Aller au contenu

droit et devoirs du locataire


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Lors d'un précédent message, j'ai évoqué la possibilité de déménager mais on éviterait la période critique du 1 juillet.

Qu'en est-il si on remet le bail...exemple, je veux partie en septembre..je dois signifier à la gestion imobilière mon intention de partir à quel moment? Et si je cherche un autre appart..je suppose que dans ce cas-là, je devrais payer deux loyers à la fois...

Où puis-je me renseigner pour connaître un peu tout ça.

Merci.

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh eh..merci pour le site..je vais étuduer ça avec beaucoup d'attention.

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un bail d'un an, je pense que tu dois prévenir le propriétaire, par courrier recommandé, au moins 3 mois avant son expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour un bail d'un an, je pense que tu dois prévenir le propriétaire, par courrier recommandé, au moins 3 mois avant son expiration

même réponse de ma part wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bail d'un an, je pense que tu dois prévenir le propriétaire, par courrier recommandé, au moins 3 mois avant son expiration

même réponse de ma part wink.gif

Je le confirme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, mais en cas d'urgence tu peux toujours tenter de briser ton bail comme on dit dans le jargon. Ton propriétaire peut comprendre. Soit tu trouves les nouveaux locataires, soit tu lui laisses le privilège de le faire. C'est une pratique assez courante en cas d'extrême.

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/3_0/3_6_3.asp?path=2

On ne peut forcer le propriétaire à cette pratique mais habituellement à moins de tomber sur quelqu'un qui est tétu, les locataires arrivent à se faire entendre. En tout cas, selon mon expérience, j'ai jamais eu de problème.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quitté mon appartement en septembre alors que j'avais renouvelé le bail en août pour un an. J'ai prévenu mon propriétaire (géré par une agence) que je voulais quitter les lieux 15 jours avant... il m'a indiqué qu'il acceptait de "casser" le bail et de faire une cession de bail à un autre locataire si je lui trouvais un locataire.

J'ai donc moi même mis des annonces un peu partout, j'ai fait les visites, j'ai trié les candidats et j'ai proposé trois personnes susceptibles de l'intéresser. Il en a accepté une. Et tout est rentré dans l'ordre en une semaine!

J'ai d'ailleurs pris la place dans un nouveau logement d'une personne qui elle aussi cassait son bail.

Sinon, tu as toujours la solution de la sous-location, mais je trouve cela plus risqué. Dans ce cas, tu dois continuer à payer ton loyer et le sous-locataire te le rembourse, mais s'il arrête de payer, c'est toi qui doit payer et qui reste responsable!

La cession de bail reste tout de même très simple!

Parles-en à ton propriétaire...

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il faire signer un papier au proprio lors d'une cessation de bail anticipée ?

Merci d'avance,

Tu as toute la démarche à suivre dans le lien de Laurence wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement