Habitués pipou Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonsoir tout le mondeJe viens de recevoir une enveloppe brune, mais pas la bonne, ca fait 1 ans que j'ai déposer mon dossier, comme nous attendions la bonne brune, à la place il m'envoie une lettre me disant que l'enquêtes des antécédents est en cours et il pourrait prendre encore plusieurs mois, pourtant il a passé son entrevue au mois d'octobre,ca aurait due être fait, il a repassé sa VM pour la 2 ième fois, ca fait 1 mois, je suis découragée, mon mari ne le sait pas, je ne sais pas comment lui dire, il y a toujours des obstacles devant nous, y a t'il des personnes à qui c'est arrivéJe ne sais plus quoi faire, y a t'il des solutions pipou Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonjour Pipou,Je comprends ton inquiétude. La seule chose que je peux te dire c`est que j`ai attendu 2 ans pour obtenir la résidence et on m`a demandé des renseignements supplémentaires 2 fois. L`une au niveau Québec et l` autre au niveau fédéral. Mais finalement ont m`a donné le visa!C`est normal que ça prenne du temps. Il faut être patient... J`ai changé la date du départ plusieurs fois. Finalement j`ai décidé de changer mon attitude et de ne pas fixer une date jusqu`au moment de recevoir mon passeport avec le visa collé.En tout cas, j`espère que la bonne brune arrive bientôt pour ton mari!! sudiaz Citer
Habitués kevin Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonsoir tout le mondeJe viens de recevoir une enveloppe brune, mais pas la bonne, ca fait 1 ans que j'ai déposer mon dossier, comme nous attendions la bonne brune, à la place il m'envoie une lettre me disant que l'enquêtes des antécédents est en cours et il pourrait prendre encore plusieurs mois, pourtant il a passé son entrevue au mois d'octobre,ca aurait due être fait, il a repassé sa VM pour la 2 ième fois, ca fait 1 mois, je suis découragée, mon mari ne le sait pas, je ne sais pas comment lui dire, il y a toujours des obstacles devant nous, y a t'il des personnes à qui c'est arrivéJe ne sais plus quoi faire, y a t'il des solutions pipou←ca pourais être plus pire. chaque chose à son temps. ça va venir ne t'inquiette pas pour ça !! Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Il faut éééééééééééééééééénormément de patience pour avoir le droit de résider sur le territoire Canadien. Courage, tiens bon. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 C'est frustrant tous ces retards, tous ces imprévus qui n'en finissent plus. On a tellement hâte de vivre avec la personne qu'on aime; hâte de vivre notre amour ensemble, de partager nos joies, nos peines, nos inquiétudes, notre quotidien. On a hâte au matin où enfin on pourra ouvrir nos yeux sur cette personne endormie à nos côtés. Courage, votre tour s'en vient. J'ai souvent été désespérée mais le support que j'ai trouvé sur le forum m'a aidé. C'est lorsque les procédures arrivent à la fin que l'on simpatiente plus facilement, c'est une chose normale. Je crois que la meilleure façon de l'annoncer à ton mari, c'est de lui dire le plus simplement possible tout en essayant de ne pas trop dramatiser la situation. (ce n'est pas facile je le sais) et qu'une fois cette enquête terminée, vous serez ensemble, à plus forte raison si l'entrevue s'est bien déroulée. Si ça peut te rassurer, il n'est pas le seul à avoir repassé son examen médical et les enquêtes de sécurité sont souvent longues. Tu as au moins la chance d'avoir été prévenue par l'ambassade de l'état de votre dossier. Vous savez pourquoi le traitement s'éternise. Certaines personnes ont vécu cette situation sans savoir pourquoi elles attendaient si longtemps.Je suis de tout coeur avec vous deux, Courage et patience sont deux qualités que l'on doit posséder lorsque l'on entreprend des procédures d'immigration. J'ajoute à celà, un moral à toute épreuve.Passemots qui arrive enfin au bout du tunnel Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonsoir tout le mondeJe viens de recevoir une enveloppe brune, mais pas la bonne, ca fait 1 ans que j'ai déposer mon dossier, comme nous attendions la bonne brune, à la place il m'envoie une lettre me disant que l'enquêtes des antécédents est en cours et il pourrait prendre encore plusieurs mois, pourtant il a passé son entrevue au mois d'octobre,ca aurait due être fait, il a repassé sa VM pour la 2 ième fois, ca fait 1 mois, je suis découragée, mon mari ne le sait pas, je ne sais pas comment lui dire, il y a toujours des obstacles devant nous, y a t'il des personnes à qui c'est arrivéJe ne sais plus quoi faire, y a t'il des solutions pipou←Oh Pipou, je suis à peu près dans le même cas que toi, mon mari a passé son entrevue en septembre 2004 et refait des examens médicaux complémentaires finalisés fin janvier 2005, là, ça me renverse ce que tu viens d'écrire. Nous aussi on attend leur décision mais je ne sais pas si les antécédents sont vérifiés. Mais dis-moi donc, tu parraines ton mari si j'ai bien compris, comment se fait-il que c'est toi qui reçoit une enveloppe mentionnant qu'ils sont en train de vérifier les antécédents ??? Je pensais que c'était le parrainé qui devait avoir cette lettre dans son pays. Normalement, ils n'envoient pas de lettre au répondant. Peux-tu me donner plus d'explications. Je tiens à t'encourager à perservérer et à t'accrocher. Je sais ce que tu vis en ce moment et je suis de tout coeur avec toi. COURAGE !!! Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour Pipou,Ton message est très touchant, ça me rappelle vers l'arrière quand nous étions dans les procédures. Durant tout ce parcours, on dirait qu'on vogue sur la mer, des fois la vague est forte, des fois, on frappe des creux de vague.Moi, Pipou, je t'encourage à garder le moral et à continuer avec tout le courage et la persévérance dont vous avez fait preuve jusqu'à maintenant. Regardes tout le chemin parcouru, à ce jour, plus que le 3/4 de fait. Oui, c'est plus facile à écrire qu'à vivre, je le comprends.Mais la lettre que tu as reçu, est-ce que c'est suite à une demande d'information de ta part? à l'ambassade, ils écrivent des lettres types toutes pareilles les unes aux autres et ils les envoient comme ça en mentionnant toujours des délais à n'en plus finir.À nous aussi, deux fois, ils nous ont donné des délais de 6 mois et plus et pourtant le dossier s'est réglé en 11 mois. Le dossier de mon mari était sous l'ancienne procédure, donc le 21 juin 2003, la visite médicale s'est faite. Au mois de septembre, à la suite d'un fax, j'ai reçu une enveloppe brune (une fausse joie) disant que le dossier suivait son cours normal, qu'ils en étaient à l'enquête de sécurité et qu'il fallait compter environ 6 mois avant l'émission du visa. J'ai gardé ça pour moi, je l'ai jamais dit à mon mari parce que je ne les croyais plus dans leurs délais Et j'ai eu raison parce que un mois et demi plus tard, mon mari recevait à son tour son enveloppe pour retirer son visa. Tu comprends!En tout l.enquête de sécurité a duré 5 mois. Donc, vous seriez dans les délais encore.J'espère t'avoir redonné un peu d'espoir parce que je sais que c'est très très difficile à vivre les derniers moments, en bon québécois, on est écoeurés de tout. Mais c'est bientôt la fin, la prochaine enveloppe sera la bonne.bye byeLine Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour Pipou,Je ne sais pas si mon message pourra t'encourager mais lorsque j'ai demander l'aide de mon député pour vérifier auprès de l'ambassade si l'enquête de sécurité de mon mari était terminé, il m'est revenu avec une réponse semblable a la