Habitués nelju Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 En avance je donne mes excuses si je n'ai pas su nuancer mes mots parce que ma maitrise de la langue francaise est encore insuffisant et peut-être je peux importuner a quelqu'un avec ce message. Ce soir J'ai lu dans autre forum d'immigration certaines comentaires qui parlent sur une probable discrimination en Canada vers certains immigres et la difficulte pour trouver du travail qualifie. Aussi j'ai lu un etude de l'insertion en emploi qui parle d'une situation plus preocuppante d'acces a l'emploì parmi ceux qui proviennent de certains regions (Maghreb, Asie de l'est, Asie de l'Ouest et Moyen Orient). Le source de l'etude: http://www.mrci.gouv.qc.ca/publications/pd...ortsynthese.pdfAussi, dans les forums venezuliens d'immigration quelqu'uns ont la perception que trouver du travail dans la province de Quebec est plus difficile que dans les provinces de langue anglaise. En plus certains venezuliens et latins croaient qu'existe plus discrimination et comportaments hostils vers certains inmigres dans la province du Quebec.Votre avis? Citer
Habitués nelju Posté(e) 20 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2005 Peut-être que si il n'y a pas de reponses ça soit une reponse. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Bonjour,En fait, je ne crois pas que les immigrants rencontreront moins de racisme à Toronto ou Vancouver qu'à Montréal, si c'est cela que tu veux dire. Mais il est certain qu'à Montréal les immigrants doivent se faire au français et ça c'est une difficulté de plus car dans le reste du Canada ils peuvent se débrouiller avec l'anglais seulement. Comme le Québec demande aux immigrants d'apprendre le français, certains sentent que c'est une pression de plus, et ils préfèrent aller ailleurs. Et diront qu'au Québec on accepte moins les immigrants...Enfin, je ne sais pas si tu vois mais c'est un peu complexe comme situatoin. Le Québec est parfois victime de sa situation minortaire au sein du Canada, son désir de s'affirmer en français est parfois interprèté par certains comme de l'intolérance. Aussi, plusieurs Québécois sont parfois craintifs face à des immigrants qui ne veulent pas apprendre le français comme ce fut le cas par le passé, il va se créer un ressentiment. Et ce sentiment là est peut-être percu comme de l'intolérance aussi. Ce n'est que depuis la loi 101 que la majorité des immigrants du Québec dans les années 70 est assimilée à la majorité francophone du Québec par les voies de l'éducation. Enfin, les latinos américains apprennent plus facilement le français, et les immigrants qui ont fait l'effort d'apprendre le français sont bien acceptés selon moi. Mais bon, des gens intolérants, on peut en rencontrer parfois aussi. J'espère que j'ai répondu à ta question.Laurence Citer
Messages recommandés