Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Bonjour à tous , Quelqu'un pourrait me renseigner sur le formulaire SE-401-Q-09 bis qu'il faut remplir en france a la CPAm avant de s'installer au Québec. ( c'est pour l'assurance maladie).Ou faut il trouver ce formulaire. Merci Citer
Habitués jamaique Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 FAQhttp://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4279 Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Hello,ce formulaire est bel et bien indispendable ici , pour obtenir la carte soleil .Le SE-Q401 s'obtient la la Secu ou a la CPAM . Tu y va en leur disant que tu as besoin du formulaire SE-Q401.... dans le cadre d'une entente avec le Quebec, en vue d'une emmigration . Saches que 80% des employés de la secu ne connaissent pas ce formulaire, d'ou l'interet de leur expliquer de quoi il s'agit !!Mais tu l'auras, pas de pb ! Il te faut tes derniers bulletins de salaires, attestation d'employeurs, et ta carte vitale . Le tout, pour toute la famille, bien entendu .Courage .Patrice. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Ce formulaire, tu trouveras quelque infos sur le FAQ comme l'indique Jamaique.Moi, je ne l'avais pas fait en partant. Du coup, j'ai appelé la MSA (dont je faisais parti en France), pour qu'ils me le faxent et que je puisse le remplir. Je leur ai envoyé par fax et ils me l'ont renvoyé signé et tamponné par courrier 2 semaines après. Pour toi, va voir la sécu de ta région et demande leur. Ils doivent te le donner, sinon, insiste car quelquefois, ils sont ignorants et n'aiment pas chercher plus loin. Ce formulaire est très simple. tu donnes juste ton nom, prenom, date de naissance, sexe, ton numero de sécu, et éventuellement (si c'est ton cas), les personnes qui t'accompagnent.Après ca, a ton arrivée au Québec, tu te rends a la RAMQ avec cette attestation, tes papiers de résident permanent, passeport, et le NAS je crois (Numero d'assurance sociale) et des photos d'identité récentes ... de toute facon, tu auras tous ces renseignements sur place.Tu devrais la recevoir 2 ou 3 semaines après.La carte soleil te permettra de ne pas payer les frais médicaux en particulier (mais la aussi, t'auras toutes les infos nécessaire)Bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Il te faut tes derniers bulletins de salaires, attestation d'employeurs, et ta carte vitale . Le tout, pour toute la famille, bien entendu .Courage .Patrice.←Ah bon? je ne me souviens pas que l'on m'ait demandé ca ! Tu parles peut-être pour te faire radier de la sécu francaise mais je n'en n'ai vraiment aucun souvenir. Ils m'ont juste envoyé un courrier me disant que je devais renvoyer la carte vitale pour destruction. Du coup, ca m'a fait peur de ne plus exister la-bas, et je l'ai encore ! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Pour ma part, j'ai été au departement international de la secu (paris bercy), ils nous ont fait les papiers sous nos yeux en 5mn, on a juste eu besoin de la carte vital. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 salut,Je souhaiterai faire cette fiche assez tôt avant mon départ car mon planning est tendu, mais je ne sais pas si cela est possible. Quelle est la durée de validité de cette attestation ?La carte vitale doit elle être rendue même si je ne pars que 2 mois après ? Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Nous en Belgique, on n'a aucune entente avec le Canada. Résultat : TOUT est à notre charge Citer
Messages recommandés