tienne. Mon mari avait passé son entrevue le 17 novembre et nous comptions 3 mois après cet entrevue pour que l'enquête soit finaliser.. l'ambassade disait que l'enquête ne serais pas terminé avant le 24 février et peut être même plus tard. Mon mari a reçu la Brune le 05 février dernier.. Je crois qu'ils utilisent cette façon de faire pour qu'on ne les harcèlent pas avec nos demandes d'informations sur le déroulement de notre dossier. Je comprends l'état dans lequel tu dois te trouver, cette nouvelle du député nous avaient complètement mis le moral a plat. Mais il faut garder le moral, même si ce n'est pas facile, dit toi que le pire est fait et qu'il peut vous arriver la même chose qu'a nous.. recevoir la brune sans que vous ne vous y attendiez! Courage a vous deux!Suzane Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Que je suis triste pour toi Pipou ! C'est très plate de recevoir ce genre de courrier quand nous attendons une belle nouvelle !C'est bizarre que tu recoive ce genre d'infos par courrier pour dire que l'enquête sécuritaire est débutée .Ont-ils mentionnés quand elle a débutée l'enquête? Ton mari a-t'il voyagé ?Ca peut prendre environ jusqu'à 3 mois pour l' enquête!Alors courage ça achève au moins y a du positif ! Citer
Habitués pipou Posté(e) 22 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2005 Bonjour tout le mondeMerci de vos encouragements, j'ai effectivement parlée avec mon mari ce matin et je lui aie die que j'avais pleurée une partie de la nuit, il m'a die, ca pourrait être pire que ca, et il le savait, il fait des rêves prémonitoire et l'a vue la nuit dernière que ca allait être retardé, je vous avoue que quand moi, je suis basse, lui est fort, je l'adoremerci vous êtes superSudiaz : ca a prie 2ans, ca prend du courage et a ce que je voie tu en a beaucoup, merci de ton encouragementTarbais:Tu sais c'est pour lui, moi je suis canadienne, ca fait 1ans et demi que l'on ne c'est pas vue, c'est très difficille, merci à toiPassemots: merci à toi, ca prend de la patience, du courage, mais il arrive d'en manquer, ca joue sur la santé et toi tu en connais un bout, la dessus, et j'espère de tout coeur que ta santé va mieux, je suis super contente, pour vous 2 toi et Brigitte, tu peux te reposer, il reste juste un petit parcourtChanel : j'espère que pour ton mari c'est déjà commencé pour les antécédants, je te souhaite de recevoir la vrai brune, parce que la c'est découragant de recevoir cette réponse lapour la question, je leur aie envoyée un email le 7/2/05 leur demandant quand le dossier sera finaliser, d'habitude il me réponde par email, mais la il ont envoyée une lettre, j'ai une amie qui elle aussi a parrainné son mari et il lui ont envoyé cette réponse mais par email, pour elle c'a prie 15 mois avant qu'il n'arrive, il est tunésien aussiespoir_pour_deux : j'ai demandée des renseignements mais c'est la première fois qu'il m'envoie une lettre, d'habitude il me réponde par emailpour la lettre c'étais une lettre type, il ne parlait que de mois, pour l'enquête je pensais qu'il prenait 3 mois max, ca me rassure, merci de ton encouragement, peut-être que bientôt on va recevoir une bonne nouvelle Juste toi et moi : Dans la lettre, il parlait justement de ne pas harceller, sinon il retarderait le dossier, en passant merci de ton encouragementCocottes: oui il a voyagé a Paris pour venir me retrouver et a passé des vacances à Paris, dans sa famille et chez des amis, parce qu'il fallait que je revienne travailler, il n'a rester que 20 jours, merci de ton encouragementJe remercie tout le monde qui m'ont répondu, j'ai encore des larmes dans les yeux, mais ca va passer, je vous apprécie et j'espère un jour que l'on va se réunir et en riremerci beaucoupje vous aime beaucoup Citer
Messages recommandés