Invité Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Je lance un appel pour les forumistes qui connaissent bien la ville de Granby,en effet je recherche un 5 1/2 et quelqu'un de ce forum m'a recommandé l'association SERY qui aide l'intégration des immigrants ,entre autre pour la recherche de logement ,mais le monsieur que j'ai eu en ligne me demande dans quel quartier ou secteur de Granby j'aimerai trouver mon futur logement.Malheureusement je ne connais que très superficiellement,donc si l'un de vous pourrai m'aider en me conseillant tel ou tel quartier. Sachant que je cherche un endroit pas trop bruyant ,pas trop de circulation et près de la nature.Merci de votre aide .PS est ce que 550$ comme loyer est suffisant? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 Bonjour,J'imagine que tu as regardé la carte sur internet :http://www.ville.granby.qc.ca/mapgranby/mapgranby6.htmlDisons que Granby est une ville pas mal calme, ainsi il est facile d'être loin de la circulation et près de la nature. Près du lac au centre-ville c'est assez sympa, si j'étais une célibataire à Granby je pense que je m'installerais dans le district numéro 2 (voir la carte).Près du Zoo de Granby c'est aussi très sympa, c'est surtout résidentiel mais il faut acheter ou louer une maison. Laurence Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonjour Laurence et merci pour ta réponse. Effectivment je suis célibataire mais je viens avec mon fiston de 6 ans, pourrai tu me préciser pourquoi le district numéro 2 est mieux pour un ou une célibataire? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 bonjour,Parce qu'il est central, près des services, et que pas mal de choses peuvent se faire à pied.Enfin, tu peux choisir un quartier plus résidentiel aussi. Je pense qu'à Granby tu peux vivre un peu n'importe où et avoir du calme et un peu de verdure pas loin.Laurence Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Bonjour Laurence et merci pour ta réponse. Effectivment je suis célibataire mais je viens avec mon fiston de 6 ans, pourrai tu me préciser pourquoi le district numéro 2 est mieux pour un ou une célibataire?←Bonjour,Excuses-moi de répondre avec retard mais je ne fréquente plus aussi assidûment qu?avant le forum car je suis une « vieille » immigrante, arrivée en 2001 à Montréal et installée depuis 2002? à Granby !Si je peux t?aider, ce sera avec plaisir mais pour ce qui est des quartiers, Laurence t?a donné la même réponse que celle que j?aurais faite. Je préciserai simplement qu?ici il faudrait que tu vises le quartier que tu veux en fonction peut-être de ton emploi car, si tu n?as pas de voiture en arrivant, les transports en commun sont à Granby quasi-inexistants?Pour le prix, je viens de regarder les petites annonces de ce matin dans « La Voix de l?Est » : en fait, pour un 5 ½, je pense qu?il faudrait que tu prévoies plutôt aux alentours de 650 $. Les 4 ½ semblent plus nombreux et se situent entre 450 $ et 600 $. Citer
Messages recommandés