Aller au contenu

Arrivée en Avril.... Question vêtements!


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cette question va certainement paraitre futile mais tant pis.

J'arrive avec mon copain le 31 mars à Montréal. Je sais bien que l'on ne peut pas prévoir les températures un mois à l'avance mais je me demandais si pour cette période de l'année nos vêtements d'hiver utilisés en France suffiront. Si tel n'est pas le cas alors quoi prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense peu être arrivé dans le courant du mois d'Avril et vraiment je n'ai aucune idèe des température à Montréal.

Si quelqu'un peu nous aider et nous renseigner ça serait vraiment sympa !

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Moi j'arrive mi-mars et on m'a conseillé d'apporter des chaussures spéciales qui résistent à l'humidité, mais apparemment on n'aura pas à s'en servir très longtemps. Moi j'ai prévui de faire "l'oignon", c'est-à-dire superposer les couches. J'ai donc fait le plein de sous-pulls, de gilets, bref tout pour que ça se superpose. Quelques gros pulls, écharpe, gants, bonnet.... Et ma doudoune de ski au cas où. Sinon, je ramène les mêmes vêtements que j'utilise ici.

Bon départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis arrivée en avril et je n'ai pas vraiment eu besoin de quoique ce soit... les vêtements d'hiver français ont largement suffit.

Cela dit la météo n'est pas une science exacte, cette année le prouve bien. Je crève de chaud avec mon manteaux d'hiver québécois! Donc avec un peu de chance le froid ne sera déjà plus là en mars (il semble déjà parti en février wink.gif )

Emporte donc des vêtements assez variés : tenue légére car le printemps peut arriver vite, mais avec quelques pull, un blouson coupe-vent + manteau d'hiver français, si jamais il fait froid.

Effectivement des chaussures pouvant résister à l'humidité, c'est utile, car la neige n'aura pas forcément encore fondu. L'idée des couches d'oignon est une bonne idée également, cela te permet d'adapter en fonction de la météo!

De bonnes chaussettes aussi tongue.gif !

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis arrivée en avril et je n'ai pas vraiment eu besoin de quoique ce soit... les vêtements d'hiver français ont largement suffit.

Cela dit la météo n'est pas une science exacte, cette année le prouve bien. Je crève de chaud avec mon manteaux d'hiver québécois! Donc avec un peu de chance le froid ne sera déjà plus là en mars (il semble déjà parti en février wink.gif )

Emporte donc des vêtements assez variés : tenue légére car le printemps peut arriver vite, mais avec quelques pull, un blouson coupe-vent + manteau d'hiver français, si jamais il fait froid.

Effectivement des chaussures pouvant résister à l'humidité, c'est utile, car la neige n'aura pas forcément encore fondu. L'idée des couches d'oignon est une bonne idée également, cela te permet d'adapter en fonction de la météo!

De bonnes chaussettes aussi  tongue.gif !

Magali

Ben voilà. Tout est dit smile.gif

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi arrivé début avril, et je suis du même avis que Ladybird.

D'autant que beaucoup pensent ici que les températures douces pourraient arriver un peu plus tot que d'habitude, soit fin mars, et que l'été prochain pourrait être pas mal chaud. Bien-sur, c'est des on-dit mais je pense vraiment que vos vêtements d'hiver francais seront suffisants au pire, sinon, quelques vêtements légers.

Par contre, au moment de la fonte des neiges, le paysage n'est pas au meilleur de sa forme (l'herbe est encore grillé, les arbres encore sans feuilles ...) mais un couple de semaines suffit a revigorer le tout.

En plus, a cette période de l'année, lève les yeux vers le ciel et écoute !

Ecoute la migration des oiseaux (les oies, les grues ...)

J'ai eu le plaisir de voir des milliers d'oiseaux quis'arrêtaient pour s'approvisionner. C'était sur la Rive Sud du fleuve St Laurent, a hauteur du lac St Pierre (c'est une partie du fleuve), sur la route 132, , près de Pierreville, a environ 30 km a l'ouest de Trois Rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bien moi j' avais passé une semaine a Quebec fin mars debut avril en 2001 , et la temperature etait encore a -10, mais les années se suivent et ne se ressemble pas, alors avec un peu de chance les temperature seront superieur a zero.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement