Aller au contenu

Petit tour à Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde smile.gif

N'étant pas trés présente ces jours-ci sur le forum, (juste un peu débordé !), je profite du mercredi un peu plus calme pour moi pour vous donnez quelques nouvelles.......... pour ceux que ça interresse ! wink.gif

Mercredi dernier nous sommes monter à Paris, Chris mon mari, notre dernière Marie et moi biensur lol. laugh.gif Nous avions rendez-vous à 15 h 30 à la DGQ pour la réunion et récupérer les fameux CSQ. MERCI Tamara Côte (je comprends maintenant qu'il puisse y avoir un fan club envers cette aimable personne !!! lol).

Merci Toursette de nous avoir fourni les docs pour le fédéral à l'avance, cela nous a permis de rattrapper un peu de temps ; enfin j'èspère ! laugh.gif

Jeudi 4 au matin, donc le lendemain nous sommes passer à l'embassade pour déposer notre dossier (quel monde ! blink.gif ), heureusement qu'ils vérifient sur place si tout est là, cela nous à permis de rectifier desuite ce que nous avions ommis de remplir. Ensuite paiment au premier, quelle ruine !!!!!!!!!! Bref, c'est fait quel soulagement en sortant ............. on se sentait plus léger oufffffff. rolleyes.gif

Nous voilà à présent dans le club des "cinglés de la bal" (n'y voyez aucun mal).

Y a plus qu'à attendre l'AR et la VM qui va nous dépouiller de nos derniers deniers ( heureusement que j'en cache sous le matelas, hahahahah laugh.gif ).

Merci pour ceux qui on eu la patience de me lire et à bientôt . biggrin.gif

Kathy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

très chouette..l'attente recommence mais cette fois, c'est la dernière ligne droite! tongue.gif

J'espère que votre dossier sera traité rapidement..de même que le nôtre(même si dépôt le mois prochain!!!)

Nous suivrons votre parcours.

Bizzzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Salut Cathy smile.gif

Et bien espérons que cela va aller vite maintenant, et vivement que l'on se retrouve à Sherbrooke ! biggrin.gif

J'espère partir d'ici la fin de l'année.

On attend le visa, vu que l'on a tout terminé dans la procédure.

Et il faut aussi trouver un acheteur pour la maison. dry.gif

En espérant que ça va pas s'éterniser. blink.gif

à bientôt Cathy biggrin.gif

Roni

Posté(e)

En tout cas felicitations pour ce gain de temps. Comme tu avais preparer tous les documents pour le CSQ, tu as vraiment gagne 1 mois au moins.

C vrai qu'il y a bcp de monde a l'ambassade. On y est alle pour recuperer le visa, l'ambassade ouvrait a 9h. On arrive vers 9h10 et deja il y avait pres de 30 personnes.

On a attendu 1h pour recuperer notre fameuse vignette.

Tu dois te sentir plus legere avec le montant que tu as donne en meme tps que le csq mais c pour la bonne cause. Quand tu auras ton via, tout ce temps d'attente et cet argent verse seront oublies.

Bonne continuation

Posté(e)

Merci à vous 3 Tchoupy, Roni et Vigournette. wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

-Tchoupy, nous allons suivre ton parcours aussi puisqu'apparemment nous avons les mêmes délais (on va pouvoir se soutenir durant cette longue attente lol wink.gif ). Où cmptes tu t'installer ???

-Roni, vous allez à Sherbrooke vous aussi, c'est génial, on va être un sacré nombre dans ce coin là qui vont représenter le forum. Nous allons suivre votre parcours aussi, d'autant plus que vous partez avant (on apprendra certainement d'autres tuyaux très interressants, c'est toujours mieux d'avoir des témoignages de différentes familles pour se faire une idée plus juste sur une région).

-Vigournette nous avons eu plus de chance que vous apparemment pour l'attente à l'ambassade car ils n'étaient que 12 devant nous, mais aprés nous c'était la cata, au moins 50 personnes.Mais comme vous y avez été pour la belle vignette, l'attente .........devait être secondaire !!! Pour l'argent, c'est vrai qu'à 6, ça fait une sacré somme à sortir, mais on prend plutôt cela comme un placement à long terme laugh.gif qui nous offrira certainement un meilleur confort de vie. rolleyes.gif

Nous serions ravis de pouvoir partager plus avec vous, alors si vous voulez notre adresse email n'hésitez pas à la demander à Laurence. wink.gif

A bientôt Kathy tongue.gif