Habitués GiMat Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Je parraine mon mari du Sénégal pour venir me rejoindre au Québec. Bon je viens de recevoir une lettre de CTD Mississauga me disant "que je respecte les critères d'admissibilité comme répondant, et qu'il transmette ma demande au Ministère des Relations ....... immigration du Gouv. du Québec qui doit communiquer avec moi sous peu au sujet des exigences d'admissibilité provinciale ainsi que ma demande de parrainage au bureau des visas à Abidjan.Si je comprends bien je devrais recevoir les documents concernant le CSQ bientôt c'est ça ?? Avez-vous une idée de ce délai ???Et la demande est envoyés aussi à Abidjan c'est ça ??? Bon maintenant c'est pas compliqué et très clair, pourquoi à Abidjan il leur faudrait 1, 2, 3, 4, ans pour comprendre mon dossier !!!!!!! (c'est une blague mais avec un gros fond de vérité.) Citer
Habitués giverny Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Le délai pour recevoir les papiers pour la demande de csq est de 4 a 8 semaines et de 4 semaines pour le recevoir une fois retourné et accepté. Bonne chance , bon courage et bonne patience pour le reste. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Salut GiMat et voilà que ça bouge pour vous aussi ! bien content pour vous deux, une étape de franchie Juste un ptt conseil, qui pourrais vous économiser un peu de temps quant au CSQ...La procédure fais que l'on doit t'envoyer les formulaires (Demande de CSQ, et Lettre d'engagement) qui par la suite, tu devras faire parvenir à ton mari pour qu'il signe la demande du CSQ, et te le retourner, pour les signer à ton tour, avant de les renvoyer au gouvernement .Mon conseil, est que ton mari télécharge la demande de CSQ pour la catégorie Regroupement Familial tt de suite, le remplir, le signer et te l'envoyer, lorsque tu receveras les documents de la part du MRCI, tu pourras leur retourner ça vite fait, aulieu de devoir attendre le temps que le courrier se rende au Sénégal et te revienne (et ça risque d'etre longggggg )Voilà, j'espère que ça avancera encore plus vite à vous deux, Bonne chance ! Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 février 2005 Habitués Posté(e) 22 février 2005 Salut GiMat et voilà que ça bouge pour vous aussi ! bien content pour vous deux, une étape de franchie Juste un ptt conseil, qui pourrais vous économiser un peu de temps quant au CSQ...La procédure fais que l'on doit t'envoyer les formulaires (Demande de CSQ, et Lettre d'engagement) qui par la suite, tu devras faire parvenir à ton mari pour qu'il signe la demande du CSQ, et te le retourner, pour les signer à ton tour, avant de les renvoyer au gouvernement .Mon conseil, est que ton mari télécharge la demande de CSQ pour la catégorie Regroupement Familial tt de suite, le remplir, le signer et te l'envoyer, lorsque tu receveras les documents de la part du MRCI, tu pourras leur retourner ça vite fait, aulieu de devoir attendre le temps que le courrier se rende au Sénégal et te revienne (et ça risque d'etre longggggg )Voilà, j'espère que ça avancera encore plus vite à vous deux, Bonne chance ! Le_Saint←hé oui, j'appuie ce que notre ami Le_Saint te dit ca va aller plus vite de cette façon ...y a un autre moyen alors si tu veux le savoir, envoi-moi un MP Bonne chance a vous deux ! Citer
Messages recommandés