me rend sur place, n'ayant pas eu de nouvelle de mon permis, arrivé a la SAQ a 13h00, et la un imprévu les services SAQ ferment a 12h30 le vendredi. Bien vu l?arrêt de la grève pour partir en fin de semaine, autant dire fin de la grève Lundi matin.Je re-téléphone Lundi 13 a la SAQ, personne n?est au courant de mon dossier, une recherche dans leurs services doit être faite, il doive m?informer de l?évolution de mon dossier dans la journée, bien sure pas de nouvelle dans la journée?.Mardi 14, je retourne au siège, le service viens juste de retrouver mon dossier, j'ai enfin mon permis au prix de 140$, comme je l?avais estimé, c?est déjà ça (nulle besoin de factures et de preuve de détention de plus de 6 mois comme cave a vin).Je loue une camionnette pour mon fret, me rends au bureau des douanes de l'aéroport avec mon permis, c'est bon je peu prendre tout mon fret.Je présente le tout au transporteur Excel cargo, et il m'annonce 417$ de frais pour le stockage de mes affaires, il ne veut rien savoir sur la grève de la SAQ, et donc je paie cette somme pour quand même m'installer avec mes effets.Sur place je vérifie tout mes cartons, qui on été ouvert par la douane, malgré des coups de cutter dans les cartons de mon mobilier, rien ne manque ou est détériorer.Je repart content mais allégé du portefeuille avec mon camion, utile cette fois ci.Je suis d?accord pour payer une partie du stockage, mais l?autre est du a la grève, merci la SAQ, pour ce surcoût de frais pour lequel, moi, je vais travailler 2 jours pour rien. Est ce que quelqu?un est dans mon cas ? Envoyé moi un message.Pour tout ceux qui vont venir avec un fret, renseignez vous sur les grèves avant de partir.A par ça tout vas bien, il me manque juste un job.Désolé d'avoir été un peu long, mais je tenais a en parler.A plus fréd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2005 Share Posté(e) 22 février 2005 Salut Fred,Désolé de lire cela...Bienvenue au Québec quand même... Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred le nicois Posté(e) 22 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 février 2005 Merci totof06,Heureusement que je ne m'arrete pas a cela.Fréd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 22 février 2005 Habitués Share Posté(e) 22 février 2005 et ben là .. je sais plus quoi faire ... moi qui voulait mettre 10-12 bouteille dans ma cantine ... je sais plus quoi faire car moi c'est qu'une simple cantine et que ce passe t'il si certains objets (bouteille ou autre) ont moins de 6 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kikool Posté(e) 22 février 2005 Habitués Share Posté(e) 22 février 2005 Et bien, j?espère que c?était du bon vin, car vu le prix auquel il te revient, ça serait dommage que se soit du 5 étoiles. A déguster avec grande modération, (même si je n?en bois pas ) Enfin, bon aménagement et bonne chance pour la suite. NB : Enfin fini la grève de la SAQ, je vais pouvoir recommander du Sortilège pour ma femme. Pat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 février 2005 Habitués Share Posté(e) 25 février 2005 Bonjour Fred,Merci de ton message. Vraiment vous avez été des victimes de cette grève.Je suis désolée pour vous.Bienvenue quand même !laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés