Aller au contenu

réussir à immigrer ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, je me connecte à votre site mais simplement comme visiteur, je trouve qu'il est très complet et il répond

vraiment à beaucoup de questions.

Je vais au travers de ces quelques lignes vous résumer notre espoir de pouvoir

un jour immigrer au Québec.

Mon mari (37 ans) et moi-même (36 ans) avons très envi de cette nouvelle

expérience, le Québec par ces vastes étendus, ses forêts ... nous attirent.

Seulement je ne sais pas s'il est facile pour un Menuisier/Ebéniste et une assistante

Posté(e)

Salut KRISS2

Malheureusement, il manque la fin de ton message. Pour en avoir le coeur net, envoie une DPI et tu auras une réponse. En plus, cela ne te coûtera rien. Je pense que pour immigrer, une forte motivation passe souvent devant d'autres arguments !!!

Donc ne lâche pas prise

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Comme le dit olivejuju, commence par faire une DPI et tu verras par la suite.

Pour ce qui est des métiers, j'ai une amie dont le mari est menuisier. Il y a cinq ans, une entreprise québécoise voulait l'embaucher. A cette époque, il y avait un pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine. Donc, à moins que le marché ait changé, tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet.

bye,

Epona

Posté(e)

Salut Kriss2,

Comme le dit olivejuju(merci Olivejuju), "pour immigrer, une forte motivation passe souvent avant d'autres arguments". Il ne faut pas avoir d'apprioris, si vous etes "sur de votre coup", il faut foncer, la vie est tellement courte......Mais il faut que vous sachiez une chose, c qu' a votre age(attention respect) vous avez un certain vecu, une experience professionnelle qu'il faudra peut etre remettre en cause, enfin ici ils risquent de le faire.

Donc si vous etes tous les 2 sur la meme longueur d'onde, si vous etes motives allez y fonce!!! et peut etre a un de ces jours sur MONTREAL.

En tout cas, bonne reflexion. Le grand saut est peut etre dur a faire mais si vous avez envie et que vous ne le faites pas vous vivrez peut etre toujours avec ce regret.