Aller au contenu

Demande de RP et PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum smile.gif et je trouve votre site tres utile et riche en information.

Je voudrais immigrer au Quebec assez rapidement car mon copain vit labas. Je vais donc pour cela faire une demande pour le programme Vacances-Travail. Ce qui va me permettre de partir en juin. Cependant jaimerai rester plus longtemps que 1 an... donc je voudrais aussi faire une demande de RP.

Mes questions sont donc les suivantes :

Ai-je le droit d'envoyer ma demande de RP avant de partir travailler au Quebec avec le programme PVT?

Puis-je l'envoyer une fois que je travaillerais au Quebec?

Que me conseillez-vous?

Mecri d'avance!

Posté(e)
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum smile.gif et  je trouve votre site tres utile et riche en information.

Je voudrais immigrer au Quebec assez rapidement car mon copain vit labas. Je vais donc pour cela faire une demande pour le programme Vacances-Travail. Ce qui va me permettre de partir en juin. Cependant jaimerai rester plus longtemps que 1 an... donc je voudrais aussi faire une demande de RP.

Mes questions sont donc les suivantes :

Ai-je le droit d'envoyer ma demande de RP avant de partir travailler au Quebec avec le programme PVT?

Puis-je l'envoyer une fois que je travaillerais au Quebec?

Que me conseillez-vous?

Mecri d'avance!

c en plein le genre de renseignement que je cherche aussi...je suis québeois et ma compine française en attente du CSQ et elle va lundi chercher son PVT sur PARIS (si elle l'obtiens quoi)..

Dès l'obtention de son CSQ elle pensais faire une demande pour la résidence permanente (le RP quoi)...notre départ est aussi pour juin...mais vu quelle doit faire un stage et passer des examens une fois sur le québec et ne sachant pas si elle aura obtenue son RP a temps nous avons donc opté pour cette démarche.

quelqu'un a la réponse ou bien une bonne idée de la faisabilité.. dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Voir messages ici